Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zineb
Mariée Confirmée Mai 2016 Sarthe

Décaler la date du mariage ?

Zineb, le 19 Mars 2016 à 20:50 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous , voila le témoin de mon futur mari ( son frère ) vient de nous apprendre qu'il ne pourra finalement pas être présent pour notre mariage ! Coup de panique !! Que faire ? Changer de témoin et faire quand même le mariage sans son frère ou décaler la date plus tot que prévu ? Est ce possible avec la mairie sachant que le dossier à ete déposer il y a un moment' ? Merci de vos lumières

30 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 20 Mars 2016 à 19:43
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je conserverai la date et changerai de témoin. C'est son choix après tout de ne pas venir. Tu risque d'y perdre financièrement, d'avoir énormément de fatigue , tu vas devoir courir ds ts les sens et manquer de temps.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de témoin ! C'est trop compliqué de changer l'entièreté de l'organisation...
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Décaler à 4 mois du jour J ? J'ai du mal à croire qu'il y ait autant de messages qui le conseillent.

Chacun fait comme il veut (et comme il peut), mais personnellement je ne changerais pas mes plans à si court terme ! Tous les prestataires sont réservés et les invités ont bloqué la date.

Rien que pour décaler les prestataires ou en trouver d'autres disponibles à la nouvelle date, c'est une galère monumentale : souvenez-vous de la galère que ça a été de trouver ceux qui vous convenaient pour la date initiale. Sans compter les frais engagés !

Quant au frère témoi qui fait faux bon, je trouve ça juste inadmissible, surtout que ça n'a pas l'air d'être lié à une contrainte mais plutôt par facilité pour lui. Sympa la famille !

Je comprends ton angoisse, mais dans ton cas où il y a 2 cérémonies, je prendrais un autre témoin pour la cérémonie française. Normalement ça ne devrait pas poser de problème pour la mairie.

Après, la décision finale vous appartient, c'est votre mariage !

• Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée je lis pleins de commentaires où les filles disent de décaler le mariage, est ce que vous vous rendez compte de l'investissement lors d'une préparation de mariage.

Je ne comprends pas pour celles qui se marient dans peu de temps comment peut on décaler un mariage quand tout est planifié, certains prestataires sont déjà payés.Non! Zineb risque de perdre de l'argent mais en plus j'imagine que son futur beau frère est au courant depuis un certain temps qu'il est témoin, c'est à lui de faire un effort pour être présent ce jour là et non au futur marié de décaler leur mariage et si il ne vient pas il faut changer de témoin, ça c'est possible!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si monsieur fait passer ses vacances avant votre mariage (qui était prévu de longue date), c'est que la famille ne compte pas tant que ça pour lui.

Choississez un témoin qui aura vraiment envie d'être à vos côtés le jour J! Et sans culpabiliser!

• Répondre
  • Zineb
    Zineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Capricieux est exactement le bon therme ! , je pense ne pas changer la date cela serais trop compliquer il a qu'à écourter ces vacances ou revenir entre deux ..
    • Répondre
  • Zineb
    Zineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Changer cela voudrait dire plus d'1 moi et demi avant ce serais beaucoup trop de changement sans compter l'argent deja investi si nos prestataire ne peuvent pas être la etc .. Olala je pense que la solution est vite vue . Changement de témoin quand même
    • Répondre
  • Zineb
    Zineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui , tout est réservé c'est bien ça le problème , j'ai deja tout payer donc annuler ou décaler à si peu je trouve ça gros . Donc je pense clairement qu'il prendra un autre témoin puis lui sera la au Maroc . Car bon nous dire que la date lui convient plus car il sera en vacances laba .. Le billet et quand meme pas cher cest exagérer . Fin bon je vous tiendrais au courant . Du coup super les tension ...
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne change pas ta date. Ton chéri prend un autre témoin pour remplacer son frère pour la cérémonie française.
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun effort de sa part pour son frère alors qu'il était témoin c'est juste capricieux honteux. Peut-être que c'est juste une excuse bidon et qu'il ne veut tout simplement pas venir à votre mariage !!! Moi ce serait clair, je ne modifierai rien à mon grand jour !!!
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah clairement non je ne changerai pas mes plans! C'est pas comme si il t'avait dit depuis le début qu'il ne pourrait pas être là à cette date là! Vous n'êtes pas à sa disposition, tant pis pour lui il fêtera votre mariage quand vous serez ensemble à l'étranger.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben il n avait qu à se rendre dispo. .. c'est votre mariage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je croyais que c'était en 2017 suis pas habituée au portable. Effectivement 4 mois je ne vois pas comment décaler un mariage. Et c'est pas top par rapport au frère mais on ne sait pas ses raisons
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais toi tu te maries dans plus d'un an, elle c'est dans 4 mois et elle a déjà du tout réserver et commencé à payer!

Je trouve abusé qu'un témoin se désiste si près du jour J! Même si c'est un frère ou une soeur.

Comme le mariage aura aussi lieu ensuite au Maroc, le frère sera là à un moment, alors autant maintenir en France, avec qqu d'autre.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne pourrais pas me marier sans mon frère donc je decalerai. Moi j'ai décalé de 2 semaines parce que c'était le bac de ma nièce ! !!
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dans 4 mois! Si vous avez tout réservé, maintenez le mariage comme prévu! Sinon vous allez perdre plein d'argent (sans compter le temps déjà passé à tout organiser!)

Je suppose que ton beau-frère connaissait la date depuis un moment non? Il aurait pu s'arranger, surtout en étant témoin! A moins d'un impératif professionnel le week-end en question, ça craint un peu....

Mais bon, s'il est là à votre mariage au Maroc, choisissez un autre témoin pour la France, tant pis! La mairie nous a dit qu'on pouvait même changer de témoins le jour J!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut décaler .
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut décaler
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons prévu notre mariage un peu plus d'un en à l'avance. Nous avions demandé à la mairie comment ça se passait, car le témoin de Chéri étant militaire, on pouvait se retrouver avec le témoin absent. Du coup, on avait prévu 2témoins pour la mairie, ce qui ne posait pas de souci si l'un d'eux était absent.

Pour modifier la date, il faudrait vous renseigner directement en mairie, et voir avec vos prestataires les possibilités. Bon courage !!

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juin 2016 Nord
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme vous le faites en France et au Maroc Ba moi je serais de toi je garderais comme sa.son frère ne sera pas la pour ton mariage en France mais au Maroc dans tout les cas vous allez fêter ensemble votre mariage.a toi de voir.c'est vrai que la c'est compliqué du coup pour toi
    • Répondre
  • Zineb
    Zineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 30 juillet donc dans 4 mois environ . Les faire part ne sont pas envoyés encore mais tout le monde est deja au courant . Car monsieur est à l'étranger et ne compte pas etre rentré d'ici la . Sachant qu'on se marie aussi à l'étranger du coup il ne veux pas reprendre un billet d'avion aller retour .... C'est très compliqué .
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dans combien de temps? Tu as déjà envoyé les faire parts ? Et pk il ne pourrait pas être la?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement pas facile Smiley atonished j'espère que vous trouverait vite une solution .
    • Répondre
  • Zineb
    Zineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y pense mais les problèmes cest toutes les réservation pour le jour j ( photographe , traiteur et j'en passe .. )
    • Répondre
  • Zineb
    Zineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est assez compliqué . Nous nous marions en France et au Maroc car mon futur est marocain du coup son frère compte y etre laba .. Mais en ce qui concerne notre mariage en france casiment personne de sa famille sera la si en plus son frère n'est pas là pour le coup c'est compliquer ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Mayenne
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu le même problème, sauf que le témoin qui nous a lâché était le meilleur ami de monsieur. Nous avons changé de témoin. Surtout que nous avions choisi la date en fonction de lui. Donc on a bien eu les boules.

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juin 2016 Nord
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu pourras décalé ta date.ton futur sera triste je pense si son frère n' est pas présent
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande directement à la mairie ? ton futur risque de le regretter si il se mari sans son frère non ?!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ton futur risque de regretter si il se marie sans son frere...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors le meilleur moyen est de vooir directement avec eux.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration