Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Experte Avril 2013 Gard

De la musique à la mairie?

Marion, le 18 Février 2013 à 17:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde Smiley smile

Je me marie le 27 avril 2013 et nous ne faisons pas de cérémonie religieuse. Mais la cérémonie civile est un peu solennelle et froide, et en parcourant le forum ici, j'ai lu ici et là des messages qui évoquaient de la musique en mairie. Cela m'étonne car je n'ai jamais vu ça au cours des mariages auxquels j'ai assisté. Ceci dit il y avait toujours une cérémonie religieuse ensuite me semble-t-il.

C'est donc possible de mettre un peu de musique, au moins pour l'entrée, l'échange des alliances, ainsi que la sortie?

J'imagine qu'il doit nous falloir en parler avant en mairie. C'est un ami en + qui doit présider cette cérémonie, cela devrait donc être d'autant + possible.

Je vous remercie par avance de vos témoignages Smiley smile

Marion.

32 Réponses

Activité récente par Maurice, le 29 Mars 2014 à 18:48
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la musique d entree c est http://www.youtube.com/watch?v=7fe1dzhY_ps, du film Brokbeck Mountain

    et pour la sortie, ca ira mon amour de la comedie musicale 1789.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loir-et-Cher
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerai bien mettre LOVE de Joss Stone avec une choré simple de nos témoins mais je ne sais pas si on pourra mettre de la musique, ne serait ce que 3min pour notre entrée... bref j'irai demander à la mairie quand les municipales seront passées.

    • Répondre
  • Verodu21
    Mariée Confirmée Mai 2014 Côte d'Or
    Verodu21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on se marie le 3 mai. On croise les doigts pour que le maire actuel, un ami, soit réélu dimanche ! car il n'y à qu'un seul tour, avec 2 listes.

    Dans tous les cas, on a demandé que ce soit lui qui nous marie, car au pire il sera élu de l'opposition et donc comme il nous connait bien, c'est plus facile pour les uns et pour les autres, on y va en toute confiance.

    Chez nous, la musique, les lectures de texte, la déco, tout est autorisé, et même en prime, la mairie décore la table de la salle des mariages avec un joli bouquet de fleurs. (toujours ça à ne pas prévoir !)

    Donc nous envisageons le déroulement suivant bien que les musiques et les textes ne soient pas encore choisis (et que la date approche vite vite vite !)

    - Musique pour entrée du cortège d'invités et des témoins

    - entrée de la Mariée

    - accueil par le maire,

    - déclaration d"intention,

    - lecture d'un texte,

    - lecture du code civil,

    - engagement

    - echange de voeux

    - échange d'alliances (peut être avec musique)

    - seconde lecture

    - signature des registres,

    - sortie du cortège en musique

    Je nesais pas pas si c'est comme cela que l'on doit procéder, et c'est pourquoi vos avis m'interresse

    d'ailleurs je suis preneuse de vos idées pour les textes, les musiques et comment se rédige une déclaration d'intention

    encore beaucoup de chose à prévoir en peu de temps,

    merci de votre aidequi me sera précieuse

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne saivais meme pas qu'on pouvais mettre de la musique à la maire !

    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre mairie est elle equipee ? La notre non du coup on doit apporter le matériel! Quand vous parlez de sortie vous voulez dire mettre une musique a la fin ou a l'extérieur pour la haïe d'honneur? Merci

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil uniquement mariage civil. Et notre mairie personnalise! J'ai eu rdv à la mairie mercredi, mon mariage est DEMAIN! j´ai rencontré l'adjointe qui nous marie ( mon chéri n'a pas pu venir à cause du boulot) elle m'a demandé comment on s'était rencontré, depuis quand nous étions ensemble et une anecdote sur notre couple! On va pouvoir mettre de la musique. Et le plus le concierge va faire monter tout le monde y compris mon futur époux et moi je vais arriver après! Il ne m'aura pas du tout vu. Comme dans les films d'amour!!lol

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour nous aussi il n'y aura qu'une cérémonie civile, et j'espère qu'on pourra mettre de la musique à la mairie, car ces cérémonies sont souvent trop impersonnelle.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toute et vu ta photo Marion, je suppose que ça y est, tu as dit "oui"! alors toutes mes félicitations... je me trouve dans le même cas que toi, nous nous marions qu'à la mairie et le fait de savoir qu'on peut personnaliser un peu la cérémonie me plait!!! je croise les doigts pour que ma mairie soit comme les vôtres!! tu habites où dans le Gard? car je suis native de bagnols sr cèze mais j'ai quitté la ville il y a 6 ans et je voudrais me marier là bas,pour avoir mes grands parents avec moi =)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Demande à ta mairie pour être sûre, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que je pourrais en mettre !!

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous allons mettre "famille" de Goldman
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Concernant la mairie de Nice, on peut mettre aussi de la musique, il faut apporter une cle USB si j ai bien compris (en fait, la secretaire me l a dit rapidement, faut que j y retourne), par contre le creneau est rapide, 30 minutes en tout et pour tout, pas de chichi donc!

    J ai pense mettre Hail holy Queen, du film Sister act, faire entrer les demoiselle d honneur et les temoins sur le passage tres sage du depart, et quand ca commence a remuer, arriver, moi.

    Ou alors, j adore Phil Collins "Can't stop loving you". Mais c est une chanson de rupture à la base! Alors même si j aime l air, je vais peut etre m abstenir!!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Anaïs, je n'avais même pas pensé à la Wedding March de Queen. C'est pas mal du tout ça Smiley smile

    Katline, ça devait être vraiment super Smiley winking

    Mes idées avancent plutôt pas mal en fait Smiley smile

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu la chance que ma cousine vienne avec son ami musicien (musique occitane avec guitares + flute de pan) et ils ont pu jouer à l'entrée + sortie de la Mairie + pendant les signatures. C'était magnifique !!!

    Une sortie de la mairie en musique

    Il ne faut pas hésiter à mettre de la musique à la Mairie (si ils sont d'accords, bien sur), car ça donne une autre dimension Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2013 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!!

    Nous aussi, on est en pleine recherche de musique pour l'ouverture du bal, l'entrée dans la salle des fetes, et je n'avais pas pensé trop encore à la mairie.. et ça pourrait être vraiment sympa...

    Dans les chansons que tu proposes, j'aime beaucoup pour l'entrée wind of change de scorpions,

    après, tu as the wedding march de Queen...

    with or wothout you de U2 mais je sais pas pour l'entrée dans la mairie si ça le fait, nous on pensait plus le mettre pour l'entrée ds la salle des fetes avant de passer au repas

    après y'a aussi all you need is love...

    Voila, qu'en pensez vous?

    moi aussi je suis preneuse Smiley smile

    a bientot

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben je ne m'étais même pas posé la question ! Nous avons prévu de mettre de la musique à la mairie malgré qu'on ai aussi une cérémonie religieuse... A discuter avec la mairie donc !
    Merci pour le conseil du coup !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile Alors maintenant du coup il faut choisir les musiques Smiley smile Mon chéri et moi nous sommes très rock métal et hard rock et les jolies ballades romantiques ne manquent pas dans ce style musical. Perso je vois une musique qui soit quand même romantique, je veux dire dans les paroles, pas une chanson triste ou qui raconte une rupture ou quelque chose de ce genre. Car même si c'est en anlgais et que tout le monde ne comprendra pas forcément, bah ça correspondra pas à l'émotion du moment, en tout pour moi. Alors voilà ce que j'ai comme idée pour l'instant: * Pour l'entrée: soit Send Me An Angel soit Wind Of Change soit In Trance Toutes les 3 du groupe Scorpions * Pour les alliances: soit I don't want to miss a thing, d'Aerosmith soit Somebody To Love de Queen soit Always de Bon Jovi (mais peut-être aussi à l'entrée?). Voilà ce ne sont que des idées pour l'instant, rien n'est fixé, alors dites-moi ce que vous en pensez, laquelle vous choisiriez, et surtout, merci de me donner d'autres suggestions. Biz à tout le monde, Marion.
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial Marion, je suis ravie pour toi ! Des fois, il est possible de décorer un tout petit peu la salle aussi ;=)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super que tu puisses avoir de la musique à la mairie! C'est quand même un minimum je trouve de permettre à ceux qui se marient civilement (et même s'il y a une cérémonie religieuse ensuite) de pouvoir passer de la musique si ca leur tient à coeur! Il n'y a qu'en France qu'on voit çà!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley heart

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est cool!

    C'est vrai que quand il y a une bénédiction en plus, la cérémonie civile pas un peu à la trappe. Je te souhaite de faire une belle cérémonie qui vous ressemble et qui correspond à vos conviction, c'est le plus important! Une cérémonie civile est très belle si on y met du coeur.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut à toutes et merci de vos réponses Smiley smile

    Alors je suis passée ce matin à la mairie et on m'a dit que je pouvais mettre de la musique du moment qu'on s'en occupait nous même. Elle semblait tout de même étonnée lol on n'a pas dû lui demander très souvent, mais nous sommes dans une petite ville :p

    Pour être sûre dès que j'en aurai l'occasion je demanderai confirmation à notre ami adjoint au maire qui va nous marier, mais à priori il n'y a pas de souci Smiley smile

    En fait il y a un mariage juste avant nous à 15h30, nous on passe à 16h et il n'y a personne après nous (pour le moment du moins mais à mon avis ça ne changera pas). Cela nous laisse donc du temps et des possibilités Smiley winking

    Et je dois dire que je n'avais pas pensé à un petit discours au moment de l'échange des alliances, encore une super idée merci beaucoup Smiley smile finalement je vais peut-être bien avoir une belle cérémonie, et faire taire ceux qui pensent que sans la cérémonie relogieuse c'est moins bien Smiley smile

    Merci à tout le monde Smiley smile

    Biz,

    Marion.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme l'ont dit les filles, il faut bien en parler avant pour déterminer s'ils ont le matériel sono ou si tu dois l'apporter, savoir où brancher, etc.

    Mais bien sûr, c'est possible, et même conseillé! Pense aussi à ce que vous direz en échangeant vos alliances (à la différence de l'église, l'échange d'alliance n'est pas systématique dans une cérémonie civile, car c'est pas révu dans le code civil). En outre, il y a pas de phrase "rituelle" pour l'échange d'allliances à la mairie, vous pouvez donc dire ce que vous voulez.

    Et pour faire une cérémonie plus émouvante et personelle , vous pouvez aussi prévoir la lecture d'un texte (poème, ..) en demandant naturellement l'autorisation avant. Si la marie a programmé 1 mariage toutes les 15min, ça risque d'être difficile.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ils nous ont demandé ce qu'on voulait, à savoir ramener un CD ou qu'ils gèrent eux-mêmes (au baptême de ma fille ils avaient mis la BO du Roil Lion).

    • Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je dois en choisir une pour l'entree, une pour la sortie et une pour l'echange des alliances si on le fait a la mairie.

    je suis étonnée que ce ne soit pas comme ça dans toutes les mairies ... j'ai appris quelque chose ce soir

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on ne pouvait pas mais après renseigne toi ça dépend des mairie !!!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme on te l'a déjà dit il est tout à fait possible de mettre de la musique à la mairie. La cousine de mon chéri l'a fait. Pour être sûre meiux vaut te renseigner directement après de la mairie. Tiens nous au courant.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses, j'irai dès demain me renseigner en mairie et essaierai de voir notre ami qui doit nous marier Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne marions qu'à la mairie et nous voulions de la musique pour l'entrée et la sortie.

    J'ai demandé à la mairie si c'était possible, ils m'ont dit pas de pb, il y a une prise de courant, vous pouvez ramener ce qu'il faut pour passer votre musique!

    Donc on emmenera la station d'accueil de l'iPhone et nous demanderons à un ami de l'installer avant notre entrée et de lancer la musique au début et à la fin Smiley smile

    Le plus simple est de demander à la mairie si c'est possible.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes amis avaient emmenés un lecteur CD qu'ils ont branchés à l'entrée de la salle mais renseigne toi en mairie, peut être qu'ils en ont un...
    Mais je pense que OUI tu as le droit sans problème d'en mettre au début et à la fin...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense en effet que ca depend des mairies, renseigne toi à votre mairie voir ce qu'il en pense

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration