Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Deux-Sèvres

Date et heure cérémonie civile

Océane, le 25 Juin 2025 à 09:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions en septembre 2026 et avons contacté la mairie de la commune de notre mariage.

Cependant, celle-ci ne veut pas nous communiquer la validation de la date et de l'heure de notre cérémonie avant avril 2026. Alors que nos faire-parts seront déjà envoyés.

Merci de m'indiquer si vous avez été dans ce cas et si ou comment avec vous géré cela ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

4 Réponses

Activité récente par Jordan, le 30 Juillet 2025 à 23:55
  • Jordan
    Marié Addict Juillet 2025 Nord
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est au matin
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un FP 6 mois avant c’est correct
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tous c’est comme ça. Les mairies n’ouvrent pas aussi tôt leurs calendriers pour les mariages. Et chaque mairie a son propre fonctionnement notamment en fonction du volume de mariages qu’ils ont à peu près dans la saison.

Ta solution est d’envoyer un save the date en écrivant que d’autres informations sont à venir dans le faire-part à suivre (notamment pour l’heure)
    Pour la date, pas d’inquiétude. Je n’ai jamais vu des mariés ne pas avoir la date souhaitée. ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous pouvez envoyer un « Save the date » en amont pour que les invités réservent leur journée et n’envoyer le faire-part avec les horaires et les adresses que 4-6 mois avant (dès que vous avez toutes les infos et le déroulé) avec la date butoir de réponse pour traiteur, hébergement…
    En plus ça fait une piqûre de rappel !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration