Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joh Anna
Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime

Déception

Joh Anna, le 10 Mai 2021 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,

Aujourd'hui mon mari est allé chercher un escabeau en bois. La dame m'a dit qu'il était en bon état général.
Mon mari confiant et pas envie de perdre du temps n'a pas vérifié l'état en l'achetant et lorsqu'il est rentré.Stupeur 😱, il a beaucoup de petits trous dans le bois et deux marches avec pieds qui s'effritent. J'espère qu'il ne s'agit pas de termites.Déception 1
Déception 2
Déception 3
Déception 4
Qu'en pensez vous?Comment pouvons nous faire pour bien le traiter et retaper ?Merci pour vos conseils 😔

20 Réponses

Activité récente par Elodie, le 28 Mai 2021 à 11:03
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux passer un produit type xylophene mais attention de ne pas ramener ces bébêtes chez toi ! Je dirais que ce sont des vrillettes...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention je pense que ce sont des vrillettes de bois. C'est forcément des bêtes qui font ces trous!
    J'ai eu une infestation de vrillettes alimentaires, à ta place je ne prendrais pas de risques, ça peut s'étendre dans d'autres endroits chez toi...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette info 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de regarder du coup ^^


    Voilà ce que j’ai trouvé :« Pas de droit de rétractationDès lors que vous achetez et vendez des biens mobiliers à un particulier, votre seule loi est le code civil et le contrat écrit que vous avez éventuellement conclu avec lui .»Et pour le vice caché bien justement là il est bien visible malheureusement 🙃Oui tu as raison c’est pas pour la somme mais du coup c’est intéressant à savoir .
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai un doute aussi c’est pour ça que je lui conseille de demander à son assureur. Mais il y a quand même un vice caché pour le coup parce que je pense qu’il y a des mythes dans le bois ! Bon de toute façon je ne pense pas que la somme soit énorme et je pense qu’il y a toujours moyen de réparer ce qui est abîmé
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ce sont des insectes xylophages qui mangent le bois des vieux meubles peu ou pas entretenu (voir les charpentes).
    Il faut traiter avec du xylophenehttps://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-droguerie/peinture-lasure-et-traitement-exterieur/traitement-du-bois/traitement-du-bois-multiusage-xylophene-20-ans-5-l-66542546.html
    Ça doit exister en bombe avec pipette pour aller dans les trous (mais c'est long...)Le traitement se fait à l'extérieur, le produit est plutôt nocif.Bonne soirée
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je ne suis pas sûre de cette information, d’après moi le droit de rétractation n’encadre que les achats à un vendeur professionnel. Entre particulier Il y a juste en cas de vices cachés, ce qui n’est pas le cas ici.



    🤔
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as un doute un petit coup de fil à ton assurance et ils pourront te renseigner
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je savais que pour véhicules on pouvait se rétracter mais pour objet c'est bon à savoir.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est rassurant de savoir que ce n'est pas inquiétant car moi et les petites bêtes je déteste ça
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha si tout ce que tu achètes à un particulier tu peux te rétracter. C’est pareil pour vous si vous vendez un objet ou un véhicule sur market place ou le bon coin les acheteurs ont 7 jours pour se rétracter. C’est arrivé à mon conjoint avec une moto heureusement qu’il n’avait pas touché à l’argent
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine,
    Je l'ai acheté via market place sur Facebook.
    Je ne sais pas si pour le coup on peut se rétracter.
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord pour lui c'est des petits vers qui grignotent le bois, il dit que c'est rien. Donc si tu veux garder l'effet naturel du bois le mieux c'est de le traiter avec le fond dur que tu trouves en magasin de bricolage et après tu lasures 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as 7 jours pour te rétracter et lui ramener si ça ne te convient pas elle est dans l’obligation de te rembourser
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Maëlle,
    Ouf ça me soulage car j'ai eu peur quand j'ai vu les petits trous noir et l'effritement, Sur internet il dise aussitôt termites 😬.
    Je veux garder l'aspect naturel du bois donc je pense lasurer.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rah ces hommes 😂 J’espère que la solution de Maëlle ira et que vous réussirez à le retaper correctement 😊
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline,
    Moi qui suis très pointilleuse, mon mari est l'inverse 😆.
    Il passer pas loin, à voulu me rendre service mais j'aurais dû lui faire rappeler de bien regarder avant.Il dise qu'il faut mettre un produit en badigeonnant mais je ne sais pas s'il peut s'agir de termites donc un peu perdue.
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon conjoint étant menuisier, je lui ai posé la question. Pour lui il ne s'agit pas de termite. Tu comptes le lasurer ou le peindre? Si tu comptes juste le lasurer, tu peux utiliser du fond dur pour bois avant afin de la traiter. Cela permettra d'uniformiser le tout et faciliter la pose de vernis ou lasure. Et ça agit aussi comme bouche pore. N'hésite pas si besoin
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour les trous, de la pâte à bois 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est rageant d’acheter en 2nde main et que les gens soient pas très honnête ! Regardez sur internet comment éliminer des termites vous devriez trouver facilement, après je pense qu’en ponçant ça devrait aller mieux et revernir un coup sur le tout 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration