Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juin 2024 Yvelines

Débutante...

JULIE, le 29 Juin 2022 à 22:46 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,

Je me sens ridicule de poser cette question mais par ou commencer pour organiser son mariage ... Déjà pour avoir une date ect...

26 Réponses

Activité récente par Vânia, le 11 Juillet 2022 à 21:54
  • Vânia
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Vânia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me suis trouvé comme toi😅. C'est tout à fait normal. S'il y a un truc où tu peux économiser c'est que si tu es flexible au niveau des dates pour se marier sache que les salles ont une période de saison. La basse et haute saison. Cherche déjà ça pour avoir une idée des prix. Mais avant avoir une liste d'invités et ajouter même certains si vous êtes partagés. Comme ça en plus de la saison tu auras le nombre de personnes car il y a des lieux où il faut un minimum d'invités. Pour le reste Géraldine a tout dis 😉. Bon courage.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii pas de souciiiii ☺️ on s'écrit par msg alors 🤗
    • Répondre
  • J
    JULIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir , je veux bien qu'on échange
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucouuu moi j'ai commencé par le mois et la date , puis la liste et c'est de la que j'ai commencé à rechercher la salle et traiteur puis les autres prestataires Smiley smile n'hésite pas si tu veux qu'on échange pour les préparatifs ou autres Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Bienvenue sur la Commu 👋🏼
    Ne t’inquiète pas, on a toutes commencé au même endroit 😅 à se poser des questions sur le bon ordre pour faire les choses 🙂Tu as eu pas mal de réponses déjà !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il te faut une date et une liste d'invités pour déterminer la contenance de ta salle.

Ensuite tu cherches ta salle et ton traiteur et tu te renseignes à la mairie pour les formalités

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie ! Smiley smile

J'espère que les idées t'auront aidé !

Je te partage cet article : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Tu souhaites une cérémonie laïque ou religieuse ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pour avoir plus de choix de lieu de réception nous avons commencé par le lieu, qui a défini la date. Nous avons ensuite réservé le créneau à la mairie puis chercher le traiteur, dj, photographe.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous avons un peu tout fait en même temps, définir la période, le type de lieu et un liste approximatif des invités. Une fois ces 3 choses faites, le reste c'est mis en place.
    • Répondre
  • Élina
    Marié Confirmé août 2022 Gard
    Élina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous avons d’abord décidé d’une période (été 2022). Puis nous avons visité les lieux et nous avons choisi la date officielle selon la disponibilité de notre lieu coup de coeur qui fait également traiteur (réservé plus d’un an à l’avance).
    Puis la date à l’église et dès que nous avons pu, nous avons réservé la date à la mairie (360 jours à l’avance environ, au moins nous étions les premiers et avons eu le choix de l’horaire).Puis tout s’est enchaîné (DJ, photographe ect).
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Alors nous nous avons fixé la date, puis nous avons commencé à chercher un lieux disponible à cette date ( en nous y prenant 18 mois à l'avance nous étions sur de trouver à la date voulu) ensuite nous avons rechercher le Dj, le photographe, et le traiteur dans le même temps. Ensuite nous avons récupéré le dossier mariage en mairie. La notre à accepté notre dossier 16 mois avant la date mais certaine mairie refuse...
    Et depuis le début je prépare un peu la décos afin d'avoir tout ce que je souhaite d'ici le 12 août 2023...
    Bon préparatifs !!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour nous, nous avons choisi la date en fonction de la disponibilité du lieu qui nous intéressait.
    1) liste des invités , qui déterminera la taille du lieu à chercher
    2) trouver lieu et donc date3) réserver date à la mairie et égliseEt ensuite les autres prestataires
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou choisi ta date et après vois pour le lieu, traiteur, …
    Si tu as besoin d’aide n’hésite pas toute les FM du groupe seront ravis de t’aider et après tu peux naviguer sur le site tu verras il est super.
    Pour l’organisation, tu as une aide sur le site (planning), sa te donne une idée mais prévois au plus vite la salle puis après traiteur, Dj, photographe, … si tu as un thème tu peux regarder sur pinterest comme ça sa te donnera des idées de déco, jeu, … Il n’est jamais trop tôt pour faire quoi que se soit donc même si cnest dans 4 ans tu peux déjà réserver y’a salle
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y passons toutes ! Je ne sais pas s'il y a une règle, mais de notre côté ce qui nous a déterminé sur la date ça a été le lieu coup de coeur. Nous n'avions pas de volonté particulière à ce niveau, et finalement en se mariant en dehors de la haute saison des mariages ça permet d'économiser un peu ! Deuxième étape le traîteur, puis après tout s'enchaîne 😉 bons préparatifs !
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Débutante Juillet 2023 Maine et Loire
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! De notre côté on a commencé par chercher le lieu (en regardant toutes les salles de réceptions de mariage dispos dans le département), on a demandé à nos proches pour les dates, on s'est assurés que la mairie était dispo puis on a réservés nos prestataires (traiteur, dj, photographe...)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu as le temps on est fait moi je serai que toi essaye de voir d’abord avec les prestataires et pour la mairie un an avant ou après appelle les en amont pour savoir comment il faut faire
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien c’est ce qu’il faut faire 👍🏻😉
    • Répondre
  • J
    JULIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message tout bien expliquer. Nous allons nous renseigner en mairie et aussi voir niveau budget 😁
    • Répondre
  • J
    JULIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça que je ne sais pas par ou commencer car j'aimerais vers mai juin 2024
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ho non ne te sens pas ridicule on est toute passé par là! Alors si ça peut t’aider j’ai commencé par parler avec mon homme du nombre d’invités et à quelle période on souhaitait se marier. On a en premier temps appelé la mairie on a peu bloqué la date et l’horaire par téléphone. On a prévenu nos proches parents frères et sœurs on a aussi fait la demande à nos témoins !
    On a discuté du lieu on souhaitait un domaine avec piscine et gîtes a maximum 30 min de la maison. On a sélectionné ceux qui nous plaisait et on a demandé à visiter. Au deuxième bingo gros coup de coeur on a bloqué direct la date. On a ensuite envoyé les faire-part (on était à moins 7 mois du jour j)
    2 eme étape j’ai pris rdv dans une boutique pour ma robe car entre la demande et le jour j on avait que 8 mois et demi pour tout préparer. Je l’ai trouvé immédiatement gros coup de coeur dès le premier essayage.Ensuite on a cherché notre traiteur on voulait un service à table pareil que pour le domaine on a sélectionné les traiteurs et on a pris rdv (un peu galère les restos étaient fermés à cause des restrictions Covid) on a choisi le deuxième traiteur qu’on a rencontré.Ensuite monsieur a été essayé les costumes et il a trouvé direct aussi 😅Le Dj était un ami et le photographe le frère et témoin du marié.Fleuriste, maquilleuse et coiffeuse j’ai gardé mes habituels donc on se connaissait.Deco petit à petit pendant les 8 mois (Pas d’église ni de cérémonie laïque pour nous ça ne nous ressemble pas)On a fait ça sur trois jours c’était parfait et nos invités étaient ravis on a eu de très bons retours.Voilà ne t’en fais pas au départ ça fait peur mais après tu vas voir tu vas t’aider avec l’appli et la commu et tout deviendra plus clair et concret pour toi.Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Ici j’ai commencé par chercher un lieu puis je suis allée fixer la date à la mairie.. il y avait pas mal de disponibilités donc j’ai revu avec le lieu que j’avais trouvé pour voir si ça coïncidait.. J’ai réservé la mairie puis le lieu en même temps limite 😂
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y en a beaucoup qui cherche d’abord tous les prestataires mais moi d’abord j’ai téléphoné à la mairie j’ai choisi une salle et après j’ai recherché tous les prestataires après toi tu es encore le temps mais bon c’est vrai qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance
    • Répondre
  • J
    JULIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup
    • Répondre
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Calvados
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a ciblée par secteur, ce que vous avez envie comme lieu ( salle, domaine, château…) et le tarif des locations
    • Répondre
  • J
    JULIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de m'avoir répondu 🙂

D'accord et comment avez vous effectuer vos recherche de lieux?
    • Répondre
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Calvados
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous, on a commencé par chercher un lieu de dispo suivant la période à laquelle on voulait se marier. Une fois le lieu choisi, mairie, traiteur…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration