Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais

Déception

Alexandra, le 22 Décembre 2019 à 14:45 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Je viens ici raconter ma déception que j'ai eu avec le photographe que j'avais choisi sur cette application pour mon mariage.

A 8 mois de marier le photographe m'envoie un message me disant qu'il a donné ma date à quelqu'un d'autre. Je m'explique. .
Nous avions signe un devis et donne une partie de l'acompte, nous devions donner le reste le mois d'après. J'ai demandé à mon conjoint de le faire. Il la fait. 2 mois après je reçoit le dit message du photographe en disant qu'il n'a rien reçu et qu'il a donné ma date. Je lui dis donc que le virement à été fait qu'il verifie ses comptes et que je vais vérifier les miens. Je fais les vérifications et la je vois que l'acompte à été versé mais à un autre prestataire, mon conjoint s'est mélangé les pinceaux. J'explique donc ce la au photographe et me dis que tant pis mais qu'il a donné ma date et que j'aurais du le relancer. Je lui dis que c'était à elle de me relancer si elle n'avais pas reçu son du et que forcément j'aurais vérifié et j'aurais remarque le problème et donc rectifié. Elle s'en fiche. Je lui dis que j'ai quand même signe un devis que si ça a aucune valeur elle me dis non c'est pas un contrat. Super ... Elle dis me renvoyer mon premier acompte j'attends toujours. ..
Bréf tout ça pour dire que je pense qu'elle a du avoir un plus gros contrat que le mien et de ce fait elle m'a laissé tomber.
Demandez à tous vos prestataires s'il travaillent encore avec vous, signez des contrats dengament et pas que des devis ce la n'a aucune valeur.
J'espère trouver un nouveau photographe car les places sont prises ou les montants élevés par rapport à mon budget ! J'espère que ce sera la seule contrainte et imprévu de mon mariage.
Bon courage à toutes !!!

25 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 25 Décembre 2019 à 11:49
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà planifié quelques rdv pour janvier !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Alexandra
    Je suis désolée de lire ça !
    C’est un peu la course aux prestataires, surtout ceux qui ont des prix abordables du coup je comprends ce qui vous arrive...As tu identifié d’autres photographes depuis ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Décembre 2021 Saône et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .
    Un devis signé vaut un contrat . Cela engage le client mais également le prestataire
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et oui vérifiez ! !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je lis de plus en plus de message comme ça et ça me met la pression, je vais de ce pas vérifier que tout est ok de mon côté !!! ^^' En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, ce n'est vraiment pas correct et inadmissible … COURAGE !!!

    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je te joins un petit texte qui va dans le sens où ton devis si il est signé avec "bon pour accord" est un contrat !

    Quand un devis est-il engageant ?

    Le fait de demander un devis n’est pas engageant pour le client. Dans un premier temps, le devis a un rôle purement informatif et se révèle très utile pour comparer les prix. Mais il peut faire office de contrat s’il est signé par le client. Une signature avec la mention « bon pour accord » signifie que le client a accepté la vente qu’il n’est plus possible de revenir en arrière. Sauf dans quelques situations, qui sont expliquées https://www.adecys.com/droit-retraction-devis-signature/

    Si, pour quelconque raison, le professionnel doit modifier son devis, il doit obligatoirement rédiger un avenant qui doit être accepté et signé par le client. Si le professionnel n’a pas rédigé d’avenant, le client n’est pas engagé.

    Du côté du professionnel, le devis est une proposition de contrat. Si le client décide de le signer, il sera dans l’obligation de réaliser sa prestation. La durée de validité d’un devis est en général de 3 mois.

    tu peux aussi allez lire ce site: https://www.inc-conso.fr/content/logement/les-devis


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis d'accord avec Corentin un devis signé avec les dates et montants et les différentes parties vaut contrat... Après je comprends que tu ne veuilles pas la garder
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Heureusement que c’est 8 mois avant ça vous laisse le temps de trouver quelqu’un de plus professionnel. Et effectivement c’était à elle de vous avertir que quelqu’un voulait la date est ce que vous êtes tjr intéressé !!! C’est pas très professionnel sachant que vous aviez déjà versé un acompte
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut battre le fer quand il est chaud vous pouvez regardez aussi sur le bon coin
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ro punaise c'est pour ça que je demande toujours un retour des la réception de l'acompte
    Par contre le photographe aurai pu te dire qu'elle avait rien reçu
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous lui avons versé unen première partie de l'acompte de 30% puis le mois d'après on a versé le reste mais mon conjoint s'est trompé dans les virements donc il a versé a quelqu'un d'autre, du coup elle a pas reçu le reste des 30%
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n ai pas compris, est ce que le prestataire a reçu de l argent de votre part ?
    Car vous dites que ça a été envoyé à autre prestataire puis qu il a déjà eu un premier virement.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y avait pas écris de date précise juste que il fallait donner 30% de la somme pour réserver. Et c'était écrit que j'avais donné une partie. Puis sincèrement quoi qu'il arrive j'ai plu envie de travailler avec elle ... j'espère qu'elle me rendra min argent !
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juin 2021 Haute-Saône
    Corentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolé pour vous. Néanmoins, il me semble qu’un devis (en bonne et due forme) fait office de contrat et oblige le fournisseur à s’acquitter de sa prestation. Il faut voir si dans le devis était noté les échéances, car s’il était bien précisé qu’il fallait payer les acomptes et quand, alors elle peut dire que vous avez rompu le contrat.
    Je ne suis pas juriste, donc à vérifier.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etant donné que tu lui as fais un premier virement, elle aurait du te relancer, manque de professionalisme evident!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du soutien et j'ai relance mes recherches donc jespère trouver
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais dans le même état que toi.
    Je trouve cela vraiment non professionnel de sa part. C’est elle qui aurait du te relancer en n’ayant pas eu le deuxième versement.
    Donc je te dirais qu’il vaut mieux peut être avoir une déconvenue maintenant plutôt que d’etre Extrêmement déçue du résultat Bon courage pour tes nouvelles recherches
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince... C'est vraiment pas de chance mais en effet je pense qu'elle aurait dû vous relancer avant de donner votre date à quelqu'un d'autre... Insistez bien pour retrouver votre acompte !! Bon courage :/
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que elle aurais du me dire avant de signer quelqu'un d'autre plutôt que de me mettre devant le fait accompli. Étant donné quil y les fêtes de fin d'année et anniversaires j'ai pensé à autre chose et j'ai pas redemandé.. Les gens quand ils leur manque des sous ils relancent de suite en général. .. puis j'avais quand même fais un versement pour dire que ma date était réservé memême si laccompe étais pas complet ! Je dis pas que j'ai pas de responsabilité dans lhistoire mais quand même la responsabilité la plus grande lui reviens !
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas aller dans le sens des autres mais il a attendu 3 mois après la signature pour faire un contrat avec qqn d'autre, c'est déjà beaucoup. le mien le marque noir sur blanc : date réservée avec devis signé et acompte de 50% versé.
    quand j'ai payé, j'ai vérifié sur mon compte et auprès de chaque prestataire (j'ai d'ailleurs du en relancer un) qui envoient un doc après chaque versement.
    vous auriez dû être plus attentifs. j'espère que vous trouverez votre photographe rapidement.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mince bon courage pour ta recherche. Je suis sûre que tu vas trouver quelqu'un de bien
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour toi 😕
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis triste pour toi mais finalement vu son honnêteté, c'est peut-être mieux de ne pas passer par elle !
    Je vous souhaite bon courage pour trouver un nouveau photographe plus honnête 🤞
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    C'est bien navrant pour toi mais d'un autre côté, ça te permet de voir quel genre de professionnel tu as en face de toi.. courage pour tes recherches !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas très professionnel de sa part sachant que tu avais quand-même signé un devis et donné un acompte... Je comprends ta déception mais avec ces personnes là il ne faut avoir aucun regret quand on voit leur façon de faire!
    Bon courage dans ta nouvelle recherche.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration