Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

De beaux rubans 💖

Juliette, le 17 Décembre 2025 à 21:57 Publié dans Cérémonie de mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

Je partage avec vous les rubans de notre cérémonie laïque, que la créatrice à qui j’ai fait appel a mis en story ce matin ! Je ne les ai pas encore reçu mais je peux voir déjà à quel point ils sont magnifiques je suis super contente 🥰
Et vous vous avez fait la cérémonie des rubans ou prévoyez de la faire ?
De beaux rubans 💖 1
De beaux rubans 💖 2
De beaux rubans 💖 3

31 Réponses

Activité récente par Juliette, le 19 Décembre 2025 à 11:32
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ça peut être super cool ! Je lui en parlerai !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je me suis trompée c’est 4 saveur et pas 5 haha ! Le but c’est que les mariés dégustent 1 à 1 4 saveurs qui représentent des moments de la vie de couple : une saveur sucrée pour les moments beaux et doux, une saveur surprenante mais bénéfique (comme du gingembre par exemple) pour les moments qui paraissent difficiles mais dont on ressorts grandis, une saveur amère pour les moments sombres, et une saveur piquante ou pimentée pour le fait d’entretenir la flamme au quotidien !
    Quand les mariés ont tout dégusté on considère qu’ils sont prêts pour leur vie de couple !
    On a choisi ce rituel car on pense qu’il est moins « solennel » que celui des rubans, ça apportera un peu de légèreté et de rires ! On va essayer de choisir des ingrédients qui composent le ti punch, mon chéri étant antillais et comme nous aimons le rhum haha !C’est très joli les bougies aussi ! Les pelotes de laine ça fera de superbes photos 😻
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ça peut sûrement se refaire lors d'une fête anniversaire de mariage 🤔 un peu comme des renouvellements de coeurs je pense
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas du tout, je curieuse du coup 😊
    Nous on fera aussi les 4 bougies et les pelotes de laine
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Line Smiley love Oui je pense qu'on va réfléchir à cette option !

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli, et c'est vrai que le déroulé avec plusieurs personnes comme proposé par Aude doit etre super émouvant !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui exactement tu fais ce que tu veux ! Comme je le disais plus bas, j'ai assisté à des cérémonies laïques sans aucun rituel et c'était quand même magique et émouvant ! Vu que c'est très personnalisé les gens ne s'attendent à rien en fait donc tu ne décevras personne haha !

• Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en vrai j’y est réfléchis récemment et pour moi je pensais que ça faisait partie intégrante de la cérémonie laïque, mais une amie c’est marié et a également fait une cérémonie laïque sans rituel. Et là je me suis senti soulagé car j’avais eu peu de retour dans ce style là.
    Donc oui se sera simple retrace notre notre histoire, des discours, nos vœux et remise des alliances.
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Alice Smiley love Bien sûr vous aurez les photos !

Tu as raison de ne pas te prendre la tête avec des rituels si rien ne vous parle, le principal c'est que la cérémonie vous ressemble peu importe comment elle s'articule Smiley love

• Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh whaouuuuu c’est superbe !
    J ai hâte de voir le résultat final le Jour J !
    Honnêtement pour nous je ne pense pas qu’il y aura de rituel, juste la remise des alliances.Aucun rituel ne nous correspond vraiment donc pour le moment pas prévu.
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii tu as raison c’est ce qui est génial avec les cérémonies laïques de toute façon, c’est de pouvoir tout personnaliser 😻 ma belle soeur qui est catholique voulait se marier à l’église mais elle m’a dit plus tard après leur mariage que l’une des choses qu’elle regrette un peu c’est de pas avoir pu faire une cérémonie 100% personnalisée, et que c’est ce qui lui manquait avec l’église 😅 pourtant elle a choisi son mariage haha
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement nous a fait de cette manière mais tu peux aussi le faire a ta manière à toi c'est ça que jamais avec ce rituel c'est qu'il est entièrement personnalisable, le nombre de ruban, la signification ou non des mots ou phrases qui correspondent aux rubans, là où les personnes qui vous les nouent, yu choisis tout comme tu l'imagines et pour que ça te représente 😉

Et oui en relisant la cérémonie, l'échange se fait juste après le rituel 😅 en même temps c'était tellement d'émotions tout ça
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow 140 personnes 😱 c’est vraiment l’amour de ta vie pour que tu réussisses à passer au dessus de ta timidité pour ce moment 🥰 tu veux lui faire plaisir et c’est une magnifique preuve d’amour ! Tu as raison si tu veux éviter que tout le monde te regarde tu peux faire défiler des photos, ça occupera les regards 😋
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que je me liquéfie d’avance 🙈 étant assez timide, j’envisage de diffuser un diapo en même temps pour ne pas avoir 140 paires d’yeux fixés sur moi. Mais j’y tiens vraiment parce que je sais que mon chéri en dira et aimerait vraiment beaucoup que j’en fasse aussi, donc j’ai envie de lui faire cette « surprise » de surpasser ma timidité 😊

C’est une super alternative de se les offrir en amont je trouve !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore c’est vraiment bien ! Merci pour ton aide je vais m’en inspirer pour la notre 🥰 rien que de lire ce texte j’ai imaginé ton moment et ça m’a émue 🥹
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion 😻
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce devait être un magnifique moment 🥹 je pensais qu’il fallait absolument « définir » les mots mais en fait simplement les citer ça parle déjà à tout le monde finalement… et j’aime l’idée d’appeler les personnes toutes ensemble dès le début, ça évite les ralentissements entre chaque pose de ruban 😅 nous on garde l’échange des alliances pour la toute fin parce que c’est ce qui compte le + pour mon chéri, c’est ce qui scellera notre union définitivement ! Je suis preneuse de quelques exemples du texte, c’est très gentil 🥰
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De beaux rubans 💖 4

De beaux rubans 💖 5

Les photos sont inversés boici ce qu'il a trouvé à dire
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ce sera parfait ! Par contre vous avez du courage pour dire vos vœux devant tous vos invités 😱 nous on est trop pudiques pour ça je me vois mal faire une déclaration d’amour devant 100 personnes 🫢 on se donnera nos vœux la veille au soir avant que chacun se sépare et on pourra les lire tranquillement seul le soir même ou le matin du mariage ! Mais j’avoue que les dire le jour J à voix haute c’est un très beau moment 😻
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très joli
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'officiant, donc mon frère a expliqué je ne sais plus comment qu'on passait au rituel, le rituel fed rubans, il a dû faire une introduction pour savoir si on voulait bien l'un de l'autre, on avait échangé nos alliances pour la deuxième fois juste avant 🥰, il a alors appelé les 6 personnes (qui étaient préalablement consentante de venir 😆), puis il a énuméré un a un les mots avec les personnes qui ont noué les rubans chacune leur tour à nos mains qui étaient jointes, j'avoue les premiers étaient là a ne pas savoir quoi faire ça a donné des fou rire c'était excellent et évidemment qu'il y en a eu au moins un qui nous a fait un double noeux pour ne pas quon puisse se détacher 🤣 franchement les mini couacs assez drôle, ça fait de belles photos, de beaux souvenirs, un moment encore plus magique.
    Je vais essayer de te retrouver le texte (celui-ci a été entièrement personnalisé)
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais trop bien 😻 on a pensé effectivement à faire participer des personnes pour nouer les rubans, à voir si ce sera 9 différentes 😊 est ce que tu pourrai m’expliquer comment ça s est déroulé pour vous ? Je veux dire les termes employés par la personne qui vous a mariés ? C’est pas si simple de créer sa cérémonie de À à Z 🥲
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah yes ! Au moins les personnes qui noueront les rubans auront des rappels des mots choisis 😁
    On avait réduit ce rituel des rubans à 6 avec 6 personnes différentes et 6 mots qui nous tenaient à cœur ❤️ c'est magique d'avoir ce moment là tu verras 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça ! Ça ne nous choque pas du tout de ne pas en faire, on préfère faire sans que d’en choisir un « au hasard » et que ça n’ai pas de sens pour nous 😊
    Et puis on lira nos vœux et il y aura l’échange des alliances, c’est un peu comme des rituels aussi aha
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😻 oh je comprends ! Après il est possible d’en inventer de nouveau si besoin ! Mais j’ai déjà assisté à des cérémonies laïques sans rituel et ça ne choque pas du tout, tant que le moment est beau c’est le plus important 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolies ces couleurs 🥰

Pour nous, pas de rituel car on en a trouvé aucun qui nous parlait ou qui avait du sens
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mignon
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oh trop bien c’est une belle mission pour ta témoin ! En plus de la cérémonie des rubans on va faire le rituel des 5 saveurs je sais pas si tu connais 😊
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est les couleurs principales du mariage 🥰 j’adore !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ferai ce rituel aussi et j'ai demandé à une de mes témoins de les faire ☺️
    Tu feras quoi comme autre rituel ?
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh les couleurs sont vraiment tres belles et douces ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux