Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques

Décaler la mairie

Anais, le 5 Septembre 2023 à 19:51 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis.
Aujourd'hui je me suis décidée à aller en mairie pour bloquer la date que nous avons choisi.
A la base on voulait faire la mairie le vendredi en petit comité et l'église le samedi suivi du repas le midi avec tout le monde. Évidemment ce n'est pas possible... Les mariages ne sont célébrés que le samedi. Notre salle est collée à la mairie donc si on venait à faire tout sur la journée ça voudrait dire qu'on devrait faire déplacer tout nos convives entre la mairie et l'église puis revenir à la salle qui est notre point de départ. J'ai peur que les gens qui n'ont pas envie de venir à l'église restent à nous attendre pendant une heure sachant que la salle ne sera pas ouverte. Ma question est : est ce que nous décalons la mairie à la semaine avant ou on oblige tout le monde à bouger. J'espère que j'ai été claire 😅 merci pour vos conseils

23 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 13 Novembre 2023 à 21:45
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme on dit "qui m'aime me suive" Smiley laugh personnellement je pense qu'il faut que tu fasses les choses comme tu les ressens ! Tu sais, mon papa est du Nord et tous les mariages auxquels j'ai assisté, on partait en cortège de l'église à la mairie, je ne pense pas que ce soit gênant... Les gens qui t'aiment feront les choses comme elles sont prévues je pense... Ne t'inquiète pas pour ça !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est ton mariage et les convives suivent si toi tu te sent de faire tour le même jour alors en avant fonce. N'oublie pas que c est ton jour à toi pas aux autres 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ne pense pas aux gens et pensent à toi ! Ils ne veulent pas venir à l'église ? C'est leur choix, ils iront boire un verre Smiley winking Je ne pense pas que le déplacement soit le pire à faire si ?

    Donc ne t'inquiète pas pour ça Smiley winking

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes ça me rassure ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je pense que les invités feront le déplacement sans problème. C'est souvent comme ça, et puis pris dans le mouvements ils n'y feront peut être même pas attention et ne se poseront pas la question ☺️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Si l'église n'est pas à 3h de route je ne vois pas où est le problème ? Beaucoup de personnes font comme ça, c'est normal qu'à un mariage on change de lieu. Tu te prends la tête pour un détail qui n'est pas très important.

    Et puis, ton homme et toi vous serez véhiculés ? Les invités pourront bien se débrouiller, surtout si l'église est dans la même ville !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que tu t'embête pour rien, les invités viennent à un mariage, peu importe les déplacement qui devront être fait, tu suis point final, si tu ne souhaite pas aller à l'église et bien tu reste en dehors de celle-ci tout simplement.

    Cesse de te demander ce que vont penser tes invités, il ne connaissent pas vos aléas et cela ne les regarde pas. Faites comme vous vous avez envie de faire

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai c'est pas grand chose mais ça nous a contrarié 🤣
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Franchement tu prends la tête pour un truc qui n en vaut pas la peine. 😉
    Nous avons fait la mairie dans notre ville. Et nous devions aussi nous marier dans l église de notre ville, située juste à côté de la mairie.Mais à 6 mois du mariage, nous avons appris que l église allait être en travaux donc inaccessible.Donc nous nous sommes mariés dans l église de la ville d a côté.Sauf que depuis le début nous avions prévu de faire les photos de groupe juste après l église, dans le parc situé en face de cette 1ere église. J'espère que tu suis 🤣 donc on faisait tout à pieds.Et bien , nous avons maintenu quand même les photos dans ce parc. Même si ça se faisait un déplacement voiture mairie- église ( ville d à côté). Puis déplacement voiture eglise-parc photos ( à côté de la mairie).Et nous avons repris la voiture pour partir sur le lieu de réception ensuite.
    Je pense que les invités peuvent comprendre les choses que nous ne maîtrisons pas. On s adapte et les invités aussi. C'est comme ça.Et les mairies qui ne marient que le samedi ne sont pas si rare.Après si tu tiens absolument à te marier un vendredi, tu peux voir à changer de mairie si tes parents ou beaux parents habitent dans une autre ville proche. Tu peux également tenter d envoyer ta requête directement au maire de ta ville, sans passer par le service état civil.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu’invitée j’apprécie le passage a la mairie qui symbolise l’union !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es dans un petit village ou dans une commune de taille moyenne ça ne me choque pas.
    Par chez moi c’est que le samedi.
    Pour la question déplacement rien de choquant à faire un « circuit » pour retourner à la salle.
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense... ou alors c'était pas ça journée 🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis étonnée que tu ne puisses pas faire le civile un vendredi! 🤔
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai dû tomber sur la "relou" 😂
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bizarre car de notre côté on se marie un mercredi et je n'ai eu aucun soucis pour la mairie. Nous avions + peur de l'église qu'il ne nous marie pas en semaine mais aucun soucis non plus. Renseigne toi car je ne vois pas pourquoi il refuserai ! Nous sommes aussi une petite ville (10000 habitants) mais pas de soucis 😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos témoignages, on va le tenter quand même en demandant une dérogation en disant que des membres de notre famille vienne de loin (ce qui est le cas)
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est faisable mais je trouve que ça fait beaucoup de déplacement inutiles
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui parce que c'est étrange. Nous on se marie un vendredi justement (le 10 mai en plus, pile durant le week-end de l'ascension) & cérémonie le lendemain (je suis dans les Yvelines)
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nos invités on fait la mairie suivi de l église et ça ne leur a posé aucun soucis.
    Après C'est la première fois que j'entends une mairie refuse de marié la semaine
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas vraiment un village, plutôt une ville moyenne. On va essayer de faire une demande écrite quand même
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Mais tu habites une petite ville ou village ?
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on pensait aussi mais l'employée de mairie ma envoyé un "non" ferme et catégoriquement..
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est étrange que les mariages à la mairie ne se fassent que le samedi, normalement c'est n'importe quel jour ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration