Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne

Date pour la gravure

Leslie, le 1 Mars 2020 à 03:16 Publié dans Avant le mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde!

Nous allons nous marier civilement + religieusement à deux dates différentes.
On hésite pour la date à mettre dans notre gravure des alliances. Pour moi la date du mariage civil est la vraie date. Mais à force de tout préparer pour la journée où on aura la cérémonie religieuse et la soirée, ça devient la date que je retiens le plus :'D
Pour celles qui ont déjà été dans ce cas, est-ce que l'échange des alliances se fait seulement à l'église? Dans ce cas c'est ptet mieux de mettre cette date là?? Vous avez fait comment?
Merci Smiley winking

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 2 Mars 2020 à 11:59
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Leslie 😊

    J'espère que les réponses des filles t'auront servi !!

    Tu auras combien d'invités à ton mariage ?

    Je te partage des discussions qui j'espère t'aideront pour tes préparatifs :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    😘

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne vous empêche de mettre deux dates s'il y a la place. Et rien ne vous oblige à mettre une date, d'ailleurs ! Vous faites vraiment ce que vous voulez (si tu as envie de lettre vos surnoms... Une private joke... la date de votre premier baiser...)
    Pour répondre à ton autre question : l'échange des alliances fait intégralement partie du mariage religieux, alors qu'il n'est pas prévu dans le mariage civil (il faut demander à le rajouter à la mairie si on veut le faire).
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je t’aurai conseillé de mettre celle de la mairie car c’est « l’officielle » mais après franchement c’est une question de point de vue !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Leslie,

    Pour la gravure, tu pourrais mettre uniquement les initiales de vos deux prénoms "date du mariage civil" et "date du mariage religieux" Exemple de gravure avec les initiales de mon couple et des dates bidons pour te donner une idée, pour la future gravure : M&P 01/01/2021 et 01/01/2022.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tu peux aussi faire l'échange des alliances à la commune mais généralement, ceux qui font une autre cérémonie attende donc la seconde.

    Pour le coup, je considère que seule la cérémonie civile fera de vous un mari et une femme donc je te conseillerai de mettre celle-ci Smiley smile

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Normalement la date est Le mariage civil. Après tu peux marquer la date de cœur, si c’est celle qui compte le plusieurs pour toi. Sur la mienne il y aura la date de notre rencontre, et sur chéri celle du mariage.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage civil prévu 1 jours avant le mariage religieux et grosse fête du coup la gravure sera la date de l'église même si le mariage civil est plus officiel
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas dans ce cas, mais pourquoi ne pas mettre les deux ?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On s'est marie le meme jour a la mairie et a l’église, donc la question de la date ne se pose pas... mais je mettrais surement la date du moment d’échange d'alliances, et ceci se fait plutôt a l’église. Meme notre mairie le suggere un peu dans leur dossier, car il y a une question du genre "après la ceremonie civile, y a-t-il une autre ceremonie et l’échange des alliances", du coup ils comprennent qu'a la mairie il y en aura pas....

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Août 2021 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a mis la date du mariage à l'église 😉
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans ce cas là également
    De mon côté je voulais graver la date de la mairie mais pareil je me mélangeais les pinceaux du coup jai opter pour une phrase et non la date
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe il n'y à pas d'échange d'alliances lors d'une cérémonie civile sauf si vous demandez à la personnaliser!
    Quelle cérémonie à le plus d'importance pour vous?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration