Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Curieuse août 2015 Gard

Date du mariage religieux gravée sur les alliances

Emilie, le 26 Février 2015 à 16:50 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Nous avons fait graver la date du mariage religieux sur nos alliances, soit le 29 aout 2015, mais maintenant je regrette un peu de ne pas avoir fait graver la date du mariage civil (23 mai 2015) car finalement j'aurais aimé que l'on échange nos alliances à la mairie (nous serons mariés ce jour là après tout) et ensuite une 2eme fois à l'église. Vous voyez un inconvénient si on s'échange nos alliances avec la 'mauvaise' date lors du mariage civil ou attendriez-vous le mariage religieux pour les échanger?

15 Réponses

Activité récente par Mei.kusakabé, le 9 Mars 2015 à 09:04
  • Mei.kusakabé
    Mariée Confirmée août 2014 Hauts-de-Seine
    Mei.kusakabé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi j'ai fais comme toi, et je ne regrette rien.
    Je me suis marié à la mairie le 10/05/2014 puis à l'église le 17/08/2014.
    Je sais que devant la loi, nous étions mariés le 10/05, mais pour moi la date la plus importante a été le 17/08. J'avais ma robe de mariée, la vrai, la blanche, le traiteur, les invités, la déco... tout.
    Pour la mairie, j'ai aussi acheté une joli robe (blanche et bleu), et puis, j'avais aussi un petit bouquet... mais ce n'est pas pareil... du moins pour moi...

• Répondre
  • Mei.kusakabé
    Mariée Confirmée août 2014 Hauts-de-Seine
    Mei.kusakabé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi j'ai fait comme toi, et je ne regrette rien.
    Je me suis marié à la mairie le 10/05/2014 puis à l'église le 17/08/2014.
    Je sais que devant la loi, nous sommes mariés le 10/05, mais pour moi la date la plus importante a été le 17/08. J'avais ma robe de mariée, la vrai, la blanche, le traiteur, les invités, la déco... tout.
    Pour la mairie, j'ai aussi acheté une joli robe (blanche et bleu), et puis, j'avais aussi un petit bouquet. Ma

• Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tous le monde je pense que la date n'as pas d'importance on fait graver ce que l'on veut. Après a vous de voir qu'elle symbole a le mariage civil et rien n'empêche de le faire 2 fois surtout si les dates sont élognés entre les deux cérémonies. Smiley ring

• Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous encore une fois on ne fais rien comme tout le monde; on s'est offert nos alliance en 2007 je coirs, aucune cérémonie à l'époque, on avait juste envie de les porter; on y a fait graver le prénom de l'autre+la date du début de notre relation... Mais je voudrais bien faire graver en plus la date du mariage...

• Répondre
  • Anthony
    Marié Addict Mai 2015 Nord
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem, le jour du religieux est gravé sans regret même si on sera marié civilement avant.

Mais il n'y a pas trois mois de décalage... là c'est à vous de gérer. Beaucoup font un double échange le jour même (mairie + église), reste à voir comment vous organisez à la mairie, s'il y a du monde ou non; si c'est un cérémonie ou un acte administratif... et si cette envie d'échange en mairie ne découle pas d'une envie pressante de vivre son jour J Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

Ben étant donné qu'à l'église vos alliances seront bénie afin de sceller votre union, je pense qu'il faut un échange d'alliance ce jou-là... Après rien ne vous empêche d'échanger vos alliances à la Mairie, mais de les enlever le jour du mariage religieux afin de les faire bénir par le prêtre et ensuite faire cet échange d'alliances...

• Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hmm... Bonne question... Pour moi le mariage civil n'est qu'une formalité et l'église le "vrai" mariage. Donc nous on échangera nos alliances à l'église. C'est donc la date du 13 juin 2015 qui sera gravée.

Tout dépend ce que signifient pour toi les deux dates. Si l'une est plus importante que l'autre, garde-la Smiley smile

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne tracasses pas pour ça ce n'est pas grave. Je me suis posée la question à savoir s'il fallait échanger nos alliances à la mairie ou pendant la cérémonie laïque ou les deux. Finalement ça fera vraiment bizarre les deux donc ça sera pour la cérémonie laïque

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe quand vous vous l'échanger. Et puis seuls vous savez ce qu'il y a de graver. Par contre je rejoins les autres filles sur le fait de ne pas s'échanger 2fois l'alliance
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe la date mais je ne vois pas l'intérêt ni la signification d'échanger deux fois les Alliances ca perd tout son sens si je peux me permettre ..
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que ce soit la mauvais date me gene pas. Mais personnellement je me voit pas échanger 2 fois ma meme alliance. Donc nous pas d alliance en février on attendra le religieu en juillet.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on va graver notre date de rencontre, alors tu sais, la date importe peu Smiley winking
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord avec vous les filles.

• Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler