Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine

Date mariage

Anais, le 24 Août 2021 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour . Nous marions en 2023 . Nous avons pas encore la confirmation de la mairie et l'église pour la date mais nous avons bloqué une date avec les prestataires. Généralement l'église et lz mairie accepte les dates de demande des mariés ?

14 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 24 Août 2021 à 11:03
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je confirme ! Même 6 mois a l'avance seulement, avec 10 mariages par jour, on a eu notre samedi et PRESQUE l'heure demandée ;-)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Faudrait encore que les mairies suivent Smiley winking , mais ca c'est moins possible je pense ;-)

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n est pas pour vous faire peur 😉 je pense qu il est rare de ne pas avoir sa date.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, malheureusement tu ne pourras pas bloqué la date et l'heure à la mairie avant qu'ils ouvrent leur agenda 2023 (sans doute en septembre 2022) et donc tu ne pourras pas bloquer l'église.

    Mais il faut bien avancer, surtout si tu veux te marier en mai. Réserve donc tes prestataires et file à la mairie dès le premier jour d'ouverture de l'agenda (tu peux les appeler pour leur demander quand ce sera).

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est peut-être une astuce pour qu'il ai du monde rapidement .... 🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je comprends... beaucoup de prestataires qu'on a croisés nous juraient aussi qu'ils sont pris 1 an et demi a l'avance... et pourtant on a commencé a organiser notre mariage 9 mois avant le jour-j et bizarrement tout le monde a été dispo ! Smiley xd Si vraiment il fallait 2 ans pour absolument tout, je pense qu'on s'en sortiraient jamais...

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas faux mais vu que nos prestataires nous ont informé qu'il fallait 2 ans pour réserver en avance alors forcément le stress ect mais oui il y a le temps . 6 mois ca doit être angoissant :/
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il reste pas mal de temps avant 2023, faut pas stresser. Moi j'ai eu tous mes prestataires avant la date de la mairie - car chez nous c'est 6 mois avant, sans pitié ;-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bon pour le moment j'ai juste a patienter je les rappellerai en mars soit 14 mois avant sait on jamais. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marame
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Côtes d'Armor
    Marame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca peut effectivement ne pas coïncider avec la mairie, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à les harceler (dès que l'échéance des 1 an arrive) - premier arrivé/ premier servi

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est rassurant ! La mairie je pense que je prendrai que les témoins et l'église tout le monde.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après de toute façon il y a pas trop le choix car parfois la mairie c est 8 mois avant.
    Donc c est prestataires puis mairie. Pour l eglise je pense pas qu il y ai trop d inquiétude.
    Mon cousin avait pas de place en mairie le samedi. Il a fait mairie le vendredi et eglise le samedi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Alors on habite dans une ville mais ils mont dit cest 1 an en avance mais jai toujours peur que ça coïncide pas ..
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J entend beaucoup que la mairie c est un an avant qu ils ouvrent pour les dates. Si vous êtes dans une commune où il y a bcp de demande il faut y aller à l ouverture des plannings.
    Après pour mon cas je l’es réservé en novembre 2020 pour mariage en août 2022. La mairie a pris mon dossier. Et j ai téléphoné récemment elle m a dit oui oui c est bien réservé. Mais je suis d ans un village.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration