Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Vendée

Date mariage

Marine, le 3 Octobre 2022 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Nous avons 2 choix de dates pour notre mariage le 11 mai 2024 ou le 21 septembre 2024, j'arrive pas à me décider de base je serais partie sur mai car c'est le printemps, mon conjoint septembre. Difficile de savoir à quelle période il fera un meilleur temps. Quels sont vos avis

11 mai 2024

54%

67 votes

21 septembre 2024

45%

55 votes

23 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 11 Janvier 2023 à 17:29
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je pense que au printemps, les températures et la météo est plus clémente et surtout la lumière est beaucoup mieux

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec la France on ne sais jamais le temps sa change tout le temps 😂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le même dilemme et finalement nous avons tranché pour septembre ! D'autant plus qu'il ne serait pas de bonne augure de se marier en mai selon le dicton! .."noces de mai ne fleurissent jamais.. " à méditer.. 🙂


    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Charente Maritime
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère l'après saison à l'avant saison pour les evenements. Par rapport à la météo aux températures, la dispo des invités. .etc
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Mai 2024 Doubs
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux choisir que le 11 mai 2024 car c'est la date de mon mariage prévue 🥰
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa dépend de votre budget aussi en mai sa coûtera moins chère comme en septembre c'est encore la haute saison.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre sans hésitation car je me suis mariée en septembre également (18/09/21)
    Je n’aurais pas choisi mai car je suis trop superstitieuse et ça porte malheur (pour les superstitieux comme moi 🙈😅)
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Vendée
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Il y a toujours le pour et le contre. Je crois que ça sera tout de même septembre 😊
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai une petite préférence pour septembre, si ça aurait été fin Mai, j'aurai dit Mai, mais début Mai ça peut être compliqué pour plusieurs raisons dont les jours fériés et le voyage.

    Moi je me marie en juin, et c'est uniquement pour le pivoines, si je ne me tenais pas forcement aux pivoines je m'aurais marié au mois de Septembre. J'étais à deux mariages au mois de Septembre et c'était trop chouette

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je penche pour Mai parce que c'est fleuri mais j'aime aussi Septembre pour les couleurs d'Automne. A voir entre les deux saisons quelles teintes tu préfères, si tu veux un mariage pastel Mai s'y prête mieux mais si tu veux du doré, des bougies et des teintes foncées, alors misez sur Septembre!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai choisi mai car je suis du 17 mai 😂.
    Malheureusement, peu importe la date la météo ne sera pas une garantie. Choisissez la date qui vous parle le plus à vous 2.
    Mai est un joli moi car la nature c'est réveillé et il fait doux. Septembre est aussi très beau car c'est l'été indien. 😉
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que mai c pas mal Smiley smile après niveau temps malheureusement c compliqué car regarde cet année il a recommencé à faire plus frais en septembre donc je pense c aléatoire et puis il recommence à faire nuit un peu plutot.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un préférence pour septembre pour plusieurs raison :

    - si tu fait une cérémonie religieuse, dans la religions chrétienne on ne se marie pas au mois de Mai car c'est le mois de Marie.

    - le fait des jours férié n'est pas un avantage je trouve car c'est justement l'occasion de se faire des mini vacances et si on va a un mariage on a plus la possibilité de se faire ses "mini" vacances

    Niveau météo par contre je dirai que c'est un peu pareil que ce soit septembre ou mai

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici par chez moi en mai il fait pas toujours beau, je partirai sur septembre
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c’est en mars 2024. Donc début printemps. Je sais que mai c’est généralement la haute saison. A vous de voir ce qui conviendrait à la fois à vous deux et votre budget.
    Bonne chance
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 9 septembre 2023 Personnellement je préfère cette saison
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je partirai sur septembre mais pas pour le temps, pour des questions pratiques ou financière.
    Vous devez choisir a deux, au pire tirer la date au sort, ou alors quand vous prospecterez pour le lieu, vous saurez si celui que vous voulez est dispo en mai ou en septembre
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ..
    Je choisirai mai.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pencherai plus pour mai.
    En septembre c’est la rentrée. Entre la reprise au boulot, la rentrée des enfants, et tout plein d’autres choses ça fait beaucoup.
    En mai je trouve que c’est plus agréable. Car les jours sont plus longs. Après pour la météo c’est un peu aléatoire. Ici je me marie en août et si ça se trouve il va pleuvoir!!! 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut malheureusement pas se fier à la météo. Mariage civil 15/05/21 il a fait pourrit (froid pluie gris) en mai 2020 confinement super beau temps et doux... On espère que mai 2023 sera meilleure pour notre religieux. Nous on aime le printemps on a profité des ponts, les jours sont plus longs. L'automne à son charme également mais reprise, rentrée moins notre truc. A vous de voir le pour et le contre.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mai c’est chouette car les jours sont plus longs.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je pense que mai est une meilleure option.
    Personnellement je ne base pas ma date sur la possibilité de beau temps, c'est trop imprévisible et au final, pas le plus important dans cette journée. Mais en général je trouve la météo de mai beaucoup beaucoup plus clémente. ☀️
    Ensuite avec les jours fériés, ça sera sûrement plus facile pour les invités alors qu'en septembre avec la rentrée scolaire ça se complique beaucoup. Mai c'est une période plus légère de l'année. En 2024 le 8 et le 9 sont fériés, le 11 me paraît donc une super date ! Et puis dernière raison, l'impatience, c'est vrai qu'on a opté nous pour ''le plus tôt est le mieu" (tout en restant en période estivale). Vous vous y prenez avec beaucoup d'avance, peut-être choisir la date la plus proche serait plus sympa. Après le plus important c'est de tomber d'accord à deux, d'échanger, de discuter, comme tout au long de la vie que vous allez partager à deux ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai une préférence pour mai.
    C'est le printemps. Les jours sont plus longs.

    Mais un mariage d'automne (ou presque) peut être sympa aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration