Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Val-d'Oise

Date mairie

Romane, le 15 Février 2022 à 18:42 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour est il possible de demander une date à la mairie pour dans 2-3ans? Merci

14 Réponses

Activité récente par Karine, le 16 Février 2022 à 19:45
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .la mairie n a pas de planning ni de calendrier d aussi loin .attend le debut de l année choisie car ils vont oublier
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gers
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J’ai demandé ma date à la mairie deux ans en avance elle m’a dit que c’était beaucoup trop tôt donc elle l’a quand même marqué dans son agenda pour confirmer la date et m’a dit de revenir en janvier de l’année où je me marie pour déposer tous les dossiers. ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement un mariage religieux célébré avant la signature à la mairie n’est pas légal. La date dans quelques années ne suffit pas il faut être civilement maries pour avoir une cérémonie religieuse légale. Car tout le monde peut réserver une date en mairie et l’annuler. L’église nous a réclamé le certificat de mariage civil pour faire la cérémonie. Vous n’avez pas intérêt à parlé de la cérémonie religieuse à la mairie si celle ci se fait dans ces conditions car l’imam pourra être poursuivit
    • Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Romane 😊

Je te conseille de contacter ta mairie directement : certaines acceptent de bloquer la date longtemps à l'avance, d'autres non.

Voici un article sur le sujet : Quand réserver la date à la mairie ?

Pour ton mariage religieux, tu organiseras aussi une fête avec tes proches ? 😘

• Répondre
  • R
    Val-d'Oise
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça tenait qu’à nous on l’aurais fais sans date à la mairie , car nous n’avons pas les moyens actuellement de faire le mariage de princesse que j’ai tant rêver mais voilà 6 ans que nous galérons pour trouver un imam qui accepte de nous marié sans ce fameux document
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah on, ça change tout 🙂. Il doit quand même savoir que c'est compliqué si tôt...?
    • Répondre
  • R
    Val-d'Oise
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’imam demande une preuve d’une date à la mairie
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Attention, ce n'est pas possible ! Tu ne peux pas avoir un mariage religieux avant le civil !

• Répondre
  • R
    Val-d'Oise
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne
    • Répondre
  • Léna
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Je pense que cela dépend de l'endroit où tu te maries. A Montpellier pas de réservations possibles avant le dépôt de dossier de mariage qui se fait maximum 10 mois avant.

• Répondre
  • R
    Val-d'Oise
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous voulons faire le mariage religieux avant ( en petit comité) et faire le civil dans quelques années (2-3 ans ) c’est pour cela que je demande, car pour le mariage religieux ils nous faut un document disant que nous avons une date à la mairie
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est rare de la réserver a 100% aussi en avance. La mairie peut la noter, mais je pense que pour valider vraiment il faudrait plutôt un an avant...

• Répondre
  • Stella
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre mairie prend les dossiers entre 1 an et 1 mois avant le mariage, plus tôt ils ne les prennent pas en compte
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement c'est ce que j'ai fait !date réservée 2ans avant, la secrétaire m'a à ce moment donnée toutes les informations.... et on a valider en début d'année
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration