Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Marié Addict Juin 2025 Finistère

Day after

Mélanie, le 16 Janvier 2025 à 21:56 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous Smiley smile

Notre mariage aura lieu le 28 juin. Nous prévoyons de faire une séance photo Day after à la plage près de chez nous. Mais j’ai du mal à me décider à quel moment la faire.La photographe nous propose comme dates le 4 juillet (soit une semaine après notre mariage), mi juillet ou alors mi août. Sachant que nous sommes dans le Finistère et que le temps est incertain même en plein été 🤣 alors aucune certitude d’avoir du beau temps à aucunes des dates proposées…
Que me conseillez-vous ? La faire le plus rapproché du mariage ou attendre quelques semaine après ?

10 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 17 Janvier 2025 à 20:12
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ! Moi je vis dans le Sud je m'étais préparé à cette éventualité parce-que en 2024, juin avait été très pluvieux alors que d'habitude pas du tout ! La veille du mariage mistral force 8 et le jour J plus un souffle de vent, mais je m'étais préparée psychologiquement ! La météo sera ce qu'elle sera mais ce sera FORCÉMENT une belle journée !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je la ferai juste après ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair que la Bretagne c'est une aventure de tous les jours !!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Evelyne,
    Je pense en effet qu’on fera une semaine après le mariage, j’avais peut que ce fasse trop tôt mais finalement c’est sûrement le mieux,
    Pendant notre voyage de noce en septembre ça aurait été chouette aussi mais pas possible avec notre photographe C’est vrai que ça rend aussi très joli avec la pluie même si je croise les doigts pour avoir du soleil ☀️ Bon vu la météo ici l’été dernier, il y a eu pas mal de pluie en juin et juillet alors on verra bien 🙏
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Team 28 juin aussi Smiley winking

Je te conseillerais tout de suite après le mariage, comme ça tu attends moins longtemps pour avoir les photos en retour et en plus tu évites peut-être le monde car après avec les vacances ça risque d'être plus contraignant Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emilie, oui tu as raison c’est vrai que le mieux serait d’éviter la foule, peut-être directement le 4 juillet alors pour éviter les vacances scolaires,
    J’avais l’impression que c’était tôt 1 semaine après le mariage mais au final on serait encore dans l’ambiance du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Philippe,
    On habite près de Brest Smiley smile c’est sûr que c’est magnifique ici, par tous les temps, mais on espère avoir du soleil pour le mariage et sur les photos du Day after🤞 (c’est pas gagné!!)
    D’ailleurs on a voulu faire notre séance engagement en octobre dans les monts d’arrée, mais ça a été annulé car il y avait trop de vent et de pluie 😅 pas évident de prévoir bien en avance des séances photo à l’extérieur
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Personnellement je le ferais juste après le mariage à ta place ! Nous avons choisi de faire nos photos à la plage pendant notre voyage de Noces ; quant à la météo comme je le disais tu peux aussi faire de très belles photos par mauvais temps voire sous la pluie ! Surtout en noir et blanc !Day after 1

Day after 2

Day after 3

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que l'idéal se serait de choisir le créneau où il y a le moins de monde à la plage pour optimiser la séance.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, quelque soit le temps la Bretagne est belle !! et de principe, la bis il ne pleut que sur les c ****

2 ans de marine sur Brest, plein de vacances la bas j'ai beaucoup apprécié !!

Pour ta session day after, s'il fait beau ça sera cool, s'il fait un temps un peu incertain, la lumière en Bretagne est telle qu'il y aura un truc à faire c'est certain ... et peut être ce sera l'occasion d'une séance un peu décalée ??

ici, on a opté pour la session "séance d'engagement" après notre mariage civil..

On a dansé entre les gouttes ce jour la ...

La barre des 300 jours !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration