Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire

Date envoi faire part

Diane, le 7 Novembre 2020 à 07:32 Publié dans Avant le mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous/tes!

Question que je me pose ...Nous venons d'envoyer les save the date pour notre mariage le 31/07/2021 et je me demandais à quel moment nous devrions envoyer les faire part? Combien de mois à l'avance envoyez vous les votres?

Merci!!

22 Réponses

Activité récente par Estelle, le 9 Novembre 2020 à 11:23
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Entre 3 et 6 mois à l'avance. Nous avions fait 8 mois à l’avance car on voulait les réponses avant les vacances d'été.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Entre 3 et 6 mois avant environ ❤️
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison, en ce moment les gens sont de plus focalisés sur noël. Juste après les fêtes en esperant qu'elles aient lieu, c'est topSmiley smile
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire exactement comme ça. Nous tenions au save the date car nous nous marions pile dans les départs en vacances et ca permet de fixer la date tôt. Le faire part 3 mois avant enterinera l'invitationSmiley smile
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je pense que vos saves the dates n’étaient plus nécessaire arriver en novembre pour juillet prochain 😜 Nous nous sommes mariés en août et nous avons tout envoyé début mars. Il y avait un 2e mariage dans la famille en juillet et faire part reçu en février
    • Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié Août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous le mariage est prévu le 21-08-21

    on a déjà les invités qui on été contacté par téléphone et on déjà confirmé leur venu 96 pers sur 100 . Étant en suisse et se mariant en France avec le confinement on n a pas pu voir ce que l on a réservé uniquement vidéo ou photo et le 1 er traiteur à fait faillite.

    On est en train de finaliser les faire part car on le fait nous mêmes actuellement le domaine , l hôtel et la mairie sont déjà organisés.

    Il reste plus que les plans directions de la mairie au domaine et de l hôtel au domaine à finaliser.

    Date envoi faire part 1

    Date envoi faire part 2

    Date envoi faire part 3


    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de save the save pour nous et on pense donner les invitations en main propre à partir de juin pour notre mariage en septembre... Tout le monde sera prévenu d'ici fin d'année et envoi en mars pour la famille qui vit à l'étranger 😉
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté nous nous marions le 15 mai, nous devrions recevoir les faire-part prochainement mais je pense que nous les enverrons après le reconfinement par peur que certaines personnes rendent une réponse négative en se focalisant sur l'instant T et non sur mai prochain...
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on envoie déjà nos faire-parts et notre mariage et le 10 juillet 2021.
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Marne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour avoir entre 1 ans ou 6 mois .
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Pour un mariage en avril 2021 nos faire-part sont déjà envoyés.
    Peu de retours à ce jour mais qui se comprend du fait de la situation

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je vais les envoyer en février pour un mariage le 15 mai 2021
    Mais nous avons déjà envoyé un save the date en janvier 2020 et déjà tous les retours. Nous manque que les réponses de l'Allemagne (mon futur est allemand) mais là avec le covid, compliqué de se projeter pour eux
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Moi je vais les envoyer d’ici la semaine prochaine pour le mois de Juin 2021 🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 24 juillet 2021 et nous pensons envoyer les faires part en mars pour une réponse en mai, juin.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avions prévu d'envoyer nos faire-part début janvier pour un mariage le 12 juin 2021, réponse demandée max fin mars.

    Au vu de la situation, on patiente un petit peu, on veut voir comment se déroule janvier... même si les choses changent tellement vite que je ne suis pas sûre que cela fera une différence. on veut s'éviter une édition de faire part inutile (cela représente tout de même une certaine somme). Je me dis qu'un mois et demi pour répondre c'est suffisant quitte à ce que je fasse du phoning pour récupérer les réponses !

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 13 juillet 2021 nous avons prévu d envoyer nos faire-parts mi janvier réponse fin mars. 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , moi je penses envoyer les faire part en Janvier pour demander une réponse en pour Mi mars afin que l'on puisse s'organiser , le mariage est prévu pour le 4 juin 2022 .
    Nous avons déja envoyer les save the date par mail

    Date envoi faire part 4

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions envoyé nos save the date « électroniques » fin décembre (quand nous avons convenu de la date / la demande a été faite mi novembre), puis nos faire parts début mars pour un mariage début juillet.
    Tout dépend si t’es invités ont déjà la date ou pas.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoouuu, je dirais entre fin février et fin mars 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as envoyé des save the date, je te dirais d envoyer tes faire-parts 3 mois avant le mariage. Sinon, l'envoi des 2 sera trop proche.
    Nous avions envoyé nos faire-parts en novembre 2019 pour un mariage en juillet 2020. Mais pas de save the date.
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous nous marions civilement le 12 Juin 2021 et religieusement le 3 Juillet 2021. Nous allons envoyé les faire part en janvier Smiley smile

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je vais envoyer mes faire part 6 à 8 mois avant le mariage. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration