Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Nouvelle Mariée Juin 2026 Creuse

Date mairie

Julia, le 22 Octobre 2024 à 12:30 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, notre mariage est prévu courant juin 2026, seulement cela tombe au moment du renouvellement du conseil municipal de la mairie. Aussi ils nous demande de reprendre contact avec eux début 2026 mais cela fait très très court ! D’autres personnes dans la même situation ? Merci

13 Réponses

Activité récente par Claire, le 22 Octobre 2024 à 17:59
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations !

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vu le bazar que cela a provoqué cette année, il vaut mieux changer la date...
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour avoir lu des témoignages cette année de mariage dont les salles auraient été requisitionnees car en période électorale je te conseillerai de choisir une date sans aucun evenement afin de t enlever ce stress
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense que c'est le mieux, en général la date choisi est parfaitement respecté, malheureusement quand c'est en période électorale, les mariages passent au second plan

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, non nous n’avons encore rien réservé. Nous allons voir avec la mairie pour caler une date qui conviendra à tout le monde ce sera le plus simple. Merci
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En effet si c'est une période électorale je vous conseillerais de changer de date afin d'être sûr que la mairie ne vous refusera pas la date.

Leur intention est très bien, plutôt que de vous dire oui maintenant, pour vous dire non plus tard, quand les dates seront connus.

Avez-vous déjà réservés des prestataires ?

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui. Parce que si vous réservez un prestataire pour juin 2026, que finalement la mairie refuse et que vous voulez changer de date les prestataires ne seront peut-être pas disponibles et selon les conditions des contrats vous risquez de perdre vos acomptes et de devoir même payer une partie des prestations selon le délai avant le jour J auquel vous annulez.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par sécurité je changerai la date.
    J’ai du réserver mon lieu, mon traiteur et photographe entre 2 ans et un an et demi avant (j’ai pu réserver la mairie qu’après!)
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est certain et puis on aimerait être sûrs de la date avant de commencer quoi que ce soit. C’est plus simple pour les prestataires j’imagine.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que c’est la meilleure solution. Cela va être compliqué d’attendre début 2026 pour réserver des prestataires. Cela dépend de ce que vous voulez mais certains comme le lieu de réception et le traiteur sont réservés 2 ans à l’avance et 1 an pour d’autres. Il y a tellement de demande.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour ta réponse. Nous n’avons encore rien réservé. Je pense effectivement qu’il vaudra sûrement mieux changer la date pour ne pas être dans l’insécurité de ce côté là.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l’absolu ce n’est pas très court. En période classique beaucoup de mairies ouvrent leur calendrier de réservations quelques mois avant.

Là comme c’est en période électorale cela peut vous être refusé au vue de l’organisation que cela demande pour eux. Mais les dates ne sont pas encore connues (elles ne seront connues qu’à l’été 2025) donc ils préfèrent te dire d’attendre plutôt que te dire oui puis finalement non. Cela se comprend.

Par contre oui du coup pour l’organisation cela va faire très court pour les prestataires. Tu en as déjà réservé? Il n’y a pas possibilité de le faire un autre mois?
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a pas de raison qu'ils refusent ta date il faut juste faire attention aux dates d'élections
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration