Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne

Date qui approche

Manuella, le 31 Juillet 2020 à 08:23 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes mes FM,

J'espère que peut importe la situation dans laquelle vous vous trouvez tout se passe pour le mieux pour vous. Que vous soyez à l'étape des préparatifs ou bien sur un repport ou même encore déja mariée. J'ai prit plaisir à lire chacun de vos posts qui m'on beaucoup aidé. Pour moi la date approche le 05 SEPTEMBRE 2020. Je ne suis pas encore trop stréssée à part quand je vois à quel point mon conjoint ne l'est pas. Tout les point sont prêts normalement il ne reste que des détails. Et je suis très bien entouré par ma soeur qui est mon témoin.

Et vous si votre date approche comment gerez vous le stress ? Vous reste t-il beaucoup de choses à faire ?

21 Réponses

Activité récente par Shyness, le 1 août 2020 à 07:51
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon courage pour les derniers préparatifs 💪
    • Répondre
  • Valérie Staessen
    Mariée Experte août 2020 Pas-de-Calais
    Valérie Staessen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi ....c plus le covid qui me stress....
    Tout est prêt pour moi....juste à revoir le plan de table car annulation de 6 personnes...et 4 sont incertains.....pfff .... et les gens attendent le dernier môment....ils ne se rendent pas compte.....
    • Répondre
  • Valérie Staessen
    Mariée Experte août 2020 Pas-de-Calais
    Valérie Staessen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est prévu dans 3 semaines.... les préparatifs sont presque terminés.....mais je suis de moins en moins sereine avec ce rebond de la situation.... je viens d avoir qq annulations et d'autres sont un peu frileux
    .... j'essaie de me rassurer et convaincre les gens en disant que les médias sortaient les info du contexte et que, tout en étant prudent, ne pas tomber dans la psychose....Après tout en mai il y avait sûrement des clusters mais
    nous n'etions pas testés....J'ai peur que le gouvernement nous ponde de nouvelles mesures.....c'est vraiment stressant....je serais soulagée le jour J....🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi pour les derniers préparatifs 😉💪
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment juste port du masque à l'église mais pas de limitation de nombre de personne. Et nous sommes dans un domaine privé pour la soirée donc pas de restriction et pas d'annulation d'invités 🤞
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci Adeline !
    Effectivement on va tâcher de gérer le stress
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je me marie le 26/09 ça approche à grand pas 🎢 1 peu stressée mais pas énormément. J'ai tout de prêt il me reste + qu'à valider avec la fleuriste, faire le plan de table & imprimer les menus, livrets de messe, n° de table etc.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ca peut te rassurer mon mari et moi-même n'avons jamais stréssé 🤣
    Et tout s"est super bien déroulé!!
    Le secret.... tu l'as dit .. TOUT est prêt sauf les details et vous êtes bien entourés!
    Alors profites de pofiner les details et Zeeeeen cest juste un des plus beaux jours de ta vie qui arrive!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais il est pas stresser j’ai beau lui dire qu’il ne tarde pas trop chaque semaine il me dit j’y vais cette semaine et il repousse j’ai décider de plus lui en parler mes filles sans charge 😆
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    J’etait comme toi concernant le costume a le presser finalement il l’a trouvé pour un homme c’est quand même plus rapide mais il devrait commencer a se lancer dans ces recherches pour ne pas rajouter de stress. Pour les alliances juste qu’il soit vigilent sur les délais nous on a du renvoyer la sienne car erreur sur la taille donc un mois de plus pour remise a la taille je la récupère demain.
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pareil pour toi j’espere que tout ira pour le mieux
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je commence à stresser car monsieur a toujours pas son costume ni son alliance il reste pas grand choses à faire on s’entraîne pour l’ouverture de bal
    J’espère que tout ira jusqu’au 19 septembre
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil c'est trop loin dans 2 ans !!
    Allez on croise les doigts 🤞
    Je te souhaite un beau mariage et beaucoup de bonheur.
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou pas mal avancées dans tes préparatifs ce qui fait je pense que tu n'a pas de stress de ce coté la. Effectivement cette année les mariées doivent en plus composer avec le covid ce qui est loin d'etre simple.

tu as eu des restrictions ? ou annulations du à ça ?

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou J-22 pour nous
    On récupère le vin demain, les softs sont commandés, et nous peaufinons les derniers détails de la déco.
    Pas stressée au niveau de l'organisation, mais plus par rapport au COVID, on avance au jour le jour

• Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tant mieux d'avoir quelqu'un avec qui partager tout ça c'est vraiment essentiel je crois.

Je suis désolé pour toi tu est de quel département et qui t'impose ce repport ? Après disont que t'aura deux fois la dose de bonheur et au moins tu a pu garder le civil.

Ouais je pense qu'au fond c'est vraiment les préparatifs qui genere le stress car quand je pense à la journée en elle même pour le moment ça va j'ai plutot hate et encore du mal à realiser ça me semble LOIIIIIIN

• Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprends tu as des facteurs aggravant aussi je suis désolé pour tes papis c'est jamais simple de gérer la maladie malgré un evenement joyeux qui arrive

j'ai perdu mon grand pere il y'a un mois et j'ai eu beaucoup de mal a me remettre dans les préparatifs j'avais du mal avec l'idée de me dire qu'il ne serait pas présent pour savoir que je vais me marier.

Effectivement je me suis demandé plusieurs fois si les gens savaient à quel point leur commentaire pouvais rajouter du stress. J'essaye de faire abstractions au maximum de ceux qui pensent que nous sommes inconscient nous avons prit notre decision nous maintenons en espérant que l'Etat nous le permettent mais c'était pas possible pour nous d'attendre 2022.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même date que vous, on a du reportés la grosse fête plus la cérémonie religieuse, nous avons décider de garder la cérémonie civil et de faire un buffet froid en petit comité à la maison Smiley smile du coup il nous reste plein de chose à faire car ce n'était pas du tout prévu. Le stress commence à monter mais pas par apport au mariage en lui même, plus pour l'organisation car ça reste flou dans nos tête...

Nous pouvons compter sur ma mamie qui est toujours là pour nous aider lol.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu le 26 septembre et je gère très mal le stress à cause du Covid, tout le monde qui te bassine avec la deuxième vague et tout le blabla sans compter que j'ai mes 2 papis qui viennent de rentrer en soins palliatifs, résultat j'ai pris 5 kg et je suis serré dans ma robe !!! Je dois faire les retouches dans 1 mois !!!!!!
    Voilà tellement hâte d'arriver au jour Je pour être sûr que ce mariage est bien lieu sinon ça sera que en 2022.
    Tout est casiment prêt, il nous manque plus qu'à acheter le vin et champagne, cadeaux invités et récupérer les alliances.Bon courage à toutes et bonne chance pour les derniers préparatifs avant le grand jour. 😘
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou effectivement tu est dans la derniere ligne droite. essaye au max de gérer ton stress l'avantage tu n'a plus que des détails à gerer.

vous avez prévu d'echanger vos voeux lors d'une céremonie laïque ?

Ils nous reste aussi les boissons on ira fin aout question de stockage aussi.

pour le collier moi j'ai trouver tout simplement à bijoux brigitte je ne sais pas si tu connais après tout dépend ce que tu recherche je voulais quelque choses de simple car robe déja assez chargée.

Courage pour l'ouverture de bal nous pour le moment, on a prévu le titre mais j'avoue qu'on pense y aller en impro lol je ferais quand même quelque répétitions mais chéri n'est pas trés emballé à l'idée de danser devant tout le monde

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j-15 ici, ça commence à stresser... Il me reste encore mes vœux à faire, les boissons, le candy bar et trouver un collier. Et on peaufine l'ouverture de bal mais chéri a du mal à retenir 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration