Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2027 Seine-Maritime

Débuter les diy

Marine, hier à 08:29 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre
Pour celle qui ont fait des DIY, notamment pour les marque-places, les numéros de table, l'affichage des plans de table etc, à quel délai du mariage les avez-vous commencés ?
Je me marie dans un an pile, je pensais commencer à m'entraîner (je veux faire des petites illustrations à l'aquarelle), choisir le papier, le matériel etc mais j'ai l'impression d'abuser sur l'avance que je prends 😅

8 Réponses

Activité récente par Beverly, aujourd'hui à 10:25
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement tu n'as pas énormément de choses a faire mais si tu peux déjà faire des choses maintenant c'est chouette parce qu'avoir du temps libre avant le mariage ça fait vraiment du bien ! 😊
    J'ai pu profiter d'une semaine sans penser mariage avant le jj et c'était vraiment bien !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c’est bien occupe Toi 🤣
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec l'automne qui arrive, ça sera très bien pour m'occuper ahah
    Le temps me paraît extrême long pour le moment ! J'ai l'impression d'avoir le temps d'organiser 10 fois notre mariage 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De plus si tu as des essais à faire c’est bien le moment 🙂🙂 comme ça tu as largement le temps de modifier ou autres si besoin
    Puis le temps peut te paraître moins long à t’occuper les mains haha
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment l'affichage du plan de tables attendra ! Je pensais plutôt au cadre dans lequel il sera, commencer 'es marques places etc et tu as raison sur le point du non périssable, donc rien n'empêche de commencer en avance !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que pour l'estimation du temps nécessaire, ça sera toujours supérieur aux prévisions 🤣
    Je me dis que commencer la découpe des marque-places et commencer (après entraînement) ceux des invités qui seront forcément là sera du temps de gagné pour plus tard !
    Je n'ai pas prévu beaucoup de choses, ma déco sera surtout des fleurs fraîches : marque-places, panneau plan de tables dans un cadre avec des ficelles tendues pour suspendre la liste de chaque table, panneau de bienvenue, et numéro des tables
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! En vrai c'est bien de commencer tôt. C'est bien d'étaler sur le temps surtout si ce que tu fais ne te plaît pas. Ca te permet de chercher le matériel et d'étaler les dépenses aussi !
    Personnellement j'ai recommencé plusieurs fois mes numéros de tables haha.
    Et puis c'est bien aussi de s'y prendre a l'avance car on estime parfois le temps que ça va nous prendre et c'est beaaaaucoup plus. Jai totalement sous estimé certaines tâches et j'ai du tout faire 3 semaines avant le jour j et c'était un peu stressant pour le coup, surtout que je suis plutôt perfectionniste.
    Après ça dépend aussi combien de choses tu as prévues
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à part le plan de table et son affichage (il faut l’accord de tout le monde non ?) si c’est non périssable ça ne craint pas, et bien stocké
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration