Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2016 Drôme

Date péremption appareil photo jetable

Lillie, le 28 Janvier 2016 à 03:03 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.J'ai trouvé des appareils photos jetables à 2 euros pièces (car le magasin est en liquidation totale avant travaux). Le seul problème c'est la date de péremption des appareils. Ils sont valables jusqu'à mars ou avril je ne sais plus, mais mon mariage est le 16 juillet. du coup je me demande si c'est grave si la date est passée de 4 mois? À quoi sert cette date ? Que se passe t il si elle est dépassée ? Merci d'avance Smiley kiss

9 Réponses

Activité récente par Elodie, le 23 Janvier 2022 à 15:13
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ou les avez vous acheté s'il vous plaît ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Drôme
    Lillie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Après avoir lu tous vos avis, je suis retournée au magasin et ai acheté mes appareils. Je me suis trompée sur le prix. Ils n'étaient pas à 2 euros mais à 1,75 euros. encore mieux! Smiley tongue Du coup j'en ai acheté 20 et je les ai mis au frigo. j'espère que ça passera et que je ne les aurai pas achetés pour rien. Du coup j'ai une autre question qui me vient en tête. Si les photos ne sont pas bonnes, est ce qu'ils développent quand meme, donc je paye ou pas? Car il me semble qu'avant ils ne développaient et facturaient que les photos "lisibles".
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon pere a tjs mis les pellicules (a l'époque lol) au frigo. Je ne sais pas si ca fonctionne pour les appareils
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côtes d'Armor
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date de péremption est utile car l'emulsion sur le film s altère avec le temps, et donc les couleurs lors du tirage se dégradent. Comme disent les filles dans un endroit frais et sec ça devrait le faire mais ne tarde pas trop à les développer après.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ce prix là fonce !!!!! Les fabricants sont obligés de mettre des dates de péremption. Concerve les bien à l'abri de la lumière ds un endroit frais et sec et ca ira.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça doit être bon et au passage je ne savais même pas qu'on pouvait trouver une date de péremption sur un appareil photo jetable Smiley surprise
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée ne te prive pas !!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que va passe. En fait c'est une date pour se couvrir plus qu'autre chose.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Drôme
    Lillie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps : quand je regarde sur internet, ils disent juste que si ça a été conservé au frais il n'y a aucun risque (on peut même l'utiliser des années plus tard ) mais que s'il a été conservé au chaud la qualité des photos risque d'être moins bonne. Donc je pensais les acheter maintenant et les stocker dans ma cave jusqu'au mariage. Vous en pensez quoi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration