Bonjour à toutes,
Premier post sur la communauté. Avec mon chéri, nous avons décidé de nous marier en octobre 2023 dans la région de Reims (nous vivons dans le 77 ) nous avons environ 100 adultes et 40 enfant ( c'est ça de se marier dans le milieu de la trentaine tout nos amis proches nous y compris avons des enfants que j'aime tous et que je refuse de ne pas inviter). Nous avons un budget de 11k € TOUT TOUT compris qu'on aimerait pas dépasser.
pour le moment on est parti sur la structure suivante :
mariage civil dans le 77 avec parents et amis proches le weekend avant le big day suivi d'un restau que nous allons payer ( environ 30 personnes)
mariage religieux le week-end suivant à Reims puis réception. nous avons choisi une salle de fête qu'on loue 1200 € pour le weekend. on compte faire un petit brunch le dimanche.
je pense faire la déco moi même et nous avons un ami vidéaste qui nous offre sa prestation. niveau gros poste, il va rester le photographe et le traiteur. pour l'instant les devis que je reçois pour le traiteur font peur.
je pense partir sur un buffet plat chaud pas de fromages ( les invités et nous ne sommes pas trop fromage). Pour l'apéro, on pense faire appel à carrefour/leclerc. le traiteur n'aurait que l'entrée, le plat chaud et le gâteau.
re pour le brunch du lendemain : carrefour/leclerc traiteur - je vais me renseigner aussi auprès de boulangeries
coté robe je compte sur asos
qu'en pensez vous? Avez vous d'autres pistes pour me permettre de rester dans le budget (voire ne pas utiliser la totalité du budget)
merci et bons préparatifs à vous