Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée Septembre 2021 Saône et Loire

Date réservation salle de mariage

Mathilde, le 3 Décembre 2019 à 21:05 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,
Nous aimerions nous marier le 29 mai 2021 (date de nos 8 Ans ❤️). Nous sommes tombés sous le charme d’une salle cependant on peut la réserver qu’à partir du 1er juillet 2020 soit - d’un an avant le mariage et si quelqu’un de la commune veut la date ils ont la priorité . Est ce que c’est arrivé à certaines d’entres vous ? Est ce que ça vous semble faisable ?
J’angoisse et du coup je sais pas si je peux déjà réserver les autres prestataires 😅 Date réservation salle de mariage 1

25 Réponses

Activité récente par Aline, le 4 Décembre 2019 à 22:56
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    J'ai le même soucis que toi pour ma part je croise les doigts mais il mon rassuré en me disant que pour ma période elle et calme donc on tente le coup 😓
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi j ai visité une salle et on as eu un gros coup de coeur, on fait une près réservation et retourne 3 semaines plus tard comme on nous a dit!!


    Arrive le jours où je viens donner mon acompte et tout les papiers et ba surprise il a pas eu de près réservation sa a disparu mais il avait bien pris la réservation de celle qui travaillait ds la mairie voisine pff. Sa fessais 15 jours quel avait déposé et accepté tout de suite.
    Donc je serai vous je chercherais une 2ème. Ou cas ou!!
    Bonne soirée.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve vraiment dommage qu'on puisse nous dire "les habitants sont prioritaires", ok tu ne fais pas partie du village mais premier arrivé, premier servi non ? Fin je vois un peu les choses comme ça. Quand on organise un mariage, ça prend du temps et de l'énergie, devoir attendre pour savoir si tu auras la salle ou pas c'est stressant.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Si tu prospectes dans la même région, même sans salle "sécurisée" cela ne t'empêche pas de chercher tes autres prestataires. Le photographe par exemple, ne te demandera pas dans quel endroit précis aura lieu ton mariage Smiley smile


    A ta place, j'envisagerais de visiter d'autres lieux au cas où celui-ci me passerait sous le nez... On est jamais trop prudent ! Et qui sait ? vous pourriez avoir un second coup de cœur ^^

    Si ça peut te rassurer, nous avons booké notre salle en avril 2019 pour une réception fin-mai 2020 Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place j’essaierais de forcer un peu mais en réalité je visiterais d’autres salles, il n’est pas impossible d’avoir un autre coup de coeur. Ça me stresserais trop de devoir attendre moins d’un an le jour J sans être assurée de l’avoir. Et puis difficile de réserver des prestas sans salle :/
    Bref conseil : visites-en d’autres Smiley smile bons préparatifs ! C’est pour 2021 aussi pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un autre conseil est de ne pas attendre la date qu’ils t’ont donnée.
    Ils accepteront peut-être de réserver beaucoup plus tôt par exemple comme pour Tiphaine qui devait attendre avril 2020 pour la mairie et qui a réservé aujourd’hui !! Soit 4 mois plus tôt 👍
    Retente régulièrement ta chance, ils devraient finir par accepter...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde
    Je pense que c’est jouable mais à votre place je visiterais d’autres salles au cas où histoire d’avoir une solution de recours 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Août 2020 Charente
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Tout d'abord félicitations. Ensuite pour la salle, une chose est simple, connais tu quelqu'un habitant cette commune qui accepterait de la louer en son nom? (Mais que ce soit vous qui payez). Comme ça tu peux la réserver dès ce-jour et avoir la certitude qu'en passant par un habitant de commune, la salle ne saura pas louer à une autre personne. Dans le cas contraire, je te conseille tout de même d'envisager un plan de secours et de continuer les recherches.


    Bon courage !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Saône et Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les réponses m’aident beaucoup ! Surtout à moins stresser !!
    On part sur un thème sur les chats mais sans aller dans le trop (juste faire part, marque place et nom de table). Sinon pour les couleurs ça sera violet et rouge 🤗
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est fesable tu peux la réservé avent car moi j ai réservé tt en avence pour que je sois soulagé
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve que c'est un peu juste un an à l'avance car tu dois ensuite trouver les prestataires comme le traiteur etc... A votre place, je pense que je continuerai à chercher et prévoir un "plan B" au cas où la salle me passerait sous le nez Smiley smile

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde !

    J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

    Quel sera le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est faisable, j'ai réservé le domaine un peu moins d'un an à l'avance! le plus dure c'est de trouver le lieu qui vous correspond je pense; donc si c'est déjà chose faite ça va! prépare bien tes documents et ton chèque dans les starting blocs et le premier juillet fonce!! commence les autres préparatifs : robe de mariée par exemple, tu n'as pas besoin de la validation du lieu pour faire ton choix Smiley winking

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Saône et Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je pense faire du coup! Mais ça rajoute du stress ! Merci pour le conseil
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À ta place je regarderai d'autres salles dans les alentours en secours au cas où malheureusement elle soit prise par quelqu'un du village 🤷🏼‍♀️
    Tu peux réserver tes autres prestataires, quand tu auras trouvé une 2ème salle, en leur signalant que le lieu du mariage n'est pas défini entre 2 salles car tu ne peux le faire qu'1 an auparavant 🤔
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Saône et Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça sera la même chose 🤞🏻 Il s’agit de la salle d’un petit village donc moins prisé qu’en ville, on croise les doigts et on verra !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je vient de réserver la salle tant attendu car comme toi il ma fallu attendre quelques temps.Je me suie présenter a la mairie du village (au mois de juin 21019) ou je souhaiter réserver ( car chez moi la salle est déjà occuper repas des retraites du village) mais on ma répondu de revenir décembre 2019 et heureusement personnes ne l'avais réserver. Et surtout que mes prestataires sont déjà réserver pour notre mariage en décembre 2020 .Regarde quand même ci tu aurez d'autres possibilités de salles.(Souvent quand on veux louer salle polyvalente on nous répond il faut attendre vous nette pas prioritaire et bla bla.....sur le coup j’étais énerver.Mais maintenant plus de stress ,je te souhaite la même chose .....

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve qu'un an avant c'est un peu juste pour en trouver une autre si elle te passe sous le nez. Surtout si tu veux une salle très prisée.
    Ensuite tu peux réserver tes prestataires en leur précisant que le lieu peut changer et leur demander si ils appliquent des frais supplémentaires pour changement je pense surtout aux frais kilométriques. En même temps tu as encore du temps pour les réserver
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévoit plusieurs plan de secours réservé prestataire et tu leur dit lui a voir plus tard tkt tu n’est pas la première sa va allez 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Malheureusement nous sommes dans le même cas... nous ne pouvons réserver que fin octobre 2020 pour un mariage début juillet 2021 !
    Nous connaissons pourtant la personne qui s'occupe des visites de la salle etc, mais ce n'est pas elle qui gère les réservations et même si elle nous a promis de faire le maximum pour appuyer notre demande, elle nous a fait comprendre qu'elle n'avait pas tellement de pouvoir la dessus... Nous sommes un peu perdus également et nous ne savons pas quoi faire pour le reste... c'est vraiment trop embêtant et tellement stressant ! 😥
    J'espère que pour vous ça va marcher en tout cas ! 🤞
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince... du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller...c’est pas simple...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Saône et Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en effet essayez de passer par quelqu'un de la commune
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, connaissez-vous éventuellement quelqu’un de cette commune qui pourrait réserver pour vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration