Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline
Marié Curieux Juin 2023 Aisne

Date mariage

Charline, le 9 Novembre 2021 à 09:34 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 🙂
La mairie ne veut pas me donner de date pour juin 2023, est-ce que cela est déjà arrivé à certaines d’entre vous ? Comment faire pour l’organisation ?
Merciiii d’avance 🤗

32 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 10 Novembre 2021 à 22:51
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ce n’est pas un problème. Si les personnes de la mairie sont sympa, elles vous bloquerons peut-être la date (c’est ce que j’avais fait, j’y suis aller en demandant à partir de quand je pouvais récupérer les dossiers, alors que je le savais déjà, j’avoue mais cela m’a permis de discuter un peu et de bloquer la date).
    Oui effectivement cela fait pas mal de choses 🥰
    • Répondre
  • Charline
    Marié Curieux Juin 2023 Aisne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, et merci ! 🤗
    Nous allons faire ça, ça me rassure que cela se passe pour tout le monde pareil, j’ai eu un peu peur quand ils m’ont dit que c’était pas avant l’année prochaine mais en voyant tous les retours ça va mieux !
    Bon toujours un peu d’angoisse de tout réservé et que finalement on ne peut pas avoir la date et l’heure que l’on souhaite ( on est un peu des chats noirs ) mais on croise les doigts et on se dit que ça va le faire.
    J’ai regardé les prestataires que l’application propose et j’en ai mis en favoris mai j’attends que Monsieur revienne pour tout mettre en place. Ça sera pour après les fêtes ! 🙃
    • Répondre
  • Charline
    Marié Curieux Juin 2023 Aisne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Nous allons tout organiser avant que la date ne soit confirmée par la mairie, on va faire comme tout le monde du coup ! Et oui on souhaite une cérémonie religieuse et de plus nous aimerions faire baptiser notre petit dernier en même temps alors il y a beaucoup d’organisations !
    • Répondre
  • Charline
    Marié Curieux Juin 2023 Aisne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle m’a dit de passer vers septembre 2022 pour la date et l’horaire et elle m’a aussi dit qu’elle nous donnera le dossier en début 2023. Merci de ta réponse en tout cas !
    • Répondre
  • Charline
    Marié Curieux Juin 2023 Aisne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, ça me rassure de voir que c’est normal et que tout le monde passe par la car je pensais que l’on pouvait réserver notre date quand on voulait !
    • Répondre
  • Charline
    Marié Curieux Juin 2023 Aisne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dame m’a dit de repasser vers septembre 2022, mais j’avais l’impression que c’était tellement loin et en même temps tellement proche de la date que l’on souhaite.. merci de ta réponse !
    • Répondre
  • Charline
    Marié Curieux Juin 2023 Aisne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de votre témoignage. Cela me rassure ! 🤗
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui ça souvent le dossier ne se donne que 3 mois avant ...
    Courage 💪
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Oui, c'est assez courant et beaucoup de FM sont dans le même cas que toi !

    Je te conseille de réserver tes prestataires et de bloquer ta date à la mairie dès que ce sera possible pour avoir le jour et l'heure voulus 😉 Voici un autre post sur le sujet : Bloquer les prestataires sans avoir confirmation de date !

    Tu as déjà trouvé des prestataires qui t'intéressent ? 😘

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! La mairie de notre lieu d'habitation ne veut même pas nous donner de date pour juillet 2022, nous devons repasser en janvier

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai réservé la salle et le reste déjà. En allant à la mairie à 8h le 2 janvier c’est sur qu’on aura le bon jour !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut - heu, oui, ma mairie ne donne la date que 5 mois avant, pas de réservations ni de possibilité de "bloquer" quoi que ce soit. Donc.. les prestataires avant, la date après ;-)

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que les mairies peuvent prévoir maximum 1 an à l'avance (c'est le cas pour la notre). Mais pour d'autres mairies c'est même moins. Demande leur à partir de quand tu peux réserver une date.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est normal, je me marie en septembre 2023 et la mairie n'ouvre l'agenda 2023 que l'année prochaine. Nous avons réservé nos prestataires et on se dit que s'ils fonctionnent comme ça c'est que ça doit le faire!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que 2023 est trop loin pour eux...

    Suivant la taille de la commune cela est plus compliqué de pouvoir "réserver" mais comme il y'a peu de monde, il y'a peu de mariages et donc plus de dispo.

    Pour ma part la mairie est dans notre commune ou j'ai rarement vu des mariages, nous avons tout organisé avant que la date ne soit officiellement bloqué à la Mairie.

    Si vous souhaitez une cérémonie religieuse, la par contre il est important de s'y prendre un peu plus à l'avance Smiley smile

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et nous le dossier on pouvait le deposer à la mairie que 3 mois avant le mariage. Mais la date et l'horaire avait été validé 8 mois avant.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car c'est peut-être trop tôt. Faut que tu cales la date en fonction de ta salle puis les prestataires et la mairie viennent qu'après. Il faut voir quand sort l'agenda de ta mairie je pense vers septembre 2022 si ça se trouve. Nous ils avaient tt de même posé une option sur la date demandée et ça a été confirmé ensuite.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est normal parfois les mairies n'ouvrent les agendas qu'un an à l'avance ! il faut leur demander à partir de quand tu peux rendre ton dossier pour ta date

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne pouvait réserver que 10 mois en avance pour notre date. Du coup, on a engagé tous les prestataires pour la date qu'on voulait et on s'est dit que de toute manière, c'était pareil pour tout le monde et j'ai pris rendez-vous pile 10 mois avant la date prévue. Résultat, on est arrivés avec le dossier complet, et on avait largement le choix au niveau des horaires !


    C'est certes stressant quand on fait des plans qui nécessitent de sortir de l'argent, mais tu es en avance, pas en retard, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas avoir ta date comme prévue à l'ouverture de l'agenda !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui, ils n'ont certainement pas encore ouvert l'agenda 2023 ; ils ne t'ont pas dit quand tu pourrais y aller ?

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous la mairie ne prenait les dossiers (et donc confirmait la date) que un an auparavant. Ça m’a paniquée sur le moment, et je me suis dit que finalement c’était le même problème pour tt le monde. Donc si le jour J-1 an tu es là à l’ouverture avec ton dossier complet, tu auras la date que tu veux... pile un an après.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui c'est normal, faut revoir 9 mois à peu près
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est normal c’est loin même moi c’est pareil le maire m’a dis de revenir début juillet 2022 pour déposer le dossier
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est trop loin, peut-être attendre début d'année 2022
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt courant notamment dans les grandes mairies. Je dois appeler la mienne en Avril 2022 pour savoir quand ils ouvrent les rdv pour 2023 (en général ils ouvrent en octobre de l’année avant). Faut juste être prêtes avec les papiers pour être sur les starting blocs pour avoir la date et l’heure voulue !
    A mon avis faut surtout pas attendre la mairie pour réserver les prestataires ! Organisez votre mariage comme vous le sentez et soyez prêts pour l’ouverture des prises de dates !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mairies doivent estimer que c'est trop lointain 😊
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait ils ont juste noté mon nom pour la date et j'ai dû insister pour la salle des fêtes du village.
    • Répondre
  • Charline
    Marié Curieux Juin 2023 Aisne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment faites-vous pour l’organisation du coup ?
    • Répondre
  • Charline
    Marié Curieux Juin 2023 Aisne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment vous y prenez vous pour l’organisation du coup ? Parce que moi j’ai peur de ne pas pouvoir avoir la salle de réception que l’on veut etc..
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oui pareil ici il faut y aller le 2 janvier 2023 pour réserver la date et l’heure !
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà moi pour juillet 2022 la mairie du village m'avait dit de revenir en début d'année
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est loin d’être un cas isolé. Juin 2023 ça fait loin pour certaines mairie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration