Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Débat avec ma famille

Alizée, le 28 Juillet 2020 à 11:07 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous avion sprevu les enfants dans une salle à part pour qu'ils ai leurs coin avec les baby sitter et également éviter tout débordement durant la soirée et des enfants qui courent partout.
La famille de mon conjoint est contre et disent que ça fait genre on met les enfants à part et que les parents vont être stresser du fait qu'ils les aient pas sous les yeux.
Qu'en pensez vous ? Prévoyez vous de les faire manger avec vous ou bien dans un endroit à part ?

29 Réponses

Activité récente par Nounou, le 29 Juillet 2020 à 07:30
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Jai assisté à plusieurs mariages et certains avaient fait comme toi et certains parents apprécient dd profiter librement de la soirée. Je pense que c est un choix perso à prendre avec ton homme tout simplement. Dans les 2 cas nounou ou pas les enfants aussi font la fête quand même entre eux !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons exactement la meme chose que vous la salle attenante a la notre est reserve au enfant jusque 12 ans avec 2 baby siter dd 20h a 1h . Tous les parents sont ravis dd pouvoir profiter . Je trouve que c'est une excellente idée 💡
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai prévu exactement la même chose que toi !!!!

Fais comme tu le souhaites pour ton mariage Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Les gens ne sont jamais contents...

Nous aurons les enfants dans une salle attenante où ils mangeront avant nous et surtout pourront jouer sans nous déranger. On a placé les tables des parents des plus jeunes enfants juste à côté pour qu'ils puissent les surveiller sans problème.

Si les gens stressent trop tu n'as qu'à leur proposer de venir sans leurs enfants.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alizée,

J'ai du mal à les comprendre. Justement vu qu'il va y avoir des baby-sitter avec les enfants. Pourquoi des parents s'inquiètent. Ils devraient plutôt être rassurés au contraire. Malheureusement c'est bien dit : "il faut de tout pour faire un monde".

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les enfants, mais bon, avec dans la salle ou dans la salle d'à côté, ce n'est pas la même ambiance!

Perso, ils mangeront avant nous et après ils iront jouer dans une salle attenante, pour que les parents puissent aller les voir s'ils le souhaitent et que les baby sit. puissent aussi ramener un enfant qui a besoin d'être rassuré.

Enfin, les enfants quand ils sont entre eux demandent rarement leurs parents!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou on a fait pareil et c'était génial, bien évidemment les enfants venaient voir leurs parents etc mais ils se sont éclatés avec les nounous dans l'autre salle!

• Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Mai 2027 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

J'ai assisté à 3 mariages où c'était le cas, les enfants séparés dans une pièce à côté. C'est devenu habituel. Nous avons 2 enfants et il nous suffisait simplement d'aller les voir entre chaque plat pour savoir si tout allait bien ou ils venaient nous faire un petit coucou avant de repartir jouer tous ensemble.

Fais comme tu le sens c'est Ton mariage !

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour être convaincu de ton choix tu peux en parler aux parents. Je ne pense pas que cela soit un drame qu'ils soient dans une autre salle. Et puis ils sont surveillés et pourront faire les grands. Rien n'empêche qu'ils aillent voir leurs parents si ils ont besoin
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je pensai aussi que ça allait pas poser de problème... Mais alors.. 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Maïlys
    Marié Débutant Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’oublie ps que c’est TON mariage! 😉
    Nous Ca a été très bien accueilli au contraire ...
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfff je sais pas comment faire...
    Vu comment c'est parti en live hier quand on en a parler et j'ai l'impression que c'est décider quoi... 😏
    • Répondre
  • Maïlys
    Marié Débutant Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fair exactement pareil
    Ça ne veut pas dire qu’on ne veut pas d’enfants dans la soirée bien au contraire mais au moins les parents mangent tranquilles et à l’ouverture de bal tout le Monde se rejoint!!
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense au contraire que la plupart des parents seront content de pouvoir s’amuser sans se soucier de leurs enfants, surtout qu’il y a une baby sitter. Après il faut quand même que les parents puissent aller dans cette salle pour vérifier si tout va bien.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons fonctionner de la même façon et le ressenti que j'ai autour de moi c'est que les gens sont super contents ils disent que les enfants seront t'occuper et que eux pourront profiter
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, premièrement c'est votre mariage donc l'organisation c'est comme VOUS voulez et non ce qu'attend la famille !
    Deuxièmement, vous invitez les enfants. C'est déjà bien. Nous nous avons prévenu que les enfants n'étaient pas conviés... 😁 Uniquement OK pour les ados qui savent se tenir et ils auront une table de "jeunes" dans la même salle que nous.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais comme ça alors, en plus tu prévois une baby sitter donc c'est nickel
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est vrai que on va manger sous une tente et la salle des enfants serait dans le bâtiments donc il faut aller dehors et tout...
    Mais bon c'est vrai que je préférerai qu'ils soit à part...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils sont dans la salle avec nous sans baby sitter mais il ne sont pas nombreux, 8 à tout casser.
    Je trouve ça bien de le mettre à part, moi, en tant que mère, je préfère passer ma soirée tranquille plutôt qu'à surveiller mes enfants ou les avoir dans mes pattes.

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vaut mieux que les parents ne les ai pas sous les yeux, sinon les petits irons toujours vers eux ect, nous on a une salle à l etage qui leur sera totalement dédier avec musique jeux animatrice et ils pourrons descendre après le repas si ils le souhaite c’est bien mieux comme sa
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous ils seront également a part avec baby-sitter et ma soeur qui a 3 petits est ravie de pouvoir profiter de sa soiree, les autres étant plus grand, tous ceux a qui j'en ai parlé ont plutôt trouver ça bien.
    J'ai juste un doute avec mon beau frère et ma belle soeur qui ont toujours les enfants dans les jambes mais si les baby-sitter sont efficaces, ça devrait les occuper assez pour qu'ils ne fassent pas trop d'aller retour 😉
    J'ai quand même veillé à ce que les parents des petits puissent facilement sortir si besoin.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! C’est super si il y a un baby-sitter qui les surveille !
    Sinon le mieux c’est de faire une table enfant dans la même salle que les adultes si il y’en a pas !
    Nous on met les enfants avec les parents pour que ce soit eux qui les surveille sachant qu’ils n’y as pas de baby-sitters
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ils devraient peut-être parler avec certains parents qui seront à votre mariage... car j'en suis sûre qu'ils apprécieront de pouvoir profiter de leur soirée au lieu de surveiller les enfants tout le temps ! C'est presque comme dire que les parents stressent pendant des années 4 jours par semaine en ayant des enfants à l'école et pas sous les yeux 😉. Je trouve que votre plan est très bien !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah tant pis laisse les raler et dis leur bien qu'ils ont interets de gerer leurs enfants ils vont voir comme c'est rigolo puff les gens avec leurs 8 eme merveilles du monde serieux ca fera des adultes frustré s'il est impossible poiyr eux de s'émanciper un minimum...
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je trouve ça super, le manque de place nous permets pas de le faire, mais si j'avais eu la place je l'aurais fais. C'est votre mariage vous faites les choix que vous voulez, qu'en déplaisse aux autres. Et je pense que les enfants seront bien content d'avoir une piéce juste pour eux, et sa n'empêchera pas les enfants de faire des allers retours entre leur salle et celle des parents
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je trouve ça super au contraire.

Après tout dépend de l'âge des enfants. Il y a peu je suis allée à un anniversaire où il y avait une salle pour les enfants à côté et ma puce de 4 ans faisait des allers-retours réguliers mais c'était pas génant.

Même avec une salle à côté les enfants viendront voir leurs parents de temps en temps Smiley winking

N'écoute pas ta belle famille, une fois sur place, ce sont les enfants qui voudront aller jouer avec les autres Smiley laugh

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j'étais parti du même roncipe mais ma belle famille n'est vraiment pas du même avis... 😏
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouce que c'est parfait ...
    Perso je n'ai pas de salle à part ...bien dommage d'ailleurs mais j'ai pris 2 animatrices pour 11 enfants les parents sont ravies d'etre tranquille et les enfants sont content aussi ils n'aiment pas les mariages c'est nul pour eux ...
    Nous avons prevu de leur faire tout un petit "cpin" rien que pour eux avec deguisement jeux de société geuille crayon cahier de coloriage .... avoir un coin rien que pour eux c'est top perso j'adore
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Perso je trouve que ton organisation est bien ! Nous avons prévu un animateur pour s'occuper des enfants, il les fera manger dans notre salle mais 1h avant nous donc il seront à part aussi. Après ils iront dans la salle enfant qui est un peu éloignée.

Les parents doivent faire confiance aux baby sitter, nous c'est aussi pour ça qu'on a pris une agence. J'aurais tendance à penser qu'ils seront plutôt contents de ne pas avoir à s'en occuper ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration