Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault

Date mariage

Alicia, le 13 Octobre 2021 à 14:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
Petite question, je viens d'aller chercher le dossier à la mairie pour l'inscription mais elle me demande de venir le déposer 6 mois avant la date prévue du mariage donc mars/avril. Est ce que c'est pareil chez vous aussi?
Je me demandais du coup comment être sûre que mon jour soit bien validé pour la cérémonie, elle m'a dit que dans tout les cas la date était validée c'était juste l'heure qui n'était pas sûre en fonction des autres mariage et surtout comment définir une heure à l'église si avant le mois de mars je ne connais pas lheure de la cérémonie à la mairie..Je sais pas si j'ai été claire mais bon je pensais que le dépôt de dossier se faisait rapidement.

10 Réponses

Activité récente par Iris, le 14 Octobre 2021 à 09:49
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alicia 🙂

La plupart des mairies demandent que le dossier soit déposé 6 mois avant le mariage (pour des raisons administratives).

Je te conseille alors de mettre une option à l'église sur un horaire qui pourrait fonctionner 😉 Et tu ajusteras si jamais !

Tu aurais aimé te marier à quelle heure civilement ? 👰

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que l'église acceptera que tu choisisses l'heure plus tard mais choisis déjà une option genre 16h à l'église
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Chez nous c'est pareil, 6 mois avant, on donne une tranche de 2h et puis après 2-3 semaines on reçoit une confirmation avec l'heure. Heureusement a l'église on a pu choisir librement, car pas bcp de couples...

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous le dépôt du dossier était deux mois avant le jour j et j’ai pu bloquer la date et l’heure dès mon premier coup de fil juste après la demande de monsieur, soit 8 mois et demi avant le jour j
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous déposerons le dossier en mairie début 2022 pour un mariage en mai 22. La date et l’heure sont bloquées depuis janvier 21. Nous habitons une petite commune donc je pense que cela joue bcp.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C'est par rapport à tes papiers qui doivent être valides de moins de autant de temps à chaque fois. Après vois avec eux en utilisant la case église : moi je leur ai dit que j'allais à l'église, donc ils m'ont dit de fixer mon heure d'église, de venir avec un papier de l'église et on a bloqué mon créneau avant le passage en église du coup. Là je retire mon dossier en décembre mais j'ai déjà mes horaires 😊
    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie fin Mai et la mairie nous a dit de venir déposer le dossier début Janvier.

Comme on se marie un vendredi, elle nous a dit qu'il n'y aurait pas de soucis sur la date et l'heure, comme il y a peu de mariage en semaine Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mairie nous contacte 2 mois avant le jour J pour remplir et déposer le dossier donc 6 mois ça va 😄 Après si tu y vas tout de suite au début des 6mois il n’y aura pas de soucis je pense 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alicia,
    Nous nous avons bloqué la date et l’heure (petite ville) auprès de la Mairie mais ils ne veulent pas qu’on dépose le dossier avant M-3 car il faut que les actes de naissance datent de moins de 3 mois
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mets une option déjà sur l’église et en fonction tu demandes un horaire à la mairie. Essaie de laisser ta date et ton horaire d’église à la mairie pour essayer d’avoir l’horaire que tu souhaites !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration