Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-Maritime

Date du mariage et autre

Sophie, le 20 Février 2020 à 19:04 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir j'ai plusieurs questions à vous poser.


Est ce qu'après la demande en mariage faite par votre cher et tendre vous avez décidé de changer la date du mariage.


De plus niveau organisation entre traiteur, animation, achat robe/costume/alliances, décoration et salle de réception, entre le jour de la demande et le jour J combien de temps il y a eu entre.


Quels conseils pourriez-vous me donner par rapport aux saisons ? comment avez-vous procéder ? comment procédez-vous ?


Merci d'avance

25 Réponses

Activité récente par Sophie, le 21 Février 2020 à 11:14
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour mon theme est la plage/ la mer.

    Mais quel autre theme est avec des couleurs bleu, blanc, corail.

    MERCI

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie !

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces quelques articles :

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, demande de mariage faite le 28 juillet 2018 😍😍. Au début nous avions posés une date début octobre 2019 mais du coup côté financier on voulait ce donner plus de temps pour avoir le mariage qu'on voulait et du coup nous avons choisi de ce mariés le 25 avril 2020 ni trop chaud ni trop froid.
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous la demande a été faite le 14 juin 2019.
    Comme nous voulons pas être frustré nous nous somme donné 2 ans pour étaler et choisir ce que l'on voulait. Ça sera le 29 mais 2021, hors saison pour pas être dans les vacances d'été. Voilà maintenant que nous sommes presque à 1 an et c'est passé hyper vite. Tout va passer vite cette année car pas mal d'événements donc je me dis que nous avons bien fait. Bonne préparation
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Construction de maison ici aussi 😊 nous l'aurons dans 2 mois 😁🤗 mais le mariage est passé depuis 5 mois donc au moment du mariage nous n'étions pas encore dans le grand rush de la construction 🤣👍
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Alors pour ma part, demande en mariage (surprise) en novembre 2018. Après réflexion et chiffrage du budget nous avons décidé de nous marier en septembre 2019. Nous avions décidé soit mai juin ou septembre pour éviter de nous marier pendant les vacances d'été et donc d'avoir des absents. au niveau budget il était plus confortable pour nous de choisir septembre. nous avons donc arrêté la date en fonction de mes disponibilités de la salle une fois la visite faite.
    Entre la demande en mariage et le mariage nous avons donc eu 11 mois pour tout préparer. c'était largement faisable et un mois avant le mariage tout était prêt 😊Bons préparatifs à toi 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Qui l'eût cru ..... moi aussi je fais construire une maison. Elle avance bien.

    Nous avions des dates définies mais n'arrivions pas a nous décider.

    D'abord le 12 juin 2021 pour nous dire que ça fait trop loin, du coup comme la plupart des gens font leur mariage 1 an après la demande on a voulu respecter ce choix. Esperons que le lieu que nous venons de trouver est des disponibilités à la date choisie sinon faudra réfléchir +++ pour changement de date.

    Bon courage dans tes préparatifs.

    Bonne soirée

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pr ma part demande en mariage le 14juillet 2019 et mariage le 17 juillet 2021 dc 2ans ce qui est au final très bien car ça passe super vite et qu on ne voulait pas se priver pr se marier. On a tt de suite réserver la salle et l église maintenant on va petit à petit.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors nous on avait pas de préférence pour la saison au début. Donc j'ai énoncé tout les mois de l'année et chacun de nous devait dire oui ou non. Au final le seul mois ou on a dit oui tout les 2 c'était Mai. Puis pour la date on voulait un long week end et le lieu qu'on voulait était dispo sur un seul donc la question ne s'est pas posé longtemps. Et on a décidé 2021 pour avoir le temps d'economiser et aussi parce qu'on vient de faire construire notre maison. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider
    • Répondre
  • Marina
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai eu la demande fin novembre 2019 et je ne voulais pas passer plus d 1 ans à réfléchir au mariage du coup je lui ai dit ok en 2020. Tous les 2 on était d accord pour septembre car après l été plus facile pour tout le’ monde et en plus on est bronzés ! Ensuite en prenant le calendrier le 19 septembre tombe un samedi et le 19 septembre 2020 aurait dû être les 40 ans de mon cousin partis il y a 4 ans... donc pour moi c était une évidence
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir il m'a demandé en mariage en novembre 2019 & on se marie en septembre 2020 🙂
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Monsieur m'a fait sa demande la veille de mon anniversaire début décembre 2019 sur la patinoire au centre d'Amsterdam ma ville de ❤
    Nous avons fixé la date du mariage au 29 mai 2021, on ne voulait pas plus tard que 2021 et puis déjà je trouve que c'est long 🤣🤣 On a donc commencé par trouver le lieu, le traiteur, le dj, la décoratrice et la mairie et l'église sont réservées.Premier essayage de robe prévu le 16 mai 2020. 😁
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Demande en mariage en juillet 2019 mariage le 12 septembre 2020. Nous choix purement raisonné et pratique : déjà 2020 forcément je voulais du temps pour organiser mais pas trop non plus. Ok pour un an mais pas plus.
    Ensuite la periode : l'été on est e Normandie donc je maximise quand même les chances d'avoir du soleil. Pas juillet ni aout pour avoir un maximum de personnes présentes. Pas le 1er semestre parce que c'est ma periode la plus chargée au boulot donc impossible de préparer beaucoup. Du coup reste septembre. Ma temoin etant prof m'a demandé de pas me marier le premier week end (tres stressant pour elle la reprise ) donc on a choisi le 2e et voilà.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je ne te dis pas de faire pareil ^^ je te donne l’alternative qu’on a trouvée Smiley smile Après en hiver il est possible de faire des choses très chaleureuses, regarde sur Pinterest mariage hiver tu verras Smiley winking mais si cette saison ne t’inspire pas tu peux choisir autre chose! Il faut prendre en compte qu’entre avril et septembre les prix sont un peu plus chers et les différents prestataires parfois plus compliqués à réserver. Si tu as déjà une idée de thème c’est un bon début ! Il faut voir ensemble si vous avez une date qui vous tiens à cœur, si non une période peut-être, ou juste quelque chose de plus arrangeant pour vous ? Après si vous tenez à des prestataires en particulier ça peut aussi modeler le choix de votre date Smiley smile fixez vous 2-3 dates et regardez si les prestataires auxquels vous tenez sont disponibles, ça permettra d’écrémer !
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue!
    Alors j’ai toujours dit à chéri qu’entre la demande et le mariage il me faudrait 2 ans de préparation Parceque j’aime pas me stresser 😂 de son côté il a toujours dit hors de question en plein été dans le sud (canicule non merci) Il m’a demandé en mariage le 15 août 2019 à New York sur un bateau devant la one world trade center du coup je lui ai dit en plaisantant que ce serait symbolique de se marier un 11 septembre et en vérifiant sur le calendrier le 11 septembre 2021 tombait un samedi donc : saison OK, 2 ans pile poil de préparation OK, symbolique OK. Tout bêtement 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir si je suis ta logique il faudrait que je prenne la date de notre rencontre; le 12 décembre 2020 jour de nos 8 ans.

    Pas top puisqu'on sera en hiver et qui dit hiver dit glaglagla. Du coup pas simple pour organiser un truc chaleureux.

    Comme il m'a fait sa demande le jour de la st valentin on pourrait le faire aussi soit le 13 ou 20 février 2021 mais manque de pot le DJ qu'on veut ne sera pas dispo.

    Franchement je me tate. Avec mon cher et tendre on rediscute de la date.

    Pour les idées theme mer en hiver . Déco bleue corail blanc.

    Voila je t'avoue que je suis un peu perdue .....

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour demande faite en novembre 2019 et mariage prévu en septembre 2021 😊
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Demande en décembre 2018. On a pas parler de date. Je suis tomber enceinte.. Un mois après la naissance de ma fille on en a reparler.. On a décidée de faire le civil à Noël. Pour réunir la famille à Noël.. 2 semaines après on est aller voir notre curé.. On a regarder son planning.. Et on a arrêter le 12 septembre 2020.. On voulait pas juillet août trop de demande, les prestataires sont plus cher..
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part on avait regardé un peu des idées de budget avant la demande en mariage ^^ (comment ça on fait tout à l’envers ? 😅). Comme le choix des saisons et date était un vrai casse-tête et qu’on ne voulait pas choisir au hasard, on est partis sur la date symbolique du jour où on s’est mis ensembles, on a cherché le prochain qui tombait un samedi et c’est comme ça qu’on a fixé la date : 31 octobre 2020! On avait la chance que octobre soit déjà au niveau des hors saison et donc moins cher pour les tarifs. Niveau demande c’était en février 2019 mais j’avais déjà fixé cette date, commencé le budget, une idée des invités et du thème ^^ voilà j’espère t’avoir aidée. Avez-vous des idées déjà ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Après la demande en mariage on a posé une date mais nous avons du la changer pour des raisons de pratique. La seconde date on s'y tient et on boucle tout dessus !
    On a prévu 26 mois pour s'organiser, mais on perd potentiellement nos deux tafs en juin cette année (vive les contrats précaires 🙄) donc c'est côté pratique.
    Nous on voulait se marier hors été parce que c'était très pris, mais pas en hiver non plus parce que je suis frileuse, du coup c'était printemps ou automne. Bon, on est en campagne ici, en région à betteraves et patates alors pour éviter les tracteurs et les routes boueuses à souhait, c'est printemps 🤷🏼‍♀️ j'ai voulu avril, j'ai eu le 2 qui arrangeait mieux monsieur au niveau du planning s'il garde son boulot. Voilà 😂
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Demande en juin 2019.
    J’ai toujours voulu éviter la haute saison estivale car tout est plus cher. De plus j’ai toujours aimé le printemps. Après pour la date exacte on a un peu fait en fonction ... (on évite mai car bcp de monde en congés ... pas juin car les prix commencent à augmenter, du coup c’était avril!)
    Après on a commencé par chercher une salle et une fois qu’on a fixé la date avec la salle, on l’a plus modifiée ...
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais, nous avons choisis 2 ans, pour préparer tranquillement, et nous ne regrettons pas du tout
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir je trouve que nous avons choisi une date trop éloignée dans le temps ( dans 1 an et demi). Le mieux aurait été de fixer une date en fonction de notre rencontre par exemple .

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous, la demande a eu lieu en septembre 2018 (mais nous avions déjà décidé de nous marier en février 2017, mais notre fille a décidé de venir au monde avant le mariage de ses parents 😂). Pour un mariage en septembre 2020. Nous avons choisi septembre car c'est notre anniversaire, de plus, la fin de l'été / début de l'automne, c'est une période que nous aimons tout particulièrement. Je pense que c'est surtout comme ça que tu dois choisir.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je ne comprends pas trop la question sur la date... je ne pouvais pas la changer, car je n'avais pas du tout la date du mariage avant d'être fiancée...
    Je n'ai pas pensé au mariage après la demande toute de suite. On a préparé notre mariage en 9 mois sinon.
    Pour les saisons - la plus prise c'est l'été...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration