Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Août 2019 Morbihan

De quoi s'asseoir au vin d'honneur 🤔 ?

Anne, le 27 Octobre 2018 à 14:41 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la comm,

En plein briefing mariage avec chéri,on se pose la question de mettre ou non des assises au vin d'honneur.

Mariage de 100pers au milieu d'un parc, mariage très jeune 90 pers de moins de 45/50 ans.

On pensait juste installer une dizaine de chilienne par ci par là histoire de permettre à ceux qui le souhaitent de s'assoir mais sinon j'ai rarement vu beaucoup de chaises pendant un vin d'honneur.

Votre avis m'intéresse.

15 Réponses

Activité récente par Anne, le 28 Octobre 2018 à 11:42
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos conseils.

    En regardant les photos que j'avais prise au domaine, j'ai repéré une 30aine de chaises éparpillés sur le parc donc je pense qu'on va les réunir pour en faire un petit coin sympa pour le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous avons également servit notre vin d'honneur à l'extérieur, et nous avons loué des chaises chez un brocanteur, c'est le moins cher qu'on est trouvé ! Pour 50€, on a eu 40 chaises très jolie en bois, et livrées sur place ! Notre centaine d'invités à vraiment appréciée de pouvoir s'assoir.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous c'était cocktail exterieur pour l'entrée avec manges debout (peu de places assises pour environ le meme bombres d'invités que toi). Il y avait aussi 2 salons de jardins pour environ 8 places...
    Finalemrnt je regrete de ne pas avoir proposé plus d'assise car notre cocktail a tout de même duré 2h30.
    Ca nous aurrait fait un budget supplementaire mais on aurrait pu faire l'effort...
    En fait je te dirais que tout dépend de la tranche d'age de tes invités.
    Jusqu' 30 35 ans...ca reste raisonnable et led gens sont pas "affolés" de rester debout...
    Mais après c'est plud compliqué.
    Pour les enfants un coin de mur ca leur va donc te prend pas la tête avec eux...ils ne retiendront pas ça a ton mariage.
    Pour les personnes agés prévoir ni trop bas ni trop haut comme assise.

    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre domaine propose 3 ou 4 salons d'été devant la salle pour le vh. C'est très bien pour les anciens, les fatigués ou pour discuter. Mais ce ne sera pas suffisant car nous devrions être une 100aine.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu 5 tables rondes a l'extérieur avec quelques chaises pour les anciens les fatiguées les maman pour donner les bibs...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait des assises avec des palettes empilées et fixées, recouvertes d’un drap blanc que nous avons mis à plusieurs endroits à l’extérieur de notre salle, ça ne nous a rien couté et il y avait toujours quelqu’un assis dessus. Et on avait aussi des chaises sur la terrasse pour les plus âgés
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va prevoir quelques assises pour les personnes âgées ou malades. Sinon les gens resteront debout. 😊
    De toute facon pendant le VH les gens bougent, vont dire bonjour a ceux qu'ils conaissent etc.. Et tu as souvent des animations a ce moment là. Il ne resteront pas assis 😊
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on aura quelques mange-debout sans assises et des petites tables basses avec quelques chaises autour comme des petits salons !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ferai pareillr qu'Anne-Erell. Des petits salons de jardin qu'on laisse aussi en soirée.
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est parfait je pense Smiley smile
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je dirais cela 20-25 sièges
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on va faire ça aussi. En tout une vingtaine de sièges pour 90/100pers ça me paraît pas mal.
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour notre vin d’honneur, il y aura des petits salons de jardin éparpillés autour Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord et tu sais si y avait beaucoup de sièges ?

    Car j'ai fait une dizaine de mariage c'est 3 dernière année et au max il devait y avoir une vingtaine de sièges pour 100/150 invités.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aux mariages que j'ai assisté il y avait des chaises pour que les gens s'asseoient même s'ils sont jeunes.
    Car certaines personnes sont fatiguées ou veulent reprendre des forces avant la réception du soir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration