Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine

Debrief rapide de notre mariage

Delphine, le 4 Mars 2025 à 19:02 Publié dans Après le mariage 3 16
Sauvegardé
Répondre
Hello, ça y est nous sommes mariés !
Je vous livre quelques infos en vrac, si ça peut vous être utile…:
Tout planifier (qui emmène qui, qui dort ou, qui fait quoi) aide vraiment. Assurez vous que les gens concernés ont bien lu correctement parce que souvent, ils lisent en diagonale Smiley smileNotamment pour la cérémonie laïque : si vous avez un truc super précis en tête, ça vaut le coup de répéter. J’avais prévu musique et ordre d’arrivée pour le cortège…bon, ben, le message n’est pas passé 😂 Ça m’était égal, mais je sais que certaines ont une idée très précise en tête, donc…Le samedi matin, j’étais avec mes 2 témoins et ma fille, plus le photographe et la maquilleuse. C’était zen et cosy, et c’était vraiment bien. Prévoyez un timing un peu large pour éviter de stresser!Le timing de la journée nous semblait ambitieux, et au final, on a eu…1h15 d’avance!!! Les gens étaient hyper disciplinés, la mairie un peu en avance, le photographe ultra efficace..bref, on était en avance. Le problème c’est que la salle était pas tout à fait prête. On a patienté dans le barnum attenant en discutant mais il faisait froid. Pourtant quand on avait visité la salle, le barnum était bien chauffé, mais là, le chauffage était éteint…C’est le moment où j’ai stressé!!! N’hésitez pas à prévoir des plans de replis avec vos prestataires au cas où…1/3 de nos invités étaient des enfants entre 10 et 16 ans. Ils se connaissent pour la plupart depuis l’enfance, et comme prévu, ils se sont bien occupés, avec des jeux de société et en dansant. Et c’était vraiment vraiment bien. Les parents étaient hyper dispo du coup. Tenir compte des enfants et les occuper, ça en vaut la peine même si c’est relou. Tout le monde est teeeellement plus détendu !Nous avions 65 invités, je crois qu’on a réussi à parler avec tout le monde sans trop de problème , plus, ça aurait été compliqué. Parmis eux, seuls 1 ou 2 ont été invites car pas vraiment le choix. Ils n’avaient pas envie d’être là non plus. Ça m’a franchement saoulée. Si vous savez que ça peut arriver, essayer de vous blinder…vous n’y pouvez rien de toute façon, alors que ça ne gâche pas le moment!Après le gâteaux, on a ouvert le bal. On avait prévu une animation « crêpe » dans le barnum attenant la salle principale, ça a beaucoup plus 😝Le lendemain, brunch. Tout le monde était là entre 11h et midi. On avait prévu quelques animations qu’on a pas faites car il faisait hyper beau et les gens discutaient tranquillement au soleil. S’il avait fait aussi froid que la veille, ça aurait un peu plus pesant et les animations auraient été les bienvenus.D’une façon générale, la météo est un facteur hyper important je trouve. Ça influe énormément sur le comportement des gens. On avait prévu une certaine logistique s’il pleuvait, mais pas forcément le fait que du coup les gens préféraient boire chaud, ou qu’ils seraient plus enclins à s’assoir..Posez un max de questions à vos prestataires. Demandez leur le déroulé précis de la soirée, quand ils arrivent, quand ils partent. Exemple : les serveurs ont retirés les bouteilles de vins des tables après le repas , pour les débarrasser proprement. Un invité me l’a dit et je suis allée leur demander de les ramener, mais on ne peut pas être partout..Autre exemple : nous gardions les serveurs jusqu’à 2h du matin. Je n’avais pas pensé que du coup ils allaient tout débarrasser, y compris les verres, à partir de 1h30…Heureusement qu’on avait des gobelets en carton pour le cas où !!
Bon, et sinon, on a passé un super week-end. Ma cérémonie laïque etait hyper émouvante et les gens super contents. Et les plus contents étaient nos enfants, et ça, ça restera un merveilleux souvenir.
Un dernier truc: on n’avait à peu près tout terminé une semaine avant, mais pour autant, 2 jours de congé avant et après, je trouve que ça n’est pas de trop! Bon, après, on a plus 20 ans, hein? 😂

16 Réponses

Activité récente par Judith, le 10 Avril 2025 à 02:13
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces conseils bien utiles (notamment par rapport au comportement des serveurs...je vais faire le point avec mon traiteur du coup 😊)
    • Répondre
  • Dorinne Labl
    Mariée Confirmée août 2026 Gers
    Dorinne Labl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour,
    Ça me confirme pas mal de choses sur lequel j’insiste beaucoup Smiley winking en tout cas félicitations à vous deux.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une mine d'astuce !! merci !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Merci pour ces astuces qui va beaucoup aider !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour et toutes mes félicitations pour ton mariage 🤗😊🤩
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ton mariage 🎉🎉 merci pour ton retour bien utile pour les futures mariées
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !!!

Merci beaucoup pour ton retour, ça aide à penser à certaines choses aux quelles on ne pense pas forcément Smiley winking

• Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !! 😍🥳💘 Et merci pour ce débrief super complet et très utile pour les futur.es marié.es 😊

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Merci énormément pour ce débriefing, je trouve que pour nous, les prochains, ça aide vachement et mine de rien ça permet de voir un peu plus clair. Je ne suis pas tellement stressée mais j’ai la tête un peu dans tous les sens en ce moment. Sincèrement, merci beaucoup !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! 😁🎉🍾 Merci pour ce récit, c’était très agréable à lire 😍 Ça y est la saison 2025 est officiellement lancée !! 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense surtout qu'il y aura tellement d'émotions que se reposer après et ranger tout le basart après c'est pas du luxe 2 jours
    Perso j'aurais voulu j'aurais pas réussi je tombe au chômage le lundi avant le mariage ça tombe à point nommé
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations! Ravie que tu aies passé un merveilleux week-end.
    Merci pour tous ces petits conseils qui en aideront plus d’une! ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2025 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi 🎊 merci pour ton retour 👌
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitions ! Et ohhh ca donne tellement envie d'être au jour J... En tout cas tu as l'air d'en avoir bien profitez tant mieux !!Smiley laugh

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Delphine !

Et merci pour ce récap, c'est clair que tous les conseils vont servir !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration