J'espère que vous vous portez bien malgré la situation assez difficile que nous vivons en ce moment, que ce soit en tant que citoyens lambda mais aussi en tant que futurs mariés.
Nous devions nous marier le 27 juin 2020 prochain et nous avons pris la décision jeudi soir dernier de reporter notre grand jour au 10 juillet 2021, nous passons donc de 72 jours à 451 jours et c'est là que c'est vraiment le plus difficile à vivre..
Je tiens à préciser que nous avons pris cette décision pour plusieurs raisons inhérentes à notre mariage (je ne présume donc pas que tous les mariés de juin doivent annuler bien évidemment). On avait déjà commencé à recevoir plusieurs annulations d'invités qui avaient peur, on ne voulait pas dun mariage en comité restreint et on avait peur d'être stressés et que le virus soit omniprésent dans la tête des invités à notre mariage et ce n'est pas du tout ce quon voulait.
Cela faisait déjà 2 longues années que nous préparions notre mariage, cela fera donc en tout 3 longues années de préparatifs et cest aussi cela qui est difficile à vivre psychologiquement, la sensation que tous nos projets sont au point mort. On avait également prévu un superbe voyage de noces un mois plus tard que nous allons sans doute devoir reporter et c'est aussi difficile à vivre car on l'attendait depuis longtemps.
Concernant nos prestataires, on laisse de côté la voiture et au passage notre acompte ... et on perd également ma maquilleuse et coiffeuse malheureusement. Il va donc falloir rebondir rapidement afin de reprendre les recherches.
Mon post n'appelle pas de réponses particulières mais javais besoin de partager mon état d'esprit avec vous, je me sens comme dépitée malheureuse et triste d'avoir du reporter notre grand jour à deux mois du jour j et de voir nos projets en stand by pendant une année supplémentaire. Les invités pensent que nous avons pris la bonne décision mais cest toujours plus difficile pour nous en tant que future mariée de voir ce projet reporté quand on a mis tout son cœur à l'ouvrage. Je ne sais pas comment je vais faire pour affronter cette année en plus mais malheureusement nous n'avons pas le choix.
Je souhaite énormément de courage et j'envoie plein de bonnes ondes à celles qui ont déjà été contraintes de reporter leur mariage et à celles qui vont également devoir reporter comme nous. Je sais que cest un moment particulièrement difficile à vivre car je suis en plein dedans et j'espère que la gaieté reprendra vite le dessus. Heureusement qu'il nous reste cette belle communauté pour partager ensemble et pouvoir se sentir compris dans nos petits tracas de futurs mariés.
Je vous souhaite à tous une belle journée et bon courage