Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2024 Saône et Loire

Début de préparatif

Marion, le 31 août 2023 à 15:16 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ,
Je débute dans l’organisation de notre mariage .. 💒
Avez vous fait appel à un wedding planer ? En totalité ou juste pour le jour j ? Avec vous des recommandations .
Merci pour vos réponses 😘

13 Réponses

Activité récente par Auriane, le 12 Septembre 2023 à 11:31
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations et bienvenue dans le monde des préparatifs Smiley winking

Pas de WP pour nous, je tenais à gérer.

Pas de coordination du jour J non plus mais la propriétaire du domaine était là pour s'assurer que tout allait bien, un gros + !

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis passer par " As Wedding'Style " sur Facebook. Elle a plus de 15 ans d'expériences. Quand j'ai vu ce quelle réalisé j'ai toute suite craqué !! Ils ont une très belle équipe, ambiance familiale ils sont vraiment au top.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire , par quel prestataire passe tu ? Comment choisir le bon week-end planer .. c’est difficile il y en a tellement .

Merci ☺️
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je me marie en mai 2024 et j'ai fais appel a une weeding planer.

Pour ma part c'est une formule avec : Prestation DJ, photographe, traiteur, décoration des tables avec fleurs ( elle ramène ses tables, chaises), décoration de rideau lumineux ou autre, Photo Booth, baby sitter, service a table, organisation et coordination jour j

Je ne regrette pas du tout mon choix ☺️

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion !
    Tu peux consulter ces professionnels de maiage via cet onglet :

👉 Wedding planner - Consulte les prix

Bons préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding planner ici. Nous organisons tout tout seul. Il faut être bien organisé.

Après si tu préfères laisser un professionnel gérer et que tu as le budget, alors n’hésite pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons pris une wedding planner parce que nous n'avions pas le temps de faire toutes les recherches et comparaison des prestataires.
    Nous avons pris la formule de A a Z
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai tout fait toute seule en étant bien organisée. Après le jour j des proches m’ont plus ou moins aidée. Un conseil savoir à qui confier les missions ! Un test les organisations devjf et devjg pour prendre la température et voir sur les futurs témoins assurent !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici pas de wedding planer, nous avons commencé à préparer depuis plus d'un an. Nous avons juste pris un prestataire pour la décoration de notre plafond de salle!
    Regarde sur l'appli, tu devrais trouver ton bonheur.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pris un lieu avec une coordinatrice et un maître d’hôtel, franchement je recommande, c’est agréable de pouvoir d’être accompagné de déléguer et de profiter de la journée
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais te faire un retour d'expériences, j'ai tt organisée avec chéri (enfin surtout moi lol) niveau organisation j'avais un cahier, des tableaux Excell, des notes dans mon smartphones, tous était très bien car je suis de nature très organisée à la base. Tous était fin pret et prévu heure par heure le jour J.

Mais voila j'ai déléguer des taches à mes proches (sœurs, parents, beaux-parents, témoins, demoiselles et garçons d'honneur) et au final la plupart non pas penser à leurs missions et on a du le faire avec chéri ou demander à d'autres de le faire... des choses toutes bêtes mais qui compte le jour J : sortir les bonbons du candy bar a l'arrivé a la salle, récupérer dans notre chambre le bouquet pour le lancer, donner les noms des personnes pour les photos, sortir/ranger les jeux des enfants, éteindre les lumières pour la 1ere danse, allumer les déco lumineuse dans la salle, allumer la lanterne des absents, sortir le chevalet avec le panneau de bienvenue... et cela sans compter la semaine d'avant ou j'ai du redonner les adresses, heures a pleins de gens, gérer les absents de dernière minutes, les aléas avec photographe, traiteur... l'un des témoins absent des préparatifs de monsieur car il avais oublier... Les fleurs des tables pas disposer comme je le souhaite car ma mère a fait ce qu'elle a penser bien mais pas ce que je voulais.

Pendant toute la préparation nos proches ont dit que je serais une super wedding planers et au final la dernière semaine beaucoup de chose à déraper car j'avais délégué à des personnes qui étaient aussi la pour profiter, alors qu'un professionnel aurais été a l'aise et aurais gerer tous cela. donc je n'en voulais pas mais je le regrette maintenant et j'aurais du m'ecouter pour demander de l'aide à quelqu'un de pro.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Avril 2023 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Pour ma part j'ai fait appel à une wedding planner en formule complète et je te conseille à 100% ! Mes préparatifs n'ont été que du bonheur, elle m'a vraiment déchargé du stress et j'ai profité à 1000% ! Attention à vraiment faire confiance à ton feeling par contre, ma meilleure amie qui s'est mariée le mois dernier en avait pris une aussi, mais ça ne s'est pas aussi bien passé qu'avec la mienne (elle la connaissait un peu et a fait confiance un peu trop facilement et elle a des regrets !)
    Bon courage pour tes préparatifs ! 😊
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, de mon côté pas de wedding planner donc on a tout organisé seules !
    Si c'est aussi ce que tu souhaites faire, il faudra bien t'organiser (je te conseille de faire un rétro planning et de calculer ton budget par prestataire). C'était très chouette de faire nous mêmes car on a pu vraiment choisir 100% ce qu'on voulait, et modeler le mariage à notre image. Par contre il faut avoir du temps à y consacrer, c'est assez chronophage !

L'avantage d'un.e wedding planner c'est que ça t'allège la charge de travail (des recherches, des rdv etc.). Après je ne m'y connais pas trop en wedding planner étant donné que je n'en ai pas pris donc je ne pourrai pas trop te conseiller ou te donner mon avis !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration