Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Début des préparatifs et déjà stressée !

Marine, le 15 Janvier 2023 à 17:31 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Je suis fiancée depuis à peine 8 jours et je suis déjà à fond dans les préparatifs. On se marie le 7 septembre 2024 et j'ai déjà :
- Mairie OK- Lieu OK- Thème et ambiance OK- Photographe Rdv demain soir (sûr à 98% on le prend)- Demandes de devis traiteur OK (j'ai juste eu une réponse pour l'instant)- Rdv avec des DJ en cours (2 favoris)
En une semaine j'ai déjà beaucoup travaillé dessus parce que j'adore mais depuis hier je me mets une énorme pression ! Je me pose mille questions, j'ai peur de pas trouver de prestataire (notamment le traîteur), c'est affreux...
Je me dis que ça va passer et que je dois déléguer, mais je préfère trouver les gros prestataires avant de déléguer pour les détails.
Bref, je suis preneuse de conseils et de mots rassurants 🥹

23 Réponses

Activité récente par Julie, le 20 Janvier 2023 à 16:56
  • J
    Mariée Experte Juin 2024 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur je suis un peu comme ça tellement stresser ba je préfère que tout soit OK longtemps avant que de courir.

En gros reste plus qu'à essayer la robe, faire la déco bref des petites bricoles car j'ai déjà coiffeuse maquilleuse etc etc
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui le traiteur c'est pas une mince affaire, c'est moins qu'on puisse dire ! C'est d'autant mieux d'avoir le temps/ Mieux vaut s'ennuyer que stresser Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2024 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je me marie le 8 Juin 2024...
    Pareil dès que j'ai eue ma demande qui était durant un voyage en famille ba à peine revenu en France j'ai de suite attaquée les prestataires...
    Les principaux en effet 😊 mon dernier prestataire que j'ai eue c'est en novembre avec le traiteur quelle galère je trouve que c'est ça le plus dur... Car tu en a à tout les prix chacun fait à sa sauce donc courage.
    A la fois tu a le temps mais parfois c'est vite rempli... Par exemple notre domaine depuis hier reste que des places pour septembre octobre et encore il doit vraiment pas rester grand chose.
    Alors c'est bien d'avoir attaquée de suite. Par contre après tu verra sa fait un vide j'avoue depuis novembre ba y a plus rien du coup alors que j'ai pas arrêtée de fin mai 2022 à novembre 2022. Du coup sa fait bizarre je me dis on va pas m'oublier quand même... Sa c'est ma grosse angoisse que le prestataire vienne pas car j'ai déjà vue ça 😱😱😱
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Chloé ! C'est sûr que dans les faits c'est rassurant ! Depuis mon post je me suis bien calmée ! En même temps j'ai abattu un sacré boulot en peu de temps, ça me rendait un peu zinzin Smiley xd J'ai maintenant le DJ et le photographe que je voulaient vraiment, très bon feeling et super rapport qualité prix ! Maintenant je peux me focus sur le traiteur, et comme tu dis, certains j'attends encore leur plaquette 2024 donc ça va le faire :p

Bons préparatifs Smiley heart

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juin 2024 Mayenne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si ça peut te rassurer, nous nous marions en juin 2024 et tous les prestataires que nous avons rencontrés (en décembre et en janvier) nous ont dit que nous étions largement dans les temps. Nous sommes parmi leurs toutes premières demandes pour 2024. Je me suis mise aussi la pression pour le traiteur de peur qu'ils ne soient déjà pris, mais la plupart viennent seulement de sortir leur plaquette de tarifs pour 2024. Ils commencent à avoir vraiment les toutes premières demandes (même si cela dépend quand même j'imagine de la région où tu te maries). J'étais hyper stressée et je voulais vite réserver les prestataires mais finalement on a encore le temps.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 👍.
    Essaye de contacter les traîteur de chez toi.
    Et des alentours
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley smile on aimerait un cocktail dînatoire, plat servi à table, buffet fromages et desserts Smiley smile et un footruck pour le lendemain des noces comme on n'est pas énormément 🥰
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Marine 😃

En 8 jours, tu as déjà très très bien avancé !

N'hésite pas à suivre notre rétro-planning pour ne rien oublier en chemin 👉 Rétro-planning

Quel type de lieu as-tu loué pour ta réception de mariage ? ✨

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine,
    Vous avez pu visiter des lieux finalement ?
    Pour le traiteur, ce n’était pas facile non plus. Soit ils ne prenaient pas en dessous de 150 invités, soit ils étaient déjà pris pour le 7 septembre… on a préféré choisir un que l’on connaissait pour ne pas avoir de mauvaises surprises.En quelques jours, vous a trouvé et choisi ce qu’on a fait en 5 mois. C’est impressionnant 😅 Ne te mets pas la pression, tu gères très bien la situation et en plus à distance bravo ´ 👏
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as déjà fait une belle avance et tu es large dans le timing. Tu verras tout va se mettre en place.

Il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas tes autres prestataires.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout vos gentils messages, ça m'a fait un bien fou je dois dire ! 🥰 Vous êtes adorables !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Non, t' inquiéte pas tout va aller 👍
    Tu es dans les temps 🙂.Pour le traîteur,. Vous partirez sur un Buffet , un service a table ?Quel genre de menu vous cherchez ?
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai l’impression que tu as un caractère « contrôle et maîtrise » donc je ne vais pas te dire cool relax ! Je te dirais bravo quelle efficacité, pour le traiteur je te rassure tu es LARGEMENT dans les délais. Tu vas trouver au même titre que les autres prestataires déjà trouvés / sélectionnés et ceux que tu vas rechercher pour d’autre partie du mariage. Je n’aurais qu’un petit conseil prends parfois un soupçon de recul pour ne pas regretter certains choix. 2024 ce n’est pas demain : dans les achats déco par exemple tu peux te surprendre à avoir tes envies et choix qui évoluent. Bons préparatifs !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marine 🙂
    Bienvenue sur la Commu et félicitations pour tes fiançailles 💍
    Tu as déjà Très bien avancé en effet ! Ne t’inquiète pas tu es bien dans les temps, tu vas trouver tous tes prestataires sans souci au fur et à mesure 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis tu as peu de réponses pour le traiteur car le mariage est en 2024 …
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions à la même date que vous et nous n'avons toujours pas validé la Mairie et l'église donc pas de panique ! Vous avez déjà beaucoup avancé ! L'essentiel est de réserver en priorité les gros prestataires comme vous avez commencé à le faire pour être plus tranquille après et faire les chose petit à petit. Il nous reste encore 1 an et demi devant nous alors autant en profiter 😁🌸
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    TOUT
    VA
    BIENSEPASSER MarineLes préparatifs c'est du plaisir, pas du casse tête. Il faut en garder de bons souvenirs. Reste zen. Régale toi. Tout ne sera pas parfait. Il y aura des compromis à faire. Mais tout se fera en temps et en heure. Je pense pouvoir dire que tu n'es pas en retard. Profites de ces moments de rêverie autour de la déco, la robe etc ce sont des souvenirs importants, autant que le jour J, c'est mon ressenti et mon expérience. Ne te laisse pas envahir par les trucs négatifs, prends des notes, fais un wedding planner. Entoure toi de gens à l'écoute qui peuvent t'aider. ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est fiancé depuis le 2 janvier on ce marie le 15 juillet,
    Mairie ok
    Faire part ok et déjà reçu Dj OKDécoration de salle achetephotographe okSalle okCostume de Mr okRobe chaussures Mme okMaquilleuse et coiffeuse okBarbier pour Mr okTraiteur okRepas okMenu ok à l'impression Vin d'honneur okBoissons okGâteaux des mariés okAlliance ok on va les chercher le 30 janvierEn faite il nous reste juste des rdv pour les mise au points et le déroulement sinon on a tout et biensur installé la déco .Bonne continuation à vous
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marine, félicitations,

Et NO STRESS, oui je sais c'est facile à dire Smiley smile

Tu as commencé il y a à peine 8 jours et tu as déjà booké beaucoup de choses en 8 jours, j'espère que tu le réalises ! Et le mariage est dans plus d'un an et demi ! Tout va se mettre en place petit à petit. Tu as le temps de rencontrer et tester des traiteurs.

A titre de comparaison, on a fini de rembourser nos prestataires en novembre 2022 pour un mariage en juin 2023, je ne dis pas qu'on est des modèles hein, mais je pense que tu as de la marge ! Et je dirais même, ne précipite pas tout, prend le temps de te poser des questions quand tu n'es pas sûre, il n'y a pas le feu !

Quand au fait de déléguer, je comprends à 100% le fait de ne pas déléguer la recherche de traiteur, tu pourras déléguer de la déco, de l'organisation etc plus tard Smiley winking

Courage, ça va bien se passer !!

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations mariage aussi en 2024 tous mes prestataires ont était réserver assez vite. Laisse toi le temps pour la décoration ça va le faire ne tkt pas
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me marie aussi en 2024 mais en août, et nous avons aussi nos plus gros prestataires, ne te stress pas, tu as le lieu c'est déjà énorme, maitenant focalise toi surtout sur le traiteur.

Moi je te recommande de faire un prestataires après l'autre de cette façon tu ne te dispersera pas et tu sera concentré sur un a la foie, et donc moins stresser

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Félicitations
    Ne t'inquiète pas
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suis le planning et tout ira bien. c'est ce que je fais depuis le debut et tout roule sans stress.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration