Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Débutante Mai 2025 Val-d'Oise

Début préparatifs 😅

Clara, le 3 Mars 2024 à 22:54 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Et voilà le début d'une longue aventure pour moi et mon futur mari. Premières visites de lieux pour notre mariage Samedi et on nous a proposé un mariage clé en main.
Je ne sais pas quoi en penser, j'ai peur de ne pas pouvoir totalement choisir tout ce qu'on souhaite pour notre fameux jour-J avec une option complète.
Qu'en pensez vous ? 😊

13 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 4 Mars 2024 à 18:33
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Welcome😂eh bien tout dépend de ce que vous voulez mais clés en mains ça peut être bien d'autant que si les prestataires avec qui ils travaillent vous conviennent, pourquoi pas ! Bon courage pour toutes les étapes à venir ! Et si besoin, on est là !👍
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue sur la communauté.

Un mariage clé en main peux être super, mais il faut bien savoir ce que cela comprend.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Mai 2025 Val-d'Oise
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue dans cette folle aventure !!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ça va dépendre en fait de vos attentes avec ton conjoint, car c’est génial un clé en main tout est géré mais tu es limité dans tes choix. Disons que ce sera un mariage traditionnel sauf autres mentions. Renseignez vous bien sur vos attentes, vos projets et sur leurs propositions que vous soyez bien accord ! Si oui c’est un luxe ^^
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Tout d'abord félicitations pour ton mariage et bienvenue dans cette folle aventure qu'est la préparation du mariage ! Smiley winking

Pour ma part, j'ai mon lieu de réception qui fait formule "clé en main" et c'est vraiment pratique sans compter que l'on a quand même assez de choix, malgré les choses imposées. Par exemple, nous avons le traiteur imposé ainsi que la décoratrice, mais nous pouvons choisir ce que nous voulons en termes de décoration etc.

Après si tu as des doutes, pense bien à demander ce qui est inclus, imposé, les éléments sur lesquels tu peux imposer tes choix etc Smiley smile

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations pour cette nouvelle aventure....
    Je pense que le plus simple c'est de demander à la personne qui t'a proposé le clé en main ce que regroupe ce forfait. Est-ce que tu as le droit de choisir l'heure de début du vin d'honneur l'heure de début du repas l'heure de l'arrivée du gâteau. Jusqu'à quelle heure avez-vous le droit de faire la fête. Quel type de traiteur sont proposés quel est le DJ également qui est proposé. Quels sont les animations qui peuvent être proposées également. Est-ce que il y a possibilité de loger certaines personnes si vous venez de loin....

Cette formule clé en main peut-être très bien au moins comme ça tout est casé et tu n'as pas à stresser pour telle ou telle chose mais il faut vraiment savoir ce que cela regroupe
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Tout d'abord, félicitations !!! Et bienvenue dans cette belle aventure 🥰
    Il faut savoir ce que regroupe ce clé en main. Je pense que suivant les lieux c'est différent mais pour ma part, ceux qu'on avait visité c'était toujours la location du domaine du vendredi aprem pour l'installation au dimanche matin (sauf si brunch) et le traiteur pour le vin d'honneur et repas. Certains comprennent aussi les boissons (softs et/ou alcools) voir même les couchages pour les invités. Ils mettent en place aussi certains éléments de déco où tu n'auras juste qu'à y mettre ta déco perso..
    Établi une liste avec tes questions, à poser à chaque fois aux lieux que tu visites et fais un comparatif de ce qu'ils proposent 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

en premier lieu, bienvenue à toi dans cette belle équipe et félicitations pour le mariage à venir !!

le clé en main ça peux être très chouette, il faut juste savoir ce que cela recouvre (traiteur, fleuriste etc...) et avoir la garanti d'un suivi tout au long de la préparation !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bien d’avoir tout préparé. Par contre en effet je pense que tu devra choisir parmi une liste de prestataires ou même que tu n’aura pas le choix.

Le mieux est de le leur demander directement en quoi cela consiste exactement.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le tour en un est bien pratique pour s’enlever le poids du filage !
    • Répondre
  • Meli
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faut posé la question à la personne qui vous a fait visité les questions, si vous aurez le choix si vous pouvez "imposé" des choix ou demande
    Ou si vous avez le choix pour tout t'en que c'est compris dans le budget que vous devez donné au moment du payement de la salle. J'ai déjà vu des mariages comme sa avec tout clé en main et au final les mariés ont pu faire énormément de choix. Bon courage en tout cas j'y suis passé et profitez à fond le jour j car sa passe a une vitesse qu'on ne se rend même pas compte Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour une question de tranquillité et praticité le tout clé en main est top parcontre effectivement tu ne pourras peut-être pas avoir des choses en particulier et chère à ton coeur. Je pense qu'il s'agira d'options à valider. C'est un choix à faire avec ton FM. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration