Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Mai 2024 Gard

Date du mariage?

Melisande, le 26 Janvier 2023 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous hésitons encore sur la date de mariage, car la mairie me dit pas de réservation avant janvier prochain. J'ai donc peur de prévenir tout le monde et de réserver des prestataires, puis que la mairie me dise que cette date ne peut pas être réservée ? C'est déjà arrivé à certains?
Je savais que j'allais angoissée, mais je ne penser pas commencer avant même d'avoir choisi la date 😂.

12 Réponses

Activité récente par Berengere, le 27 Janvier 2023 à 13:33
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'étais comme vous. Mariage juillet 2024 et réservation pas avant janvier 2024. J'ai quand même réserver mes prestataires et si je n'ai pas la mairie à la bonne heure je la ferais un autre jours ou la veille Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le cas pour tout le monde. Ne t'inquiète pas c'est très rare de ce que j'ai lu qu'on refuse ta date ^^

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quasiment tout le monde est confronté à ce problème. J'ai aussi réservé tous les prestataires avant la mairie. De toute façon il n'y a pas le choix. Tu ne peux pas tout faire au dernier moment après avoir réservé la mairie.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, à moins d'être dans une mairie extrêmement demandée, je ne serais pas inquiète Smiley smile

Nous avons aussi tout réservé avant la mairie, nous avons juste attendu la réservation de la mairie pour les faire-part (pour avoir confirmation de l'heure).

Et nous étions prêt à faire la mairie un autre jour si vraiment ça posait problème donc un stress en moins je l'avoue Smiley smile

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a reservé les presta avant d'avoir la confirmation de la mairie aucun stress, on etait les premiers à bloquer quand la reservation c'est ouverte et pourtant on etait à 500km!

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Choisi ta date, réserve tes prestataires et ensuite tu déposeras ton dossier à la mairie dès que leurs agendas seront ouverts (bien se renseigner à l'avance). Nous avons par exemple réservé le domaine en octobre 2021 pour notre mariage du 13 mai 2023, et la date à la mairie n'a été fixée qu'en octobre 2022 Smiley winking
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Choisi d'abord ta salle, la date sera fixe comme ça

Nous on a pris la salle avant, il faut qu'on attend Septembre pour la mairie pour un mariage le 08 Juin 2024

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me marie en aout 2024 et nous avons vue avec notre mairie pour faire une pré réservation de date, mais elle nous as conseiller de revenir vérifier que la date et l'horaire serait bien disponible, mais nous avons tout de même commencer nos réservation de prestataire.

C'est le même problème avec toutes les mairie et certaine ne prenne les dossier du mariage qu'un mois avant le jour J

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage est prévu pour le 27 mai prochain.
    En janvier / février 2022, nous avons réservé la salle de reception selon les disponibilités du château, et ensuite nous avons enchaîné les réservations avec les prestataires.Le problème avec les mairies, c'est que selon la date que vous aimeriez réserver, c'est bien trop tôt pour eux car ils n'ont pas encore les agendas.Par exemple, on m'a dit de revenir vers la mairie à partir du mois de septembre 2022 pour réserver notre date. J'ai appelé au début du mois et sans soucis.
    Je vous conseil de faire dans cet ordre la.Sinon vous allez vous mélanger les pinceaux et surtout perdre du temps dans vos organisations.
    Sonia. 🌸
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    La mairie, c'est le même problème pour tous le monde. Smiley smile
    Par exemple, nous nous sommes mariés en septembre 2022, mais nous n'avons pas pu bloquer la date définitivement à la mairie avant janvier 2022. Par contre, nous avons quand même réservé une salle et un traiteur avant, en mai 2021.Votre mairie ne peut pas faire de pré réservation en notant votre demande à la date souhaitée ? Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! La date de ton mariage sera à définir en fonction de ton lieu de réception. En 2021 nous n'avions plus qu'une date de dispo sur 2023 (alors qu'on pensait se marier en 2022) et c'était aucunes de celles qu'on avaient pré sélectionné! Une fois le lieu de réception choisi et payé, tu peux avertir l'église (si tu fait religieux), réserver tes autres prestataires (DJ, traiteur, fleuriste, déco, voiture...) et revenir vers la mairie en Janvier qui s'adapte à l'heure de l'église (encore une fois, si religieux dans la même journée) Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai réserver tout mes prestataires avant la mairie et l'église et j'ai eu la date et l'heure que je voulais..les mairies sont habitués normalement il devrait pas avoir de soucis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration