COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Nina
Mariée Confirmée Avril 2022 Marne

De beaux cheveux !

Nina, le 3 Mars 2020 à 11:37 Publié dans Beauté 1 9
Sauvegardé
Répondre
Voilà on pose souvent des questions mais ce poste n'est pas la pour ça m.

Je me suis dis que j'allais vous donnez mes astuce beauté !
Mes cheveux on jamais était beau, ils sont mi lisse mi frisée et certain en dessous son crepu. Mais au fil des années j'ai réussi à leur redonner une jolie forme avec 3 choses: - Les masques d'huile d'olive ( je mélange parfois avec un peu d'huile de coco et d'huile de ricin mais l'ingrédient principal c'est l'olive) - un shampooing par semaine au savon de Marseille ( j'espace mes shampooing de 2 à 3jours) - Et la cure de sébum quand je suis en vacance ( 1 semaine sans se laver les cheveux un enfer)
Et ils n'ont jamais été aussi beau ni aussi lumineux ! Voilà et vous c'est quoi vos astuces beauté ?

9 Réponses

Activité récente par Séverine, le 3 Mars 2020 à 17:04
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est peut être la seule chose que je n'ai pas essayé... Je ne connais pas...

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je pense avoir tout essayé.... Pour en avoir souvent parlé avec ma coiffeuse, elle me conseille du coup de ne pas les "décaper" et de faire des shampoings très doux, de mettre du démêlant uniquement sur les longueurs..... De même le week-end, j'utilise des shampoings secs....

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ici lavage uniquement 2 fois par semaine (mercredi et dimanche) avec shampoing et masque de la marque N***y Paris.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    Moi perso je fais 2 fois par mois des bains d'huile en mélangeant huile d'avocat, huile d'amande douce et huile de ricin. (Sans en mettre sur les racines) + 1 masque par semaine. Par contre les miens regraissent trop vite je ne sais pas comment faire. Je dois les laver tous les deux jours, en plus avec le sport c'est pas pratique. Mais bon si quelqu'un a une astuce pour se laver moins les cheveux je suis preneuse 😄
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Coucou,

Et bien enfaite, je ne leur fais rien de fou..

Lorsque je les colores, shampoing et masque pour cheveux colorés.

Lorsque la couleur n'est plus récente, bain d'huile de coco une fois par semaine, shampoing et après-shampoing à la coco.

Séchage naturelle et utilisation de fer à boucler extrêmement rare.

En revanche, j'ai tout testé et j'ai tout de même les cheveux qui graissent extrêmement vite (pas d'eau chaude, dernier rinçage à l'eau froide, pas de bain d'huile, pas de masque ni d'après-shampoing en racine, pas de lissage, ni boucleur, ni sèche cheveux, utilisation de produit pour cheveux gras, argile verte et shampoing espacer à un par semaine : rien y fait. Je pense que le soucis vient de mon alimentation..

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Plus tu les laves, plus ils seront gras... as-tu déjà essayer de ne pas les laver pendant une semaine minimum? c'est pas agréable mais ça permet qu'ils graissent moins vite par la suite...

• Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Marne
    Nina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as déjà essayé les cure de sébum ? C'est loin d'être agréable mais grâce à ça j'ai pu espacer mes shampooings. Ils graissent moins vite.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Des capsules pour fortifier les cheveux

Un masque par semaine ou toutes les deux semaines sur une nuit ou quelques heures pour nourir : coco, karité, huile d'avocat

Un shampoing par semaine avec un shampoing neutre Smiley smile

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    Perso shampoing léger tous les jours et un peu plus appuyé tous les 3 jours. Mes cheveux sont très gras et rien n'y fait. Donc je les lave tous les jours depuis près de 30 ans...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés