Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2023 Manche

Date du jour j

Coralie, le 20 Août 2022 à 11:12 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Nous avons trouvé un lieu superbe pour notre mariage et le traiteur que nous voulions et également dispo à la même date, le 30 septembre 2023. Seulement j'ai peur que 1 an soit un peu juste afin de tout préparer dans les détails, d'être dans la précipitation. J'hésite à repousser pour juin 2024 afin d'avoir plus de temps et être plus sereine. Je suis perdue

Septembre 2023

77%

81 votes

Juin 2024

22%

23 votes

22 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 22 Août 2022 à 12:40
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie le 3 septembre de cette année, et nous avons commencé à préparer l'année passée, nous sommes dans les temps tout est prêt Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coralie.
    J' ai réfléchi un bon moment à ta question.
    Moi je me prend 3ans en avance.On ce marie le 13 septembre 2025
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as le temps. J’ai organisé mon mariage en moins de 8 mois.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut 1 an minimum et d’autres l’on préparer en 6 mois ma meilleure amie l’a fait en 1 «mois elle a tout réussi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as le budget, pas de souci, tu auras le temps de tout régler en 1 an
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haut Rhin
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis juin 2024 car j'ai peur qu'en septembre 2023, suivant où tu te trouves, tu n'aies pas tous les prestataires que tu souhaites.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Coralie. Si vous avez le lieu et le traiteur que vous souhaitez c'est l essentiel ! Reste plus qu à vérifier pour la mairie. En 1 an vous aurez le temps de préparer votre déco et trouver votre robe.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il se sera écoulé 2 ans entre le début des préparatifs et le jour J, mais très honnêtement nous avons tout bouclé en 4/6 mois puis ça a juste été l'attente. Nous marier en un an aurait été laaaargement faisable ! Je ne pense pas qu'il faille plus, sauf si les prestataires de votre région sont saturés.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    1 an est un beau timing pour préparer un mariage. Il y a plusieurs FM qui ont bouker leur mariage en 9 mois.
    J'ai organisé mes 2 précédents mariages en 9-10 mois sans problème.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous trouvez votre bonheur en septembre 2023 pourquoi ne pas y aller?
    Après tout, juin 2024 vous laissera le temps mais vos prestataires seront-ils disponibles? A vous de voir.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an c'est faisable et c'est long même si ça passe vite
    J'ai très hâte et je suis impatiente alors que c'est dans un peu moins d'un an
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Monsieur a fait sa demande en septembre, on a commencé à chercher les prestataires en octobre pour un mariage la semaine prochaine. Soit un peu moins d'un an. Donc 1 an c'est jouable. Personnellement je ne me serais pas sentie de préparer un mariage sur 2 ans, c'est trop long et ça bouffe toute ton énergie xD En plus tu choisi une date qui convient aux deux prestataires qu'il faut réserver en premier donc je dirais bingo ! Bon courage pour les préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an pour tout est préparer et tout à fait possible sans courir partout Smiley smile je serai trop impatiente pour attendre juin 2024 😁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as le budget 1 ans c’est faisable tu devra vite trouver le Dj et photographe après et faire t’es essayage de robe aussi maintenant mais ou sinon sa se fait
    Et après repousser te permettras d’économiser si vous en avez besoin et de préparer plus doucement si vous avez un emploi du temps chargé
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons préparé notre mariage en un an sans être dans le speed le n était vraiment à l’aise avec ce délais. Ça devient compliqué à mois de 6 mois mais là tu as plus d’un an c’est la moyenne ne t’inquiètes pas. 2 ans à l’avance au contraire me paraîtrait tellement lointain
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que 13 mois c'est suffisant pour préparer votre mariage.
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est tout à fait possible de tout préparer en 1 an mais j avoir que pour être plus serein je prendrais juin 2024 pour prendre mon temps
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis juin 2024 car j'ai peur qu'en septembre 2023, suivant où tu te trouves, tu n'aies pas tous les prestataires que tu souhaites.
    Mariage en septembre 2023 également et on a booké le DJ et la photographe il y a 8/10 mois et c'était dans leurs dernières dates!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins les filles: c’est faisable! certaines ce sont organisées en 3 mois!
    Après en effet tout dépend du nombre d’invités, du nombre de DIY que tu veux faire, et des autres prestataires. Il va vite falloir les réserver !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça peut le faire la seule chose que je puisse te conseiller avant de valider ton jour est de contacter photographe et animateur qui sont des postes clés aussi pour ton mariage et vérifier ainsi que eux soient disponibles aussi car par exemple mon animateur le jour de mon mariage certains ont demandé ses coordonnées pour l'embaucher pour leur mariage et il leur a précisé que 2023 était chaud car quasiment booké ça tombe bien les amis réfléchissent à un mariage mais en 2023-24
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton budget. Si c'est un gros mariage assez cher avec plein de déco pourquoi pas prendre le temps. Si tu as un plus petit budget et que tu es une impatiente comme moi 1 an c'est largement suffisant pour trouver tous les prestataires.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu pas mal de mariage ici se préparer un an à l’avance et pareil du côté de nos amis. Le plus gros c’est de trouver les prestataires libre pour la date du mariage. Après faut faire au fur et à mesure et tout dépend de la teneur du mariage. Mais faisable pour 2023 pour mon avis perso. Après je comprend ton stress. Et ça passe tellement vite. A toi de voir ☺️👍🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration