Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie

Déception

Laurie, le 22 Mars 2023 à 20:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,

Nous avions rendez vous avec mon homme avec notre couple parrain pour remplir notre dossier de mariage et regarder pour notre livret de messe
Nous sommes allés au rendez a 20h comme prévu et ils n’étaient pas là, ils ont oubliés de noter notre rendez-vous et étaient chez des amis.
Je suis terriblement déçue et ne sait plus trop quoi penser … ça a été déjà compliqué pour nous de trouver une date et de faire garder les enfants …
Je ne sais plus trop quoi penser de ça 😞
Bonne soirée

32 Réponses

Activité récente par Auriane, le 30 Mars 2023 à 15:00
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère pour vous, je pense que c'est assez rare Smiley smile

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça ne sera pas le cas pour nous …

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas répondu encore ..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que l'appel c'est bien passé 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a perçu ça comme une corvée aussi même si c'était sympa d'échanger avec un couple marié. Je pense que c'est très utile à certains, moins à d'autres. Après cela dépend sur qui on tombe aussi, j'ai entendu le témoignage d'une FM qui est arrivée chez le couple, ils ont du réciter le Notre Père, ça les a bien calmés !

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi tout ça en fait
    Autant j’ai adoré le cpm et la journée qu’on a passé là bas avec mon homme autant la je vois pas trop l’intérêt
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à fait ca

Elle m’a envoyer par messages hier matin de nouvelles dates je vais en bloquer une et on verra bien
    Mais oui ça m’a un peu saouler le côté à ben j’ai oublié de noter votre rendez-vous pour me dire hier à bah en plus je vous l’avais confirmer par message je suis désolée
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas cool effectivement !

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça qui m'échappe, nous on nous a donné le dossier à remplir nous même, c'est pas plus compliqué que le dossier pour la mairie (c'est même beaucoup plus simple). Si vous êtes capable de faire le dossier Mairie, vous êtes capable de faire celui ci, c'est vraiment dommage pour le coup que la paroisse ne vous laisse pas d'autonomie et ne vous fasses pas confiance pour le remplir seuls.
    Même si l'idée de base est de vous aider, au final ça vous complique juste les choses.
    Je suis vraiment désolée pour vous.

Vous avez une préparation au mariage particulièrement chiante, c'est bien d'avoir une préparation au mariage, mais je trouve que certaines paroisses abusent un peu sur le nombre de rdv....

Tu as raison d'être contrarié...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non Laurie, ne te dis pas ça !! Surtout pas.. les signes comme ça, ça n’existe pas.. c’est surtout votre amour qui est un signe ! Ne te tracasse pas !
    Harcèle les, et fais leur part de ton mécontentement !
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Laurie,

Je comprends ta déception, même si je comprends aussi que ça puisse arriver.

Ne peuvent-ils pas venir chez vous la prochaine fois ? Pour simplifier la garde des enfants !

Par contre, notre couple référent ne nous a pas du tout aidé avec le dossier (non pas que nous en avions besoin), nous avons juste discuté, parlé de l'avenir etc Smiley smile Je suppose que ça dépend des organisations Smiley smile

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est censé appeler ce soir
    Je vais laisser gérer Arthur 🤣
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j’aurais préféré

Ben là c’est un couple qui t’aide à le remplir Je comprends pas spécialement le concept car c’est quand même vous qui sommes censé se marier mais bon
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous ils remplacent les rendez vous avec le prêtre avec les couples parrains dans notre paroisse et celui là était obligatoire puisqu’on devait (enfin) remplir notre dossier de mariage

Peut être que c’est un signe qu’on ne doit pas se marier
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas de préparation avec le prêtre
    C’est avec eux

Donc du coup pour le moment on a toujours pas déposé notre dossier de mariage

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben surtout que je suis obligé de passer par eux pour mon dossier de mariage religieux qui du coup n’est toujours pas rempli

Déjà que c’est beaucoup d’investissement la préparation au mariage religieux avec tous les rendez-vous où il faut bloquer des soirées des matinées des jours complets
    Ça m’a fortement contrarié car faut fixer de nouveau une date donc à nouveau s’organiser pour faire garder les enfants et trouver une date ou on est tous les deux dispos ça me fatigue
    Déception 1
    Ça c’est la confirmation du rdv qu’elle m’avait demandé de lui envoyer par whatsapp pour le noter dans son agenda ben visiblement elle en a rien eu à faire
    C’est sur sur le principe y a plus grave mais bon ça aurait été moi qui aurait fait ça je pense pas que l’église aurait apprécié
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C pas cool de leurs part moi je serai parti de chez mes amis le temps du rendez vous

quand ont s'engage ont assume

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi !
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu droit à ce genre de rdv pour le baptême de mon chéri, et parfois c'est bien fait mais parfois c'est presque de trop.
    C'est bien de vouloir créer du sens au mariage religieux, avertir les couples sur le sacré, l'engagement.
    Discuter etc. Mais c'est vraiment parfois de trop.

Pour le baptême de mon chéri ça a été à notre surprise un parcours du combattant, alors qu'on baptise sans soucis des bébés qui viennent de naître.......
    Je pense que ce genre de rdv c'est pas mal mais à petite dose, et ça donne vite un côté impersonnel à la préparation au mariage, qui se doit d'être une démarche personnelle spirituelle
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ce système n’est mis en place que dans les paroisses où il est prévu de très nombreux mariages, ça doit certainement soulager le personnel de la paroisse. Et en effet, ce n’est pas indispensable. Ça ne nous a pas forcément plu. On a de loin, préféré nos entrevues avec notre prêtre. Et c’est clair que manquer le rdv, ça ne se fait pas du tout, mais alors pas du tout..
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois, c'est un rôle sympa mais pas indispensable, on a pas ça dans nos paroisses. Ça n'empêche pas que l'oubli est pas vraiment pas cool.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est guère sérieux mais cela enlève un poids. Le plus important est la préparation avec le prêtre le reste est secondaire.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Les couples parrains organisent les rencontres hors rdv obligatoires pour la préparation au mariage religieux. Ils accueillent également les futurs mariés pendant les rdv, ils animent aussi les activités de groupes pendant la préparation, et ils sont sensés être plus disponibles que les organisateurs si on a des questions. 😉
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas très gentil de leur part
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je découvre le concept de couple Parrain, ça sert à quoi au juste ? Nous nous remplissons notre dossier nous même....
    En tout cas je comprends la déception !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh c'est nul ! Et je comprends votre déception. Malheureusement, ça arrive 🥺. J'espère que vous allez retrouver facilement une date et assurez-vous qu'ils la notent bien.
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends votre déception, mais c'est quelque chose qui peut arriver.

Une fois, j'avais invité un couple d'amis (quelques semaines à l'avance), j'avais passé plein de temps à cuisiner dans la journée, et à l'heure prévue... personne. Je les ai appelés, ils se sont d'abord demandés pourquoi, puis se sont rappelés tout à coup, mais ils étaient chez eux (à 2h de route) et avaient déjà mangé...

J'ai eu du mal à l'avaler, mais au final (ça remonte à des années cette histoire), je sais qu'ils m'apprécient vraiment et que c'était juste un oubli lié à une vie trop remplie. Smiley winking

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool !! Ça peut arriver mais j’espère qu’ils se sont confondus en excuses…
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Profitez de ce moment pour vous retrouver en couple sans enfant 🙂 resto, ciné, promenade ou autre.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut arriver malheureusement... Reprogrammer un rdv puis vous verrez bien, mais ça devrait ne plus se reproduire.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala comme cette situation est compliquée.
    Je comprend ta déception votre déception même. Peut être reprogrammer en meur laissant encore une chance de vous montrer que cela était vraiment une erreur de planning
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je comprends ça fait pas sérieux.
    Ben vous le reprogrammer et qu' il pense à ce le noté
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux