Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Juin 2023 Nord

Déception

Manon, le 17 Mai 2023 à 20:48 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui partager avec vous ma tristesse, j'avoue avoir besoin d'un peu de réconfort. A presque un mois de mon mariage, je reçois de ma soeur aîné en me disant que ma nièce et mon neveu (Jeunes adultes) ne seront finalement pas là. Effectivement, il préfère aller dans un PARC plus tôt que d'être présent à mon mariage. Cela me fait énormément de peine qu'il ne soit pas présent et en plus c'est de l'argent dépensé inutilement car nous avons payé le traiteur et la papeterie les concernant. J'apprends également que la compagne de ma cousine ne viendra finalement pas (c'est moi qui lui est posé la question car sinon elle ne me prévenait même pas). Encore de l'argent dépensé pour rien. Et j'apprends en plus par mon autre grande soeur, que c'est elle qui a dit à notre soeur aîné qu'il serait bien de me prévenir sinon je ne l'aurais su qu'au jour du mariage. Les personnes ne se rendent pas compte de l'organisation surtout que c'est de la famille très proche. Dès le début, ma soeur m'a bien prévenu qu'ils seraient 4 et ma cousine qu'elle serait bien accompagné de sa compagne. Nous devons donc racheté toutes la papeterie et modifier tout nos plans de tables.

18 Réponses

Activité récente par Sebastien, le 20 Mai 2023 à 06:10
  • Sebastien
    Marié Confirmé Avril 2023 Morbihan
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc nous un peu pareil l oncle et la tante de ma femme annulé une semaine avant le jours j parce qu il venait de se faire opérer et qu il doit suivre un régime spécial par contre le même week-end il poste sur Facebook une soirée arrosée chercher l erreur, une autre annulation la veille un couplé d amis de ma femme ils prennent même pas la peine de nous appeler un pauvre message sur instagram j ai le covid je peux pas venir la classe 4 personne en moins. Il faut se dire que c gens là il devait pas être là c le karma et après coup il nous on pas manquer, ça a permis de faire un tri de de voir ceux qui vous aime donc t inquiète pas si ils sont pas là c qu ils devaient pas l être. Des ondes positives, de la joie et même si vous 20 vaut mieux 20 bonne personnes que 40 jaloux, envieux, critiquer, donc tant mieux si ils sont pas là 😘😘😘😘

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande quand même si tu peux avoir un remboursement, juste au cas où. Le traiteur n'a pas encore commandé la nourriture.

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même ironique de pas participer à un EVJF à cause du prix et ne pas hésiter à te faire perdre 125 euros !
    Je comprends bien ta déception et frustration aussi bien pour le côté affectif que financier.

Si ça peut te rassurer je suis en galère aussi côté financier car la fleuriste avec laquelle je travaillais m'a lâché à moins de 3 mois du mariage. J'ai perdu 500 euros....😞

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui on a décidé de ne pas se prendre la tête surtout pas ce jour là. Mais c'est vraiment embêtent pour vous.. 125 euros le menu c'est une sacré somme 😔
    • Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2023 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi pour toi que tu auras pas d’autres déceptions
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis vraiment désolée pour toi ça ne se fait pas du tout. J'espère que ce sera mieux pour votre mariage religieux.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous avons déjà verser la somme. Je n'oserais pas demander car je sais qu'ils ne rembourseraient pas. Ma soeur n'a déjà pas voulue participer à mon EVJF car cela coûtait trop cher donc elle ne va pas rembourser 2 repas à 125€ chacun...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement 2 d'entre eux on décidé d'aller dans un parc d'attraction alors qu'au départ ils venaient au mariage. Concernant l'autre personne je ne sais pas, je sais juste qu'elle est toujours avec ma cousine car elle prévoit d'aller à un mariage de son côté à elle. Mais visiblement le mien n'est pas assez bien pour elle.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis désolée pour toi également, il y'a vraiment des gens qui abusent et qui ne se rendent pas compte. Tu as bien raison de ne pas les invités à votre mariage.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laurie. Oui si proche du mariage c'est embêtant.

• Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2023 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à notre mariage civil il y’a 9 ans certains on pas prévenue on ces retrouver avec des places vide et de l’argent gaspiller donc là pour le mariage religieux on espère que sa sera pas pareil les gens sont sans gêne
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello malheureusement certaines personnes sont assez égocentrique, ça permet au moins de s'en rendre compte...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que c'est très décevant et frustrant....
    Du coup si je comprends bien le devis du traiteur ne peut plus bouger donc vous êtes obligés de payer les repas ?
    Dans d'autres posts j'avais vu que les FM demandaient a ceux qui annulaient au dernier moment de rembourser... Même si c'est délicat comme sujet.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolée pour toi, Rose. Pourquoi, ces personnes ne viennent pas ? Mise a part, ceux qui vont au parc ?

Pour ma part, il y a des gens de ma famille que je n'ai pas invité. J'espere qu'on ne se verra pas d'ici le mariage.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, je suis désolé franchement les gens sont assez irrespectueux 😒 nous on a dans notre entourage proche des gens qui ne sont pas capable de dire même 15 jours à l'avance si ils seront bien là ou pas pour le bapteme de notre fils... alors qu'on a prevenu en novembre dernier pour juillet..limite faudrait attendre la vieille pour le lendemain ! Du coup on a décidé de ne tout simplement pas les inviter pour le mariage et je serai bien leur dire pourquoi si ils viennent me demander 😡
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception c’est pas cool de la part de ta famille de ne pas t’avoir prévenu plus tôt
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait mal .. c’est beaucoup d’investissement un mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis désolée pour toi ! Les gens ne se rendent pas compte !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration