Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde

De l'aide pour témoin / demoiselle d'honneur

Mathilde, le 27 Mai 2020 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté !!! Je suis un peu perdue ... J'ai déjà demandé à ma meilleure amie d'être mon temoi et elle a accepté. Maintenant, je souhaiterais marquer le coup et lui faire une demande officielle en lui demandant d'être mon témoin ET ma demoiselle d'honneur. Je veux en plus demander à deux copines d'être mes demoiselles d'honneur. Y a-t-il des personnes qui ont déjà été dans cette situation ? Comment avez-vous fait ? Merci d'avance ! ☺️☺️

17 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 29 Mai 2020 à 12:41
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Mélissandre,

    Merci pour ton messages Smiley smile je vais regarder ces articles et ces discussions !

    Belle journée à toi,

    Mathilde

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :
    4 idées de textes pour vos demandes aux témoins

    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Vous partirez en lune de miel ?

    As-tu envoyé un Change the date ?

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma demoiselle d'honneur c'est ma belle sœur. Nos frères et soeur vont être les officiants de notre cérémonie laïque. Elle va être en charge de nos alliances (même si ce n'est pas une enfant!). Mes témoins/demoiselles d'honneur m'accompagnent lors de mes achats, m'aident à la confection de la déco etc...

    Je pense que dans mon cas la distinction se fait plus sur l'âge de ma demoiselle d'honneur (16ans). Je sais que ce sera plus facile pour elle d'être en soutien le week-end du mariage.

    Toutes les trois nous ont aidé au choix de la palette de couleur de notre mariage (qui nous a avant tout permis de choisir leurs tenues!) et je les sollicite toutes les trois quand j'ai des dilemmes!

    Mes témoins sont en charge de mon evjf

    voilà voilà! =)

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial merci Morgane pour ton retour, c'est super joli ce que tu as fait ! Au niveau des tâches que tu as donné a tes témoins/demoiselles d'honneur qu'est ce qui différait avec ta demoiselle d'honneur ?
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De l'aide pour témoin / demoiselle d'honneur 1J’ai fait ça pour mes deux témoins/demoiselles d’honneur (j’ai une troisième demoiselle d’honneur a qui j’ai demandé à part, sans carte)
    A l’intérieur de la carte j’avais inscrit un petit mot personnel à chacune, sur notre amitié!
    Faire ces cartes ça m’a permis de commencé à travailler notre charte graphique.Je leur ai donné lors d’une soirée entre filles!

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial merci Qwamzu ! Je vais étudier tout ça ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il existe des tas d’idées d’annonces sympas. Je te mets quelques idées : les pastilles à gratter
    De l'aide pour témoin / demoiselle d'honneur 2
    Un puzzle à reconstituer
    De l'aide pour témoin / demoiselle d'honneur 3Un badge
    De l'aide pour témoin / demoiselle d'honneur 4Un ballon qui sort du colis De l'aide pour témoin / demoiselle d'honneur 5
    Une box garnie ?De l'aide pour témoin / demoiselle d'honneur 6
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde,
    Oui en effet c'est marrant !
    Je t'en prie, bon courage à vous dans les préparatifs c'est pas si simple à distance et je suis sûre que ta meilleure amie est déjà super heureuse d'être ton témoin ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Steph !
    Quelle coïncidence 😂
    Merci pour le partage de ton expérience ! Je vais aussi essayer de l'impliquer autant que possible et on verra comment ça se passe Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Morgane,
    Et bien, c'était sur la façon de lui annoncer que je voulais connaître vos démarches Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, ce n'est pas faux Smiley smile et bien mes demoiselles d'honneur vont s'impliquer avec moi, m'aider dans mes choix, organiser EVJF, les surprises lors de la soirée, le choix de la robe, et surtout me supporter jusqu'au mariage 😂😅 après, elles ont prévu de discuter autant que possible avec ma meilleure amie pour qu'elle y prenne part aussi mais je sais déjà que ce sera compliqué


    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde,


    J'ai une amie très proche qui compte beaucoup pour moi et je voulais qu'elle ait un rôle important (elle est aussi au Japon en ce moment 😅) du coup au lieu d'être témoin parce qu'elle ne pourra pas se déplacer pour la cérémonie civile je lui ai demandé d'être DH et je l'implique dans quasi toutes les décisions, justement histoire qu'elle ne se sente pas mise de côté. Elle fait un peu le même travail que ma témoin mais avec le décalage horaire et pour l'instant ça marche assez bien ☺️
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pour la façon de lui annoncer que tu demandes conseil ou bien le rôle que tu vas lui donner?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux lui demander de préparer un discours pour le jour J, l impliquer dans le choix de ta robe, de ta déco.... pas besoin d être avec toi pour partager.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord mais tu marques le coup en la choisissait comme témoin. Un mariage ne peut pas avoir lieu sans témoin. Alors que sans demoiselle d honneur pas de problème. Pour moi, le rôle de témoin est bien + important. Quelles sont les rôles de tes demoiselles d honneur que ton témoin n aura pas?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Benil, le soucis c'est quelle est au Japon en ce moment et ne sera pas vraiment présente pour l'organisation, l'EVJF et tout alors je voulais la valoriser et je ne voulais pas qu'elle se sente de côté par rapport a mes demoiselles d'honneur qui auront tout fait. C'est ma meilleure amie depuis la 6eme et je voulais vraiment marquer le coup
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux lui demander d être demoiselle d honneur alors qu elle est déjà témoin? Le témoin a un rôle officiel. la demoiselle d honneur c'est plutôt symbolique, pour justement donner une place à celles qui ne sont pas témoin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration