Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Vendée

Décaler notre mariage?

Caroline, le 22 Juin 2023 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Bonjour
Mon conjoint a eu un accident de moto à un mois pile de notre mariage. Après deux opérations il vas enfin pouvoir sortir de l’hôpital mais il ce retrouve avec un gros appareil en métal autour de la jambe, l’empêchant de pouvoir mètre son costume. Il a la cheville cassé donc béquille et fauteuil roulant à prévoir.
Nous nous demandons il ne serait pas mieux de décaler le mariage pour son confort. De mon côté je n’en ai pas du tout envi. Cela implique tellement de contraintes. Il ne sait pas quoi faire car on sait que le mariage est réalisable quand même. Si vous pouvez me donner votre avis svpNous nous marions le 15 juillet 2023

Décaler le mariage

41%

46 votes

Garder la date

58%

64 votes

22 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 15 Février 2024 à 08:21
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'aurais décalé mais cela reste votre choix!
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello gardez la date sinon niveau budget ça va coûter un bras par rapport aux prestataires… bon courage à vous deux
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben alors bon préparatifs à vous. J'allais justement sur Ron post pour te demander ce qui en etait
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Monsieur préfère ce marié quand même à la date prévu. Donc nous allons nous adapter et profitez à fond!
    Merci de vos réponses
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ,

    Qu'en dit ton conjoint ?

    Perso cela aurait été moi, je n'aurai pas voulu me marié en fauteuil ou béquille... Pas pouvoir profiter de sa journée/soirée à fond je serai deg.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne décalerai pas le mariage, cela vous fera des souvenirs particulier.
    De plus si peu de temps avant le mariage je ne suis pas sûr que les prestataires acceptent ce motif pour un décalage
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça tombe mal, je compatis 😔 Je penses que pour prendre cette decision, il vous faut regarder vos contrats avec vos prestataires et les contacter pour savoir si c’est possible de décaler ou non. Je crains qu’il soit compliqué de recaler tous les prestataires à une même date l’année prochaine, ils n’auront pas tous les mêmes dispo donc si vous décalez vous devrez sûrement vous séparer de certains prestataires et donc peut-être ne pas récupérer les acomptes (voir même devoir payer la prestation entière même si elle n’est pas effectuée, lisez bien vos contrats). Sinon décaler en hors saison, peut-être à cet hiver pour avoir plus de chance de conserver vos prestataires. Bon courage à vous 2 et bon rétablissement à ton conjoint.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je garderai la date. Mais c'est vraiment une décision que vous devez prendre ensemble.

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garderai cette date car lesbprestataires ne font pas toujours suivre et est ce qu'il y aura de la place l'an prochain ?
    Et puis on ne sait pas ce qu'il peut arriver plus tard.
    C'est pas parce qu'il est en béquille ou fauteuil qu'il en profitera pas
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso je décalerai pour qu’il puisse profiter pleinement de votre mariage après oui cela engendre beaucoup de report avec les prestataires, les invités à prévenir etc.. Bon courage à vous ! 🙂
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je décalé pour pouvoir en profiter à 100%
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je verrais vraiment avec mon homme voir ce qu’il veut faire et j’en discuterai avec les prestataires car à un mois du mariage ça risque d’être compliqué de décaler
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors personnellement je décalerai la date du mariage, mais après oui cela implique beaucoup de choses au niveau prestataires et aussi savoir si cela est possible. Car ton mari pourra profiter à 100% votre mariage, mais si le mariage est possible dans les condition actuelle faites le à la date prévue, puis peut-être voir avec les docteurs aussi, par rapport à ses appareillages. Je vous souhaites à tous les 2 bon courage et bon rétablissement à ton FM. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là je dirais que la décision finale lui revient. Il est le premier concerné et c'est lui qui sait s'il pense pouvoir en profiter quand-même ou pas.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est possible et que les prestataires acceptent facilement je décalerai pour que Monsieur en profite à 100%


    Bon rétablissement à lui
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se serait mieux de décaler, car ton (futur) mari ne pourra profiter comme il le souhaite.
    Il faut voir les contrats des prestataires.
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile comme situation mais si les contraintes ne sont pas financières. Je reporterai. Je me suis mariée il a presque un mois déjà et franchement si je devais imaginer mon conjoint dans la même situation que le votre, je me dirais à coup sûr qu'il n'en aurait pas profité. C'est votre mariage, votre futur mari va voir profiter de chaque instant à 100%, il va vouloir aller voir tout le monde, se déplacer facilement, s'avancer sans difficulté devant le maire, danser, sauter.....
    Vu l'investissement, je pense que vous devriez décaler et profiter totalement le jour J.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garderais la date. Un fauteuil cela ce décor et des béquilles aussi. Pour ce qui est du fixateur qui entoure sa jambe, essayer de voir si il y a moyen de trouver une jambe de costume pour grand pour le cacher dessous. Ou alors une petite déco.
    En tout cas plein de courage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous vous aimez je ne vois pas pourquoi décaler la date du mariage
    Se sont des aléas qui arrivent
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je garderai la date

    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la mesure du possible je garderai la date initiale sinon.je crains que vos prestataires vous demande quand même une sommes à payer malgré tout étant à 1 mois de l'événement où bien si il accepte le report que celui ci soit sur une période hors saison donc pas forcément votre choix . Bon rétablissement à votre conjoint
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela constituera un souvenir inédit de votre mariage mais à votre place je ne décalerai pas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration