Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Betty
Mariée Confirmée Mai 2026 Marne

Date du mariage

Betty, le 28 Décembre 2022 à 00:08 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Mon conjoint m'a demander en mariage le 24 décembre au soir de cette année, après 19 d attente 🤪❤️ Nous avons arrêter la date en juin 2024 , histoire d'avoir tout le temps , mais une question subsiste au niveau de la date . En effet, nous pensions faire cela le 29 juin 2024, date d anniversaire de son papa ,,qui est décédé il y a quelques années. il me laisse le dernier mot ,,mais voilà que j hésite fortement, d'un côté j'aimerais lui faire Plaisir, je me dit que c'est un beau symbole , surtout qu'il m'a demander en mariage le 24 et ses parents se sont mariés un 24 décembre , mais de l autre je me demande si cela n'est pas glauque? Serait il pas mieux que nous ayons notre propre date ? Ne va t'il pas toujours être triste lors de nos anniversaires de mariage ? A la place de celle si sinon nous avons évoqué le 22 juin, mais c'est l'anniversaire d'un bon ami a nous qui est aussi le conjoint de ma témoin ( qui sera ma nièce, nous avons 6 ans d'écart ) alors la question de notre propre date se pose encore, ou le 15 juin. . je suis un peu perdu, c'est encore tout nouveau pour moi, mais j'aimerais bloqué la date assez rapidement , les salles étant difficile à obtenir près de chez moi . Merci pour votre aide

19 Réponses

Activité récente par Betty, le 31 Décembre 2022 à 10:54
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci ❤️, oui on va voir a tout cela, on va aussi faire en fonction des dispo de salle et maire ....oui sa va être long 😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile Le chiffre de 24 est un beau symbole pour vous, et s'il est d'accord alors je ne pense pas que ça soit glauque mais en effet un bel hommage (et puis ce n'est pas la date de son décès !). Mais si tu as peur que ça soit trop pesant, alors ne te force pas.

L'anniversaire du conjoint de ta témoin je ne pense pas que ça soit un réel soucis, il en aura plein d'autres Smiley winking

15 juin belle date aussi, c'est le même week-end que nous ahah (version 2024 !).

Dans tous les cas les jours sont longs et vous allez profiter !!

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ce n'est pas la date de sa disparition mais la date de son anniversaire . Mon conjoint lui vois un hommage rendu étant donné que a son anniversaire malgré que se soit un moment triste c'est aussi un moment où on y fait la fête habituellement. Avant c'était douloureux mais maintenant non, il y pense c'est normal mais plus dans la douleur.
    Merci je vais regarde
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est à vous de voir.
    L'idéal est de ne pas choquer non plus le reste de la famille, ils ont sûrement été très marqués aussi par la disparition, alors peut être que certains au lieu d'y voir un joli hommage y verrons une incorrection.
    Ensuite la deuxième question est : est-ce que l'ambiance sera au rendez-vous ? Ton fiancé et certains de ses proches ont sûrement été très marqués, alors lors une date d'anniversaire d'une disparition tragique c'est pas facile de faire la fête...
    J'ai fais un post qui s'appelle "Rendre hommage à un proche", tu peux le retrouver dans l'onglet communauté en tapant son nom dans la barre de recherches ou en fouillant sur mon profil. Dans ce post je liste des idées d'hommages. Il y a surement des idées qui vous conviendront.
    Enfin, tu as le droit de ne pas être à l'aise avec cette idée. C'est ton mariage, c'est normal que vouloir une date rien qu'à soit ou de privilégier l'ambiance le jour j.
    Pour ma part je déconseille cette date commune mais c'est votre décision ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi,
    Tout d'abord toutes mes félicitations. Concernant la date je te comprends je penserai à la même chose que toi. Je te conseille de lui en parler et de lui expliquer ton ressenti
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que si vous vous posez des questions c’est que cette date ne vous convient pas. A votre place j’en parlerai directement à mon homme. Je lui expliquerais que je ne suis pas à l’aise avec cette date il comprendra j’en sui certaine.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il est vrai que le choix de la date est un vrai casse-tête, nous nous somme rencontrés un 28 septembre avec mon chéri et au début nous voulions nous marier a cette date, qui tombe en weekend en 2024, mais ma sœur m'as fait remarquer que je penserai à mon frère ce jour là, je lui ai repo dus que non mais elle a raison.
    Ce que je veux dire c'est que vous devez choisir une date pour vous, soit en corrélation avec votre lieu ou autre mais éviter les dates des autres.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux choisir en fonction de la date de la salle.
    Si vous arrivez pas à choisir .Vous êtes d' où ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Betty !!

Bienvenue 😊

Je vois que tu as eu pas mal de conseils ! J'espère que tu choisiras rapidement une date pour boucler tes prestataires alors !

J'en profite pour te partager les professionnels répertoriés ici 👉 Prestataires

Vous souhaitez une cérémonie religieuse ou laïque ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous pouvez déjà prospecter les salles qui vous plaisent et choisir la date en fonction des disponibilités. Nous c'est ce que nous avons fait.
    Je pense qu avoir sa propre date, c'est mieux.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour la date ne te prends pas la tête, je sais que c'est plutôt facile à dire qu'à faire..... mais perso, choisi une date vraiment qui te tiens à coeur.... et tu n'as defois pas le choix de changer car certains invités ne pourront pas ce déplacer à la date choisie alors qu'ils pourront avec une autre date..... je ne sais pas si tu me suis..... mais par exemple pour moi.... on voulais la date du 16 septembre car c'est une date ou beaucoup de choses ce sont passés et c'est notre date..... mais on a pu malheureusement pas choisir cette date car nous avons beaucoup d'enseignants dans notre famille est ils n'auraient pas pu venir, donc nous avons pu trouver une date qui puisse convenir à tout le monde le 22 avril, date à laquelle les vacances de Pâques se chevauchent et chance qu'on a une semaine en commun. Tous ça pour te dire de prendre une date qui vous plaise mais aussi à la fois qui soit bien pour les invités qui te tiennent à cœur de pouvoir les avoir près de toi pour ton mariage. Ce n'ai pas simple je sais. Bon courage à toi. Tu vas la trouver votre date. 👌🤞👍🏻
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et félicitations, bienvenue dans le monde merveilleux de l'organisation de votre mariage!!

Alors votre date dépendra aussi de la salle ; le planning s'est vite rempli dès 2021 pour 2023 et nous avions 3 dates prévues sauf qu'ils n'en avaient plus qu'une de dispo, celle que je ne voulais pas, l'anniversaire de ma soeur/témoin! Donc on se marie ce jour là sinon c'était en semaine ou 2024! Elle m'a prêté sa date bien sûr mais ça m'embête que notre anniversaire de mariage tombera toujours le jour de son anniversaire à elle Smiley cry Donc gardes les 2 dates et commence tes recherches de salle, c'est eux qui te diront si l'une ou l'autre (ou les deux) sont dispos et en fonction de ça, vous pourrez arrêter votre choix Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C'est à vous de choisir votre date.
    Mon chéri a aussi perdu son papa y a 2 1/2 ans et même si il est pas spécialement triste à cette date-là, il m'avait demandé qu'on évite cette date et celle de l'anniversaire de son papa.
    Je reconnais que j'aime l'idée qu'on ai notre propre date.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    À toi de décider
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, et merci ❤️.
    A oui très bonne idée pour le symbole. Je vais en discuter avec lui . Il gère plutôt bien maintenant le 29 juin . Oui je pensais en discuter avec son frère justement aussi, sa maman ne sera probablement pas a notre mariage, dans le cas contraire il ne lui demandera sûrement pas , et je pense qu'elle s en moque de toute façon.
    Merci pour votre réponse . Bonne journée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout d’abord félicitations (il en a mis du temps dis donc 😄) et bienvenue!!! 😊
    Je dirais que le faire le 29 juin dépend vraiment de son ressenti ce jour-là. Tu as dit que cela faisait quelques années que son papa était décédé. Est-ce que les 29 juin il est plutôt morose et triste ou est-ce que la douleur s’est estompée avec le temps? Si la douleur est encore vive alors je dirais qu’il ne faut pas le faire ce jour-là. Il y aurai un trop fort mélange de sentiments contraires (la joie de se marier mais ausssi que son papa ne soit pas là pour ce jour important).
    Si les 29 juin il y a de la tristesse (parce qu’il y en a toujours; c’est normal) mais qu’il arrive à la gérer ou à la supporter alors je dirais que c’est possible de le faire ce jour-là. Et au contraire ce serait symbolique. Et vous pourriez y faire référence en lui rendant hommage. Il pourrait peut-être épingler un médaillon avec une photo de lui à l’intérieur de son costume ou mettre une lanterne comme celle-ci avec une bougie. Date du mariage 1
    Date du mariage 2
    Mais vraiment dans cette optique là il faut qu’il soit vraiment sûr de pouvoir gérer. Il faut voir aussi avec sa maman, ses frères et sœurs ou ses oncles et tantes peut-être aussi. S’il arrive à gérer ce n’est peut-être pas le cas des autres membres de la famille.
    Il faudrait vraiment que tu en discutes avec lui et avec sa famille ( en espérant que certains ne soit pas heurtés par ce choix de date et vous le reproche 🫤)
    Par contre j’éliminerai d’office le 22 juin. C’est l’anniversaire de quelqu’un de trop proche de vous. Cela aurait été une tante éloignée ou un collègue ce n’était pas grave mais là c’est trop proche.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je pense que je n’arriverai pas à être pleinement heureuse en me mariant dans ce contexte.
    Ça ne ferait que rappeler le fait qu’il n’est pas présent … après chacun réagit différemment. Vous avez le 24 août qui tombe un samedi si vous vouliez vous marier le 24 absolument. Bon courage c’est pas simple de trouver une date
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi personnellement je pense que vous devriez avoir votre propre date.
    Car votre date de mariage ne dois pas vous faire penser à un décès... cest dommage 😪
    Après ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à vous de décider... Le jour d'anniversaire de son papa décédé c'est vrai que ce n'est pas très joyeux mais justement ça peut être symbolique de repartir sur votre mariage... Il faut en discuter avec votre conjoint...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration