Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-d'Oise

Début d'organisation

Tiffany, le 19 Février 2020 à 17:57 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mon fiancé et moi en sommes au début des préparatifs pour notre mariage qui aura lieu en juillet 2021. Je ne sais pas du tout par où commencer. Nous avons un budget de 3000 euros k je sais ce n'est pas énorme) pour 60 invités, nous compris. Je sais que la première chose à trouver est la salle... Auriez-vous des bons plans pour une salle ( même une salle des fêtes communale).

44 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 20 Février 2020 à 17:28
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le val-d'oise
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow qu'elle organisation, malheusement pour moi, une salle à 250euros en région parisienne c'est compliqué. Je suis encore en recherche près des mairies
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es de quelle coin ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Débutante Septembre 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en septembre 2020 et on a un budget de 3000€ pour 70 personnes. Nous avons loué une salle communale proche de notre commune pour 250€, trouvé un traiteur qui nous fait un cochon de lait à la broche avec 2 accompagnements pour 18€/personnes, pour l’entrée ainsi que le vin d’honneur seront fait par nous même( des mini gâteaux, mini cannelés, candy bar, mini quiche, verrines, tortillas, charcuterie, gaspachos, macarons salés), pour les boissons, il y aura une soupe méthode champenoise ainsi que bière et soft, pour le vin, on va l’acheter à un viticulteur de notre village en cubi et on personnalisera des bouteilles vides ( comme ça les invités pourront repartir avec s’ils le souhaitent), champagne pour le dessert qui sera fait par une collègue de mon futur qui est de formation pâtissière ( un beau wedding-cake). La deco va être home made, à partir de bouchons de liège, d’origami, et de fleur du jardin. J’achèterai juste un bouquet de fleur en guise de bouquet de mariée. Pour la robe, je n’ai pas encore essayé mais j’ai repéré plusieurs site de robe pas trop chère. Et normalement, on ne devrait pas trop d’épaule budget
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'imagine ! mais les gens qu'on aime font de leur possible pour venir Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les salles, le mieux c'est d'appeler drectement les mairies! Vous n'êtes pas très nombreux: arfois les mairies ont des petites salles pas très connues. Il faut savoir aussi qu'il y a un tarif préférentiel pour les gens qui résident sur la commune.

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas mon truc non plus. Ça me met un peu mal à l'aise cette histoire de sponsoring. Je n'ai pas de traiteur ma famille s'occupe de ça. En soit je n'ai pas de prestataire. Mais je suis en train de faire mon petit tableau des dépenses à prévoir
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement se sont mes sœurs et risquer de me marier sans mes sœurs c'est compliqué
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première chose que nous avions réservée c'était en effet le lieu de réception, ensuite c'est le traiteur (budget le plus élevé du mariage). Pour les petits budgets il existé les mariages sponsorisé, les prestataires offrent leur prestation ou font un geste commercial et toi tu dois faire leur pub le jour J. Perso ce n'est pas mon truc, mais pourquoi pas...
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après c'est pas ton problème, tu as déjà assez à faire, mon mariage est à 4h et 5h de route pour pas mal de monde y compris nous, chacun se débrouille comme il peut pour venir, je ne peux pas m'occuper de leur déplacement en + ils sont grands et visiblement ça n'a freiné personne, ils se sont arrangés pour faire du covoiturage et s'organiser.

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en train faire un tableau répertoriant le budget pour chaque partie. Merci à toi c'est très s gentil
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai entendu ça. Mais beaucoup de mes invités ne sont pas véhiculé, je resquerai de me retrouver avec peu de monde
    • Répondre
  • Maela
    Marié Curieux Mai 2026 Haute-Savoie
    Maela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , si tu veux commence à estimer tes budgets pour la musique traiteur salle
    Fleur et cérémonie et faire part se sont les plus gros du mariage après vous pourrez commencer à voir quel prestataire sont dans vos tarif .
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur si tu as besoin d’aide hésite pas à m’envoyer un msg
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Sinon si tu cherches vraiment à petit prix, je sais que certains campings font des offre pour les mariages Smiley winking

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pour les salles communales, si tu veux avoir un tarif intéressant passe par un habitant de la ville Smiley smile

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très gentille à vous
    • Répondre
  • Méloddy
    Mariée Confirmée août 2024 Seine-Saint-Denis
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien si je vois des salles je vous les enverrai en pv.
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, je ne savais pas qu'on pouvais passer par un tiers pour réserver. Je vais me renseigner
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder ça, je ne savais pas qu'on pouvais se la faire réserver. Merci beaucoup pour votre réponse.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super je vais regarder ça tout de suite
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ma belle, je vois que tu as eu beaucoup de suggestions sur les salles communales. Et oui je pense que tu peux essayer de voir avec la famille et les amis s'ils peuvent louer des salles dans leurs villes, puisqu'ils ont des prix préférentiels en tant que résidents.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Tiffany !

Bienvenue sur la communauté !

J'espère que tu trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour !

Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes avancées ou à demander conseil aux autres mariées Smiley smile

As-tu regardé le répertoire des lieux de Réception Val-d'Oise ?

Sinon tu peux aussi faire un tour du côté des reportages photos de vrais mariages ayant eu lieu dans ta région, tu craqueras peut-être pour un lieu !

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends ! J'espère que tu trouveras un bon compromis Smiley smile

• Répondre
  • Méloddy
    Mariée Confirmée août 2024 Seine-Saint-Denis
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations pour ton mariage. Je me marie aussi en juillet 2021. Concernant ta salle à Villepinte il y a pas mal de choix et à des prix abordables. De mémoire Jun des salle communale pour 100 personnes fait 510 euros après essayé de regarder en fonction de tes invités. Moi j'habite maintenant à Villepinte mais pour le bapteme de ma fille j'avais fais une amie de villepinte me réserver la salle car pour les habitants de villepinte ça faisait 255 euros. Et avant de choisir villepinte j'ai regardé ttes les salles communales des villes de mes amies pour savoir qui demanderait la salle pour moi.

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les fleurs c'est un sacré budget !
    Il n'y a pas une salle des fetes à St ouen l'aumone ? Ou sur Cergy éventuellement ?
    Si tu souhaites des fleurs fraîches, je te suggère la fleuriste que j'ai choisi LES FLEURS DE CAMILLE, que j'ai trouvé via mariage.net.Elle est super gentille et surtout elle s'adapte au budget que tu lui donnes. Elle est dans le Val d'Oise à Menucourt 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai commencer à cherché mais comme j'ai beaucoup d'invités importants non véhiculés, c'est assez compliqué niveau champs de recherche.
    Nous n'aurons quasiment pas de prestataire.
    Nous allons avoir un buffet réalisé par l'oncle de mon fiancé qui est traiteur, le photographe et le videaste sont des cousins, et Playlist à la place du DJ. Le gros soucis c'est de trouver une salle pas trop cher et les fleurs
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en train de me renseigner pour les salles à côté de chez mes parents et à côté de chez moi. Ayant beaucoup d'inviter important non véhiculés, ça restreint le champs de recherche
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous nous marions en Juillet 2021 nous aussi ! As tu déjà été te renseigner pour les salles autour de chez toi ? Smiley smile

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

As-tu déjà fais quelques recherches pour des salles communales près de chez toi?

Avec votre budget, c'est tout à fait possible, mais il va falloir bien cibler vos achats et/ou prestataires.

Bon courage pour vos préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te souhaite de bon préparatif alors :p

• Répondre
  • Tiffany