Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Mai 2023 Nord

Décaler ses règles

Vanessa, le 1 Mai 2023 à 23:29 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
J’ai des cycles très irréguliers depuis ma dernière grossesse, il y a 4 ans. J’ai eu une conisation en 2020 pour un pré cancer du col de l’utérus et mes cycles ont vraiment eu du mal à revenir.
Je me marie le 13 mai et je sens que je vais avoir mes règles. J’ai mal aux seins depuis une semaine et je sais qu’en général, j’ai mes règles 15 jours/3 semaines après le début des douleurs aux seins.Je ne prends pas de contraception car je voulais attendre que mes cycles se remettent bien en place avant.Par contre, depuis 3 cycles, j’ai des règles très hémorragiques et extrêmement douloureuses donc je voulais vraiment éviter d’avoir mes règles pendant mon mariage.De plus, je pars en voyage de noces le 18 mai donc vraiment, ça va mal tomber.En mars, J’en avais parlé au médecin traitant qui m’a prescrit la pilule à prendre le 1er jour des règles et il m’avait conseillé de prendre 2 plaquettes de suite pour les décaler. Sauf que depuis 2 mois, je ne les ai pas eu donc je n’ai pas pu suivre son conseil.Pensez vous que je puisse commencer ma pilule sans attendre mes règles pour les éviter ? Ou savez vous s’il existe un médicament pour éviter de les avoir ?Je vous remercie.Bonne soirée

5 Réponses

Activité récente par Caroline, le 4 Mai 2023 à 23:49
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2023 Gard
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai la même question sauf que j’ai un stérilet cuivre 😩 je vais demander à une amie sage femme mais je suis deg pas envie de gérer ça avec la robe longue et blanche bonjou Le passage aux wc. Et ne parlons pas de la lune de miel ☹️ à savoir qu on a des enfants et que c est rare pour nous d être que tout les 2.
    Comment as tu fait finalement ?
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée août 2023 Gironde
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, comme les filles te l'ont dit il vaut mieux ne pas chercher des solutions médicales sur les forums 😉 mais en tant que sage-femme, je te conseille de démarrer ta pilule dès maintenant si tu veux pouvoir ''supprimer'' tes règles ce mois-ci. En la commençant au moins une semaine avant (ce qui est le cas), tu devrais être tranquille. Par contre attention, préservatifs une semaine si tu ne souhaites pas de grossesse car c'est le temps nécessaire pour que la pilule te protège 😉 le fait de démarrer la pilule le premier jour des règles, ça te permet uniquement de ne pas t'encombrer des préservatifs, mais en soit tu peux commencer à n'importe quel jour de ton cycle, il faut simplement te protéger en plus une semaine ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

A ma connaissance il n'existe aucun médicament qui décale les règles. A part la pilule qui génère de "fausses" règles et du coup tu peux un peu plus les maitriser. Mais en effet j'en parlerais à mon médecin ou ma gynéco avant de faire quoi que ce soit. D'autant que le stress du mariage peut influencer ton cycle encore plus !

Mais en effet je pense qu'aussi "tard" par rapport au mariage, même la pilule, ton corps n'aura pas forcément le temps de s'y faire malheureusement. Mais je sais ce que c'est, à cause du décalage des derniers mois je sens que mes règles vont tomber pile le week-end du mariage avec le pic de douleur le jour J... Je ne cherche pas à les décaler mais à anticiper la douleur pour mieux vivre ça. Et je relativise : si je les ai au mariage, je ne les aurais pas (ou presque plus) pendant le voyage de noces Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux en parler à la gynéco ou sage femme de ton problème.
    Une hémorragie c'est n'est pas quelque chose à prendre a la légère.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello malheureusement c'est un problème médical, il vaut mieux éviter d'écouter tout et n'importe quoi sur internet au risque d'aggraver la situation.
    On ne règle pas des soucis médicaux avec des astuces trouvées sur un forum, vraiment ! C'est super important, faut pas jouer avec sa santé.

Il vaut mieux s'adresser à une sage femme/gyneco, ou à défaut à un médecin généraliste. C'est eux qui seront plus aptes à t'aider, si ils ne sont pas efficace, change de professionnel, mais surtout évite internet.
    Ensuite, si je dois donner mon avis, à 11 jours du mariage ça va être compliqué de faire quoi que ce soit, va falloir accepter la fatalité.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration