Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne

De la monnaie à un mariage ?

Coralie, le 26 Février 2024 à 19:03 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Bonjour à tous 😊 !!!


Petite question car je pensais faire un jeu sous forme de petites enchères pour la jarretière.
Mais j'ai peur que ça soit un échec..Est-ce que les gens ont encore de la monnaie sur eux ?

Oui

21%

16 votes

Non

77%

58 votes

37 Réponses

Activité récente par Coralie, le 19 Mars 2024 à 21:51
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ! Effectivement je n'y avait pas pensé mais ça se tient comme raisonnement !
    Merci pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui normalement les gens en ont déjà pour la quête et pour la jarretière ensuite .
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Oui même en essayant de moderniser sous forme de jeu du ruban ça reste compliqué ! En discutant avec plusieurs personnes nous allons choisir un autre jeu.Cette idée ne me tenait pas forcément à cœur donc ça va ☺️
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Coralie,

    Effectivement, peut être que ce jeu est démodé Smiley smile

    et puis jouer sans argent c'est plus sympathique

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Merci pour votre réponse !
    Finalement j'ai vite abandonné l'idée des petites enchères (même si c'était sous une forme plus actuelle) car effectivement de nos jours plus personne n'a de monnaie moi la première 😅
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 😲 effectivement c'est tout de même discutable 😅
    Mdrr après si ça peut inspirer pour des idées de déco ou de jeux etc pourquoi pas ! 😜 Mais dommage j'ai plutôt l'impression qu'elles cherchent juste à se rabaisser les unes les autres au lieu de vraiment apprécier les différents mariages.

    Finalement en discutant avec d'autres personnes je vais abandonner l'idée des petites enchères même si c'était sous forme de jeu du ruban pour moderniser ça ne fonctionne pas 😐
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après avoir pu discuter avec d'autres FM nous allons faire ce jeu sous une autre forme ☺️
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis assez mitigé sur ce jeu et sur le fais que tout le monde est de la monnaie Smiley smile je vote je ne sais pas Smiley laugh
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Curieuse Juin 2025 Côte d'Or
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'il est possible de faire la jarretière avec un TPE pour carte bleue...j'ai vu ça sur 4 mariage pour 1 lune de miel un jour (sacrée référence je sais 🤣) j'ai été très surprise et franchement l'idée est...discutable haha, mais si jamais...🤷🏻‍♀️😆
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant ont paye beaucoup part carte après si vous voulez faire le jeu de la jarretière essayez de prévenir vos invités
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh c'est pas mal Smiley smile !

    J'aime beaucoup l'idée de découvrir après ce que les personnes ont pu donner, ça peut être totalement insolite !

    Effectivement pour remettre la jarretière au ticket gagnant il faut réfléchir à ce qui correspond le mieux, mais sincèrement c'est une idée géniale qu'il faut garder !


    Je pense que vous allez trouver une solution sympa, en tout cas je vous le souhaite ! Smiley winking

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loir-et-Cher
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous aussi nous faisons la Jarretière mais version tombola : entre l'entrée et le plat, mon témoin proposera des tickets à gratter en échange de ce que les gens auront sur eux. L'idée étant que nous aussi, nous rigolions en regardant plus tard ce que la tombola nous aura rapporté.

    La seule question qui nous reste, c'est comment remettre la jarretière au ticket gagnant.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci encore pour vos réponses ! Ça m'aide à ne pas abandonner totalement mon idée ☺️
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍 aucun soucis
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà je me suis dit que ça pourrait indirectement faire participer tout le monde en écoutant les réponses etc
    À voir si je vais au bout de mon idée ☺️

    Je vais peut-être créér un nouveau post pour recueillir des avis ^^
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'en répondant à une question par rapport aux mariés ça peut être vachement marrant. Et ça permet également à ceux qui vous connaissent pas si bien que ça de vous découvrir
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil ☺️

    C'est ce que je m'étais dit. En fait j'avais peur que le jeu du ruban "classique" soit un peu long à regarder pour les invités. Donc je voulais pimenter un peu la chose (celui qui a son ruban menacé peut décider de faire une enchère, par exemple avec un minimum de 0,50€ mais on pourrait se sauver qu'une seule fois)
    Un peu tordu mais bon ça change lol Après je ne tiens pas à ce que le jeu se fasse avec de l'argent alors je réfléchis à une autre alternative comme répondre à une question à propos des mariés peut-être ? 🤷🏼
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vrai sous forme de jeu du ruban ça peut être assez sympa 👍
    Il faut juste le préciser sur le faire-part.
    Moi pour ma part je ne le ferai car je ne me sens pas trop à l'aise avec ça. Mais c'est vrai que mes beaux parents en ont un super souvenir
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! 😉


    Effectivement je pense que ça dépend des personnes. Mais je suis d'accord avec toi, c'est un risque que je ne vais pas prendre. L'idée m'étais un peu venue comme ça et après je me suis dit "en fait plus personne n'a de monnaie sur lui"
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement plus simple en même temps ! Et puis maintenant même les petits montants sont acceptés en CB
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine !

    Je voulais essayer de le remettre un peu au goût du jour en le mélangeant avec le jeu du ruban mais ce n'est rien. C'était une idée qui m'est venue comme ça je ne vais pas m'y attacher car effectivement plus personne n'a de monnaie et moi la première ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait des décennies que je n'utilise plus que ma CB😓
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai jamais de monnaie sur moi, mon père toujours 😄 donc ça dépend mais j'ai mis non car pour moi c'est un risque que je ne prendrais pas.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est vrai que c'est un jeu qui marchait très bien avant que la carte bleue soit aussi répondu que maintenant.
    Après je pense que tu peux mettre un petit mot dans ton faire-part style jeux de la jarretière ou autre de manière à ce que les invités puissent penser à ramener de la monnaie
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses ! 😊


    Je vais abandonner le système d'enchères qui n'était pas du tout dans le but de récupérer de l'argent mais plus de créer un peu de "compétition" pour rendre le jeu plus dynamique. Je vais donc trouver une alternative sous forme de quiz ou petits défis à relever pour que les personnes puissent rester dans le jeu, et réfléchir pour ne pas que ça s'éternise.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends mais ce n'est pas ce que je souhaite, le but premier du jeu que j'avais en tête était de créer un peu de "compétition" entre les participants. Je vais réfléchir à une alternative ! 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour ! Et pour ton lien !
    Je vais trouver une alternative qui garde l'esprit du jeu que j'avais imaginé 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien...Je n'ai pas parlé de liste de mariage ! Nous n'avons pas de liste de mariage non plus il y aura une urne pour notre projet 😊

    Et oui le jeu d'enchères est un peu dépassé donc j'ai créé un nouveau jeu (trop compliqué à expliquer ici) qui se base sur les jeux du moment seulement pour donner du "piment" je voulais y inclure un système d'enchères qui ne me tiens pas forcément à cœur mais une alternative donne moins de sens au jeu. Je vais tout de même essayer d'en trouver une.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'achète pas mal mon alimentation sur le marché et producteur locaux donc j'ai toujours du liquide sur moi mais pas à un mariage je prend juste le nécessaire dans une petite pochette non encombrante.

    Mais si ce jeu te tiens à cœur j'ai trouvé cet article sur le site qui peut t'aider à trouver une alternative à la monnaie : https://www.mariages.net/articles/10-idees-pour-le-jeu-de-la-jarretiere--c5487

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu le fais il faut prévenir avant car les gens n’ont plus de la monnaie sur eux.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus personne n'a de monnaie dans les poches (ou presque) !

    de plus, ce jeu d'enchères est un peu, aujourd'hui, dépassé... l plupart des mariages n'ont plus de liste de mariage, c'est une boite à enveloppe pour un projet (voyage, etct...)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration