Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

De 72 jours à 451 jours ..

Sabrina, le 14 Avril 2020 à 09:10 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous vous portez bien malgré la situation assez difficile que nous vivons en ce moment, que ce soit en tant que citoyens lambda mais aussi en tant que futurs mariés.

Nous devions nous marier le 27 juin 2020 prochain et nous avons pris la décision jeudi soir dernier de reporter notre grand jour au 10 juillet 2021, nous passons donc de 72 jours à 451 jours et c'est là que c'est vraiment le plus difficile à vivre..
Je tiens à préciser que nous avons pris cette décision pour plusieurs raisons inhérentes à notre mariage (je ne présume donc pas que tous les mariés de juin doivent annuler bien évidemment). On avait déjà commencé à recevoir plusieurs annulations d'invités qui avaient peur, on ne voulait pas dun mariage en comité restreint et on avait peur d'être stressés et que le virus soit omniprésent dans la tête des invités à notre mariage et ce n'est pas du tout ce quon voulait.
Cela faisait déjà 2 longues années que nous préparions notre mariage, cela fera donc en tout 3 longues années de préparatifs et cest aussi cela qui est difficile à vivre psychologiquement, la sensation que tous nos projets sont au point mort. On avait également prévu un superbe voyage de noces un mois plus tard que nous allons sans doute devoir reporter et c'est aussi difficile à vivre car on l'attendait depuis longtemps.
Concernant nos prestataires, on laisse de côté la voiture et au passage notre acompte ... et on perd également ma maquilleuse et coiffeuse malheureusement. Il va donc falloir rebondir rapidement afin de reprendre les recherches.
Mon post n'appelle pas de réponses particulières mais javais besoin de partager mon état d'esprit avec vous, je me sens comme dépitée malheureuse et triste d'avoir du reporter notre grand jour à deux mois du jour j et de voir nos projets en stand by pendant une année supplémentaire. Les invités pensent que nous avons pris la bonne décision mais cest toujours plus difficile pour nous en tant que future mariée de voir ce projet reporté quand on a mis tout son cœur à l'ouvrage. Je ne sais pas comment je vais faire pour affronter cette année en plus mais malheureusement nous n'avons pas le choix.
Je souhaite énormément de courage et j'envoie plein de bonnes ondes à celles qui ont déjà été contraintes de reporter leur mariage et à celles qui vont également devoir reporter comme nous. Je sais que cest un moment particulièrement difficile à vivre car je suis en plein dedans et j'espère que la gaieté reprendra vite le dessus. Heureusement qu'il nous reste cette belle communauté pour partager ensemble et pouvoir se sentir compris dans nos petits tracas de futurs mariés.
Je vous souhaite à tous une belle journée et bon courage Smiley winking

18 Réponses

Activité récente par Vanessa 💕, le 14 Avril 2020 à 11:32
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon conjoint n'a pas beaucoup de congés, donc ce n'est pas prévu de toute façon... On restera sans doute à la maison.

Seulement le mariage en mai conditionnait pas mal de nos projets personnels que nous avions pour cet été, là pour le coup tout est d'autant reporté Smiley atonished

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends pareil pour nous je veux juste trouver la voiture, maquilleuse et coiffeuse avant pour être rassurée avec ça car je sais que ça se réserve rapidement.
    Vous comptez partir en vacances également ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Des vacances, ainsi qu'une pause dans les préparatifs du mariage Smiley smile

Ici nous avons décidé de lever le pied +++ une fois que nous aurons trouvé un nouveau photographe... Ça nous fera le plus grand bien !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair 🤣 !
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    Je te comprends tout à fait ça fait plus de 2 ans que l'on prépare le mariage et je me demande comment on va faire pour patienter une année supplémentaire... mais on ne voulait pas un mariage d'hiver et on voulait limiter la perte de nos prestataires .. on a besoin de partir en vacances mais on va devoir reporter notre voyage de noces, jespere quon pourra partir un peu en vacances au moins dans le sud de la france car on en a bien besoin
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest clair que là on va avoir bien le temps de peaufiner plein de détails.
    Par contre il ne faut pas grossir pour la robe sinon cest la cata
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest ça cest très long de devoir patienter encore un an pour le mariage et le voyage surtout que lan dernier on a décidé de ne pas partir pour économiser pour cette année, au final on aurait du partir..
    Cest cool au moins cest déjà ça de fait Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sabrina

Plein de courage à toi dans cette nouvelle attente... Je me doute que ce soit compliqué, ici aussi nous préparons notre mariage depuis plus de 2 ans et je ne pense pas que j'aurais été capable de patienter une année supplémentaire Smiley ups

Certes parfois les impondérables de la vie font que nous n'avons pas le choix, mais il faut du temps pour encaisser. Vos proches ont raison : dans le contexte actuel, vous avez sans doute pris la meilleure décision Smiley smile

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tout était quasiment bouclé !
    Mais bon... Cela nous permettra de perfectionner encore plus nos préparatifs... Avec plus d'un an encore à attendre 😅 !
    Au plaisir d'échanger avec toi 😉
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ho non pas évident du tout

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toutes, c’est pas facile c’est sûr
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et bon courage à toi Smiley smile
    Oui ce n'est vraiment pas évident de voir le compteur se rallonger autant ..
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shyness,

Merci pour ta réponse Smiley smileOui la situation est difficile pour beaucoup de futurs mariés et ça fait du bien de se sentir compris. Cest vrai que certaines personnes à qui on en parle relativisent vachement par rapport à notre report mais je pense quils ne se rendent pas compte de l'investissement et du stress que ce genre de situation peut causer.Cest génial si tu peux garder tous tes prestataires cest vraiment une super nouvelle, de notre côté heureusement la perte a été limitée. Il te reste encore beaucoup de choses à faire ?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est normal que tu vois cela comme un crève cœur car vous avez tous les deux mis du temps et de l'argent pour la préparation de votre mariage et voir le temps s'allonger encore doit être vraiment très frustrant mais c'est pour une bonne raison...

Nous avons déjà notre domaine, notre traiteur, le DJ et le photographe Smiley smile

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lidia,

Je te remercie pour ta réponse et ton réconfort, ça fait toujours plaisir à lire Smiley smile

Quand je réfléchis effectivement je me dis que nous avons pris la bonne décision mais cest vrai que tenir encore un an, cest un crève cœur et puis je m'inquiète aussi pour les conditions économiques derrière mais malheureusement nous ne pouvons qu'attendre.
    Cest super ça, on se marie à la même date Smiley winking tu en es où dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage à vous, je vous comprend nous sommes passés de J-25 à J-360 le 17/03

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci de partager tout cela avec nous...
    La situation est difficile pour beaucoup d'entre-nous... Pour nous aussi mariage le 20 Juin 2020 initialement, mais report prévu le 31 Juillet 2021 avec tous nos prestataires ! Je comprends donc parfaitement ce que tu ressens ! Même si l'attente va être encore longue, nous l'aurons le mariage de nos rêves 💒🎊❤️ ! Le plus important c'est la santé et l'amour ! Plein de courage à toi 😘 ! Et n'hésites pas si tu as besoin de parler 😉
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je comprends ta déception et je comprends que vous soyez déçu mais vous avez selon moi (et ça n'engage que moi) pris une excellente décision ! A votre place, j'aurai sans aucun doute fait de même au vu du contexte actuel... Il est préférable de reporter plutôt de se faire appeler par la mairie à quelques jours du jour J pour annuler ou d'être 10 présents etc...

Ps : nous nous marions aussi le 10/07/2021 Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration