Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime

Déception

Virginie, le 28 Octobre 2019 à 15:47 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bon bah voilà, j' ai eu ma réponse pour les lanternes volantes et malheureusement c est négatif. Je suis très déçue mais le verdict de la mairie est sans appel. Dommage, ça aurait tellement beau😥😭
Déception 1

28 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 1 Novembre 2019 à 21:07
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça a été accepté par le domaine de réception
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je laisse tomber l idée en fait. Entre ceux qui ne vont pas réussir à allumer à temps, ceux qui vont mettre le feu à leur lanterne, l autorisation de la mairie refusée et trouver des lanternes biodégradables.....en fait ça ne me dit plus rien.
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Attention il faut également l'autorisation, ce n'est pas tellement '' mieux '' point de vu écologique 😏
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement beaucoup refusent le lâcher de lanternes. Pour les 30 ans de ma belle sœur nous avions fait cette animation et si c’est beau sur le papier en réalité ce n’est pas très évident pour les invités. Au final beaucoup ont eu du mal à allumer la lanterne d’autres n’ont pas réussi à la gonfler suffisamment et d’autre on vu leur lanterne prendre feu à quelques mètres du sol . Résultat ça a été un peu chaotique et les lanternes ne se sont pas envolées toutes en même temps. Pour notre mariage nous avons donc choisi le lâché de ballon à led beaucoup plus pratique à la réalisation . Ils seront tous gonflés pendant le VH et nous les lâcherons tous en même temps !
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Ça ne m'étonne pas. Les lanternes volantes et les ballons leds étant très mauvais pour l'écologie, c'est normal qu'ils les interdissent.
    Mais il y a des alternative super sympathiques 😊. Comme dit plus bas, pourquoi ne pas accrocher des ballons lumineux au sol et de les laisser s'envoler à quelques mètres au-dessus de vous. Ou accrocher des guirlandes de lampions. C'est aussi très romantique 🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien merci.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah moi aussi 🤞🤞🤞🤞 tiens nous au courant ... et dans ton argumentation précise que se sera des lanternes biodégradables si tu fait ce choix ca pèse dans la balance écologique et c'est pas plus cher sur les sites internet 🤗🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah super. Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais appeler mon assureur demain et mercredi je serai à la mairie pour négocier ça. Je croise les doigts.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici j'ai fait les démarches en commençant par mon assureur en effet j'ai demandé un documents certifiant que notre responsabilité civile et donc mon assureur était parfaitement au courant de notre intention et que donc nous sommes couvert ...
    Avec ce document et l'autorisation du restaurant nous sommes aller à la mairie de notre lieu de réception et le maire était pas très chaud d'après la secrétaire il refuse systématiquement et au final au vue de notre attestation d'assurance et les arguments (il est vrai que nous c'est entouré de champs aussi mais la moisson aura déjà eu lieu....) il est OK donc nous sommes ravie
    Est ce que tu penses que c'est vraiment mort ou peut-être avec une attestation d'assurances ca passerait peut-être....C'est pas un drame de ne pas le faire mais c'est frustrant quand on a une idée en-tête.. 🤗🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l idée mais je pense que je ne vais pas trouver de remplacement. Tant pis pour cette animation.
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Effectivement niveau sécurité et écologie les maires revoient leurs copies.
    Vous pouvez faire suspendre des ballons lumineux ? Ça peut être joli. Et les enfants peuvent jouer avec après
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est très joli.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement mais c est décevant.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince, bon ce n'est pas ça qui va gâcher votre mariage, je suis sûre que tout le reste rattrapera ça 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La témoin de chéri voulait faire aussi cette animation (surprise pour nous) la mairie a refusée mais elle a trouvé une autre alternative que la mairie a accepté. Nous avons donc eu un lâché de ballons avec des lampes leds à l'intérieur. Un superbe spectacle pour les yeux 😍 ils ont par contre dû s'y mettre à 10 pendant 1h pour aller gonfler les 70 ballons à l'avance (pendant le vin d'honneur) en cachette car nous ne le savions pas 😉 et les stocker dans des toilettes condamnées. Voici le rendu
    Déception 2
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est bizarre
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est gentil merci je vais voir ça
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Pareil, j'aurais adoré pouvoir faire ça, mais on n'a pas le droit non plus Smiley cry

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On écrit un mot pour les mariés et on l’accroche à un photophore puis chaque invité allume sa bougie et l’installe pour former une forme lumineuse.
    https://pin.it/buycnztexapklx

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaa ça c'est a chaque fois les grandes interrogations. Vu que chaque mairie fait à sa sauce bah à 1km près on n'a pas les mêmes droits !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas d autres options on fera ça.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement ça aurait été la touche finale mais je ne vais pas avoir besoin de ça pour avoir un beau mariage. Ce qui est bizarre c est que la commune a côté accepte et pas nous.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non c était pour clôturer la soirée avant d attaquer avec l ouverture de bal mais tant pis on fera sans.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça consiste en quoi ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux faire une cérémonie des bougies à la place 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement je remarque que de plus en plus de mairies l'interdisent... C'est dommage car je trouve ça super joli.
    Tu as un plan B pour les remplacer ?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je compatis complètement, nous ne pouvons pas non plus car le domaine est entouré de champs de céréales jugés trop enflammable...
    Mais bon je me console en me disant que ce n'est une chose sur les milliers de ce jour si particulier que je ne pourrai pas faire !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis désoler malheureusement de plus en plus de mairie interdise tout ce qui nous plait..

Tu as une autre option en tête ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration