Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire

Début du récit J-1 Préparation de la salle

Nolwenn, le 23 Mars 2026 à 16:11 Publié dans Après le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous le monde 😊

Je vais vous raconter mon week-end mais commençons d'abord par les préparatifs de vendredi avec le stress l'impatience et les couacs 😅 ( pour l'histoire il y a 2 semaine le propriétaire m'a prévenu que la toile du barnum était déchirée et que la nouvelle devait arriver que la semaine après le mariage)

Avant d'aller au domaine nous avions les enfants à déposer à l'école, j'ai donc chargé ma voiture des priorités à l'arrivée ( le VH congelé, les nappes à repasser et l'arche le plus long à faire )
Direction l'école de mon fils à 8h30 pour être à 9h au domaine, heure de remise des clés. Monsieur amene lui sa fille et retourne à la maison avec un des témoins qui a un utilitaire pour charger le restant et me rejoindre.
J'arrive un peu en avance le service de nettoyage finis la salle et la terrasse, jusque là tout vas bien j'attends tranquillement 9h dans ma voiture histoire de ne pas les embêter.Je me dirige vers la propriétaire qui est à l'entrée pour me présenter et faire l'état des lieux, elle m'explique qu'ils ont à peine finis le nettoyage des logements mais que ça serait vite finis et bonne nouvelle la nouvelle toile est finalement arrivée là veille si nous avons des bras pour les aider on peut l'installer moi évidemment je dis oui toute contente et on rentre dans la salle...
Premier point que je remarque le chauffage n'a pas été allumé, il fait super froid bon les baies vitrée sont toutes ouvertes pour aérer.Elle allume les frigos et congélateur quand elle me montre la cuisine ( au revoir la chaîne du froids...) puis nous passons au gîte... là je commence à tiquer il est totalement en bordel, elle m'explique qu'elle et le propriétaire divorce elle vivait donc dedans mais elle va débarrasser ( euh oui enfin moi j'ai des invités qui arrivent dans l'après-midi !!!) Et que ses fils s'occupe des mobile home après.. bon les témoins commencent à arriver on va mettre en place...
Vers 10h premier point mettre tous le VH en plateaux avec une équipe pendant que la 2eme s'occupe d'installer les tables et chaises ( grâce au plan de table fait sur l'appli et imprimer comme ça ils savent exactement qui est où) pour pouvoir repasser les nappes.
Mon chéri arrive avec le reste des affaires l'arche et la pièce montée pour le fromage, je lui explique un peu ce que m'a dis la propriétaire en évitant quelques détails pour pas trop le stressé et c'est partie. Grâce à mon côté hyper rigide sur l'organisation qui a beaucoup fait rire mes témoins pendant la préparation, tous le monde connaît ses taches tout le monde s'aide nous avons presque finis l'installation de la journée dès 13h. Pause repas!!
Vers 14h on reprend avec la tenture pendant que monsieur part chercher la vaisselle de location et la tireuse à bière Ma grande sœur arrive vers 15h avec son chéri ( notre photographe) et le reste de fromage Je vais donc voir la propriétaire pour lui dire qu'on va avoir un peu de temps après pour les aider à mettre la toile et je retourne en cuisine.
Quand je sors, je vois QUE notre équipe pour mettre la toile et les fils des propriétaires clope dans la bouche appuyé au mobile home en train des les regarder faire... ça commence à vraiment m'agacer ils n'ont toujours pas finis les invités seront là dans 1h!
Au bout de 2h la toiles est enfin installé mon chéri s'est blessé au dos en forçant et il est énervé, j'essaie de le calmer la salle est prête les filles finissent de ranger les cartons qui traîne et la cuisine. Il est 17h et nous avons finis tous ce qu'on avait à faire. Je prends des photos de la déco et je rentre à la maison pour les enfants en laissant mon chéri avec sa famille qui arrivent pour rester avec eux. ( les problèmes ne sont pas encore finis ... mais ça je l'apprendrais qu'à son retour)
Maintenant quelques photos 😍Début du récit J-1 Préparation de la salle 1
Début du récit J-1 Préparation de la salle 2
Début du récit J-1 Préparation de la salle 3
Début du récit J-1 Préparation de la salle 4
Début du récit J-1 Préparation de la salle 5
Début du récit J-1 Préparation de la salle 6
Début du récit J-1 Préparation de la salle 7

17 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 27 Mars 2026 à 19:12
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fun comme déco on aurait pu faire le même genre
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tant mieux si tu te rendais plus compte des couacs 😆 après tout, le principal est réussi, tu as épouser l’homme de ta vie ! C’est génial d’avoir eu une team comme la tienne, ça a du te faciliter la vie c’est clair !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça j'ai retenu quelques infos sur le moment car mon chéri était au bord de la crise de stress avec le mariage déjà
    A côté des problèmes de logement j'ai été super étonné et fière de nous sur la mise en place je n'ai pas l'impression que la team a courru non plus et pourtant vers 16h30 c'était finis un peu de rangement pour le lendemain et on était bien les gars on pris une petite bière au bar pendant que nous on c'est posé dehors j'ai vraiment adoré ce moment 🥰
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça! Et pour les personnes qui viennent nous aider c'est je pense aussi plus sympa plutôt que d'attendre de savoir quoi faire.
    Pour moi la propriétaire a voulu faire chier son ex en faisant de la merde pour qu'on le pourrisse vu que c'est lui qui garde le domaine à la séparation. Mais c'est nous qui avons subi avec lui qui n'était pas là du week-end nous n'avons eu aucun problème... enfin ça ne nous a pas ( trop) gâcher notre mariage
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à part le côté logement qui à été vraiment compliqué et encore là je vous le mets d'un bloc mais je crois qu'a la fin j'étais tellement à l'ouest avec la pression de l'organisation qui tombait que je ne me rendais plus compte du cumul de merde 😅

Merci beaucoup pour la déco c'était exactement comment je l'avais imaginé au fur et à mesure, je souhaite à toute d'avoir une team investi comme la mienne ils ont pris le relais quand j'étais moi même perdue 😅🥰
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ne t'inquiète pas d'être autoritaire plus ça sera cadré plus se sera agréable pour tous le monde personnes n'est venue me voir en mode je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment eu une team parfaite en plus 🥰 bon après ils m'ont appelé Hitler toute la journée 😂😂

Il me semble que le plan de table est accessible que sur le PC par contre mais j'ai pu placer mes tables comme je le voulais avec la liste des invités que j'avais déjà rentré sur mariage.net j'avais plus qu'à placer les gens au fur et à mesure tout en pouvant déplacer très facilement une table ou une personne et début de semaine quand j'ai été sûre qu'il n'y aurait plus de changement, je l'ai téléchargé très simplement pour l'imprimer. L'équipe avait donc la disposition des tables mais également le nom des tables de marqué dessus ainsi que le nom de tous les invités pour les marques places. C'est vraiment hyper pratique
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui je voulais une déci assez simple car la salle est vraiment top

Ah c'est sur que la propriétaire en mode baba cool avec ses fils je les aurais bien encastrer dans un mur 😅
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah la j'ai décharger sur les témoins on va dire qui ont été adorable à nous faire rire et assurer comme des bêtes pour que finalement ça aille quand-même
    Merci pour la déco c'était exactement comme je l'avais imaginée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’as pas super bien commencé niveau stress ! Vous avez super bien géré la déco 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais déjà vu quelques brides de ta déco par ci par là mais je trouve qu’elle rend trop bien dans cette salle, bravo !
    Et les proprio… bon… clairement ils ne vous ont pas aidés à être zen et à avancer aussi vite que vous l’auriez voulu, c’est vraiment dommage. J’espère que ça allait mieux pour la suite du week-end !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeah génial 😆
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu, mon dieu mais que de stress oulala
    Pour commencer je trouve ta salle magnifique, les pierres, le bois wow.
    Bon je vais m'abstenir de la logistique des proprios disons que ça restera un souvenir à raconter n' est ce pas 😅J'ai peur d'être trop autoritaire le vendredi pour les préparatifs parce que je le suis et j'aime bien que ça soit bien fait défaut professionnel certainement j'étais dans la restauration + jeune.Tu m'a intrigué avec cette histoire de plan de table fait sur le site, je ne savais pas qu'il y avait ça, je vais aller y faire un tour merci.J' attends avec impatience ton récit de l'acte 2 tu nous mets le suspense 😜
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est passionnant de te lire, je suis suspendue à la suite de ce week end ! Clairement les proprios du domaine ne vous ont pas aidé à être détendus… heureusement que tu es super organisée et que tu es bien entourée, finalement tout ce que vous deviez faire ce jour là a pu être fait dans les temps ! 😻 ta déco est super originale c’est très joli, très classe et personnalisé ! Hâte de connaître la suite de cette folle aventure ✨
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très original le plan de table.
    Je comprends ton angoisse et ton agacement avec les propriétaires nonchalants et assez peu scrupuleux. Le client est roi normalement ! J’adore aussi le côté rigide de la prépa ! Une mariée qui gère à fond ses préparatifs c’est l’assurance d’éviter de perdre du temps et surtout elle aura ce qu’elle veut !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa tte cette déco ! Je comprends la tension, surtt à ce moment là, on n'a déjà pas besoin de grand chose pr allumer la mèche de nos nerfs 😆 en tt cas vs avez su gérer le timing, bravo ! Et finalement malgré ces galères, le mariage a certainement été génial pr vos invités... et pour vous !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et encore la c'est le début des problèmes.. 😅
    Merci beaucoup, j'ai essayé de mêlé le côté classe et épuré avec notre rock 😋
    Nous étions sur la table en noire au milieu avec Green Day le groupe préféré de monsieur 🤘
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh à lire ton début de récit de la veille du jour J, je comprenais mais tellement ton sentiment envers le domaine, le fait qu'ils n'aient pas fait le mange à temps... Mais qu'est ce que c'est beau ensuite à voir tes photos, avec ce côté super classe, le noir ! J'adore les noms de tes tables !! D'ailleurs la vôtre c'était quel groupe ? 🤘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration