Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2023 Gard

Dates, nb invités, budget ?

Mélanie, le 3 Février 2020 à 12:40 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons décidés de nous marier, seulement je vois parmi-vous que les réservations (réception et mairie) sont déjà faite pour 2021.

Comment faites vous pour obtenir les prix des prestataires ? Quand visiter les lieux ? et concernant la mairie ... je n'y connais pas grand chose.

Quels sont vos budgets ? nous serions environ 60 pers.

Merci pour vos retour Smiley smile !

22 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 3 Février 2020 à 22:47
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais me renseigner
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour connaître les prix des prestataires, pas de secret : les contacter, les rencontrer et demander des devis. Pour un mariage en 2021 tu peux déjà te renseigner !
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien merci, ça me rassure un peu pour le budget et nombre d'invités. Je vais demander des devis alors.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons de nous marier en Août 2022, nous avons réservé, nos alliances, notre salle, le traîteur et le dj pour le moment.
    Pour avoir les prix il suffit de demander des devis auprès des prestataires qui vous intéressent. Certains prestataires ont des réservations 3 ans à l'avance doncbtu peux déjà commencer tes visites.
    Concernant la mairie il suffit de les appeler pour savoir quand se rapprocher d'eux pour ton dossier de mariage. Nous-même c'est maximum 6 mois à l'avance pour récupérer le dossier et arrêter la date en sachant que les documents nécessaires ont une validité de 3 mois.Notre budget est de 6000€ pour 60 invités.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous nous marions en juillet 2021 avec environ 80/90 invités pour un budget global de 20 000€ en comptant ce que nos familles nous offrent.

Pour le prix des prestataires, nous avons demandés des devis à ceux qui nous intéressaient et ensuite pris RDV...

• Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Nous nous marions en août 2020 et avons réservé le lieu en août 2019.

Je viens de retirer le dossier de mariage à la mairie, mais j'ai réservé la date en novembre.

Pour ce qui est des prestataires, définis toi un budget limite en tête et je te conseille de contacter 3 prestataires de chaque en étant la plus précise possible. Ils te feront des devis.

Pour ma part 16500 euros pour 140 personnes mais nos invités sont hébergés sur place dans le lieu que nous avons loué, et on fait revenir le traiteur pour le brunch du lendemain. Mais voilà, comme l'a dit Tiphaine, c'est à vous de voir combien vous êtes prêts à dépenser pour votre mariage et faire des choix / concessions en conséquence Smiley smile

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Le souci c'est que les budgets sont extrêmement variables...

Regarde j'ai le même nombre d'invités que Britany et j'ai un budget de 10.000€ (que normalement je devrais réussir à ne pas dépasser)

Tu peux utiliser la liste des taches du site, la liste des prestataires, fait des devis et voit le total. Si c'est trop voit les éléments sur lesquels tu acceptes de faire des concessions. Par exemple nous on ne prend pas de DJ, pas de location de belle voiture.

Mais on s'est fait plaisir en prenant un gite atypique donc pas adapté aux mariages du coup on a un peu explosé le budget avec la location du matériel pour 40 personnes...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout dépend, nous on a visité en hiver car pas le choix (on a décidé de préparer le mariage en 9 mois) mais comme tu te maries en avril je te conseille d'y aller à la même période pour te rendre compte Smiley winking car du coup nous les feuilles par terre les arbres nus tout ça ça rendra pas pareil ! Smiley smile après tout dépend pour les visites des dispos moi je sais qu'ils font les visites que le mardi ou mercredi car location du jeudi au lundi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se visite en hiver, le weekend ou la semaine vous avez visité ?
    Merci pour votre aide

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu peux visiter les lieux quand tu veux il te suffit de les appeler et de voir avec eux pour fixer une date ^^ Moi je trouve que le plus tôt est le mieux ! Smiley winking

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Dans quelle boutique s'habillera votre moitié ?

Arriver ensemble ou séparement à la cérémonie ? ⭐

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Alors nous on sera 55 je crois .
    Le domaine du vendredi au dimanche c est 1800 euros Le traiteur 3500 euros environs Après on a le logement sur place pour tout le monde 1400 euros On a commencer les démarches en mars 2019 pour un mariage mai 2020 . Le domaine a était réserver en mars et tout les autres prestataire mars avril . En ile de France ils faut être très rapide . Dans le sud je sais pas comment sait et sûrement un peu moins cher . La mairie je te conseil d y aller voir pour savoir quand ils ouvrent leur agenda . Nous réservation date de la mairie C était mi septembre donc c était chaud sachant qu'on avait déjà tout réserver avant . Autant te dire que je leur ai téléphoné toute les semaines haha . Voilà
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec un petit budget il faut faire beaucoup de fait maison.. Avant de vous lancez dans quoi que ce soit, établissez d'abord un budget..

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super, je me dit qu'on auras un petit mariage aussi mais le budget pour la réception me fait peur
    Merci
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout dépend des lieux en question.. Il faut prendre en compte le nombre d'invités et les critères.. Certaines personnes préfèrent de grand domaine pour accueillir leur 150 invités alors là oui, les prix sont même bien plus élever que 3000 euros.. Avec moins de 50 personnes, on a pas besoin d'une pièce trop grande qui fasse trop vide. La notre nous revient à 450 euros du Jeudi après-midi au Lundi midi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui merci, car d'après ce que je vois c'est plutôt le prix de lieux Smiley surprise

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Très bien merci je me sens moins en retard,

merci à vous et bon préparatifs

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, le budget globale. C'est bien ce que vous avez demander non ?

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons sélectionné les domaines qui nous intéressaient et on a envoyé des mails afin de connaître leur prix. Ceux qui entre dans notre budget on a programmé des visites le plus tôt possible car certains domaines sont déjà complet pour 2021.

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, Il s'agit de votre budget pour la location de la salle ?

Merci pour votre réponse

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour obtenir les prix des prestataires, il faut leur demander des devis.

Tu peux commencer les visites d'ores et déjà puisque certaines salles se réservent 2 ans à l'avance.

Nous avons un budget de 3000 euros pour 43 personnes Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration