Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Nouveau Marié Septembre 2024 Pyrénées-Atlantiques

Déception

Alison, le 16 Octobre 2023 à 18:16 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou, je viens un peu vider mon sac parce que je ne sais plus vers qui me tourner sans me prendre dans la face des reproches ou critiques. Depuis l’annonce de mon mariage chaque choix que je fais est critiqué par une personne de mon entourage. Par exemple ma déco trop de vert pour une pas assez de fleurs pour l’autre. Les invités idem. Le choix des témoins, ma meilleure amie ne comprend le choix de ma deuxième témoin elle se sent rabaissé parce qu’elle n’est pas la seule.. mon faire part trop simple pour l’un, trop vert pour l’autre, pas assez beau pour une autre.. je suis fatigué et usé et ce n’est que le début. Ça se plaint aussi de ne pas être au courant de tout mais ça demande rien non plus, on s’intéresse pas plus que ça et je vais pas courir après les gens non plus. Surtout si c’est pour prendre des critiques ou devoir me justifier.. J’ai envie de dire merde a tout le monde! Voilà merci de m’avoir lu 🤣

29 Réponses

Activité récente par Luna, le 24 Octobre 2023 à 21:29
  • Luna
    Mariée Addicte Avril 2024 Ardèche
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alison,

    je me permet de te répondre également, le mieux comme certains l'on dit plus haut (et ce que l'on a choisi de faire de notre côté) c'est de ne rien dire à personne.

    Nous avons même poussé le vice jusqu'à la robe pour ma part, que j'ai choisi toute seule sans avis extérieur quelconque, car connaissant notre entourage, certains ont la critique facile et ne se rendent pas compte qu'ils peuvent être blessant sans le vouloir en imposant leurs choix.

    Je peux comprendre que vous vouliez partager votre enthousiasme et avoir des avis sur vos choix mais c'est VOTRE mariage et les autres vont forcement vous dire comment eux ferait le leurs, ce qui ne correspond pas forcement à vous deux.

    Courage à vous deux pour la suite de vos préparatifs et n'oubliez pas que l'essentiel est que ça vous plaise à vous ;-)

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est ton mariage ! Vivons heureux vivons cachés donc tu prépares comme tu l’entends et tu fermes les oreilles aux râleurs !
    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Septembre 2024 Gironde
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Faîtes comme vous l'entendez, faîtes vous plaisirs. Aux critiques, répondez que ce sera à votre image, à ceux qui trouvent qu'ils sont rabaissés, c'est votre journée et ce sera vous le centre ee l'univers ce jour là. Si la place que vous leur accordez ne leur convient pas, c'est à eux de s'interroger sur l'importance qu'ils se donnent
    Profitez, profitez, profitez
    Ps : nois les faires- part indique le lieu du rdv piur la mairie et l'heure, le reste est une surprise. Pour l'hébergement on donne les infos sans donner trop de détails.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Alison, j'espère que ça va mieux depuis lundi Smiley smile

    Franchement je comprends ton ras-le-bol. C'est TON mariage et les gens devraient se concentrer un peu sur ton bonheur que sur leurs goûts personnels, surtout que dans les exemples que tu cites ce sont des choses qui ne les impactent même pas (pas une tenue imposée ou autre qui font parfois débat).

    J'espère que tu réussiras à leur faire passer le message et pas à supporter ces critiques pendant tous les préparatifs !

    Et que ta meilleure amie comprendra aussi que tu puisses être entourée d'autres personnes Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Sarthe
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont vos choix à tous les deux ! Que ça plaise aux autres ou pas, c'est leur problème ! Courage 💪
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais ecrire en majuscules
    CEST VOTRE MARIAGE! Le vôtre. N’ecoute personne que toi et ton chéri. Il y aura toujours des âmes bien pensantes ou des aigris qui essaieront de te decourager. Tant que cela vous plait, foncez!
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors je t’arrêtes de suite tu seras toujours critiquée que tu fasses bien ou mal !
    Les gens sont comme ça … Donc le mieux est que tu fasses comme TOI tu en as envie ! C’est ton mariage c’est toi qui décide ! Ainsi que ta moitié !!! Si je peux te donner un conseil je montre que le strict minimum à mes invités et même famille ! Comme ça je reste dans mes idées ! Je suis qqn qui sait absolument ce qu’elle veut et ce qu’elle aime donc pour ne pas me contrarier je fais les choses de mon côté et tout le monde est content lol
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conseil : c’est VOTRE mariage. Nous on a fait le choix de ne rien dire à personne en ce qui concerne les préparatifs pour entre autre éviter les avis des uns et des autres. 😌😁
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    C'est VOTRE mariage, c'est VOUS les guerriers de l'aventure ! Smiley laugh

    Tu peux consulter des proches (parents ou amis) mais c'est à vous que reviens le dernier mot. Demande leur avis pour te faire une sorte de sondage, et si ce n'est pas probant, tu n'en tient pas compte.

    Essaye le plus possible de rester détâchée, ne prend pas trop à coeur les remarques des uns et des autres. En général, je consultais mon chéri déjà pour dégrossir l'idée, puis ma famille. Il y a des choses sur lesquelles je n'ai rien lâché, et où j'ai aussi tapé du poing et fait comprendre que j'étais blessée ou déçue des uns ou des autres.

    Soit forte, c'est éprouvant les préparatifs.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    comme il a été dit , c'est TON mariage !

    Pour le notre hormis mon frère et ma belle sœur qui nous ont beaucoup aidé et étaient nos témoins, personnes n'étaient au courant de la déco..ect...

    Je n'est pas du tout été embêter par ce genre de chose.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!!! On passe toutes par là! Les gens ne font que se plaindre de tout et même de rien! Moi c'était ma mère qui critiquait tout ; le thème, les robes, les musiques... Au final j'ai vite arrêter d'en parler pour leur "laisser la surprise" mais surtout pour faire ce que moi je décidais! Et le jour J, RAS, tout le monde a dit que c'était magnifique!

    there-you-see-there-it-is.gif

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alison,


    Alors garde en tête une seule chose : c'est TON mariage.Demander des conseils c'est bien, on ne peux pas penser à tout, et certaines idées sont parfois meilleures que celles auxquelles on va penser. Tu dois mettre les choses au clair, dit leur que tu prends note mais que au finale c'est toi et ton futur qui validerai toutes les choses concernant VOTRE mariage Par contre concernant le choix de tes témoins tu n'as aucunement besoin de te justifier, tu as fait un choix qui as du sens pour toi, certes ce serait mieux qu'elles s'entendent mais sinon cela reste tes choix.
    Si tu sens que tu ne peux plus gérer les remarques et critiques et bien ne dit plus rien a personnes, juste toi et ton futur et si on te pose des questions réponds qu'à la suite de diverses remarques et critiques qui t'ont beaucoup blessé vous avez décidé de ne plus rien dire à personnes
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, fait comme moi, prépare TON mariage et ne montre rien a personne 😊

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rooo mais qu'est ce que c'est que ces personnes qui veulent contrôler ton mariage ??!! Car oui il s'agit de TON mariage donc seul ton avis (et celui de ta moitié) comptent, c'est justement l'occasion de se faire plaisir et de faire ce qu'on a envie donc n'écoute pas les autres !

    Organise le mariage que tu souhaites, à votre image, peu importe ce que les gens en pensent ! Je comprend ton ressenti, ce n'est pas facile mais parfois il est nécessaire de dire MERDE et tu verras ça te fera même du bien 😅!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends.

    Tout le monde y va de son commentaire : Ah, y a pas de photobooth ?" "J'espère que vous prendrez pas ce vin là car il est pas bon" " Ah, y aura pas cette musique, c'est trop nul !"

    J'ai tendance à les envoyer bouler plutôt que de leur répondre gentiment... Occupez vous de vos affaires et on reparle quand ce sera votre mariage !!

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ahlala mais pourquoi les gens critiquent tout comme ça, c’est ton mariage, pas le leur! Je suis d’accord avec les mariées qui te conseillent de leur dire merde 😆 Mais je penses qu’il est important que tu le fasses avec tact bien sûr si c’est des personnes que tu apprécies tout de même. Je penses surtout qu’il faut que tu prennes confiance en toi et en tes choix et que tu t’imposes. Trouve du soutien auprès de ton conjoint également, c’est important qu’il partage tes choix et te soutienne. Si tu as décidé que ce serait comme ça et que quelqu’un trouves quelques chose à redire, n’hésite pas à lui dire « Merci pour le conseil, mais moi j’aime comme ça (ou « nous on » car vous êtes 2!) donc je vais faire comme ça » Et si ça insiste encore, tu peux rajouter « C’est mon mariage, donc même si j’apprécie que tu souhaites m’aider/me conseiller, c’est tout de même moi qui prends les décisions finales car c’est à moi que doit plaire ce mariage » Voilà quelques idées de phrases douces pour éviter de leur dire un gros merde et risquer la crise 😆 Pour ta temoin meilleure amie je trouves sa réaction vraiment dommage, c’est normal d’avoir 2 témoins. Si tu es plus proches d’elle que de ta deuxième temoin tu peux peut-être la rassurer en lui disant que tu partageras plus de choses avec elle et que tu attendras du coup plus d’aide de sa part (et oui c’est bien de râler parce qu’on veut être la seule témoin mais il faut assumer ce rôle et soutenir la mariée en toute situation dans ce cas !). Je penses qu’il faut que tu travailles sur ton rapport aux autres, ta confiance en toi et que tu t’imposes. Peut-être que tu peux écouter quelques podcasts sur ces sujets pour t’aider à tenir sur la longueur, il y en a plein sur Spotify par exemple ☺️ Bon courage ! Et on sera toujours là quand tu voudras venir vider ton sac 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour ma part, je ne dévoile rien de ma déco à mes proches! Ils verront le jour J.

    Comme ça pas de critique!

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je suis désolée pour toi, mais... comme je te comprends !

    J'ai vite compris que c'est mieux si je ne parle pas du tout de mon mariage et de mes choix avec les gens. Car TOUT serait mis en question. Meme sans que je dise quoi que ce soit, les gens me sortaient des phrases comme : "Tu auras une baby sitter, bien sur ?" - et c'est de la part de quelqu'un qui n'a meme pas d'enfants, alors... de quoi elle se mele ? Entendre qu'il y aura pas assez a manger - ou trop a manger, pas assez a boire - et on est resté avec plein de bouteilles encore - ca m'a trop agacé.

    Je suis meme allée choisir ma robe de mariée toute seule, car je ne voulais pas avoir 1000 avis ou des regards qui me stresseraient...

    Courage !!!

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai envie de te dire : dis m.... à tout le monde!! Nan mais sérieusement, ils se prennent pour qui??

    En ce qui me concerne j'ai tout organisé toute seule, tout choisi seule avec mon homme et si quelqu'un avait critiqué mes choix je l'aurais envoyé de faire voir ailleurs!

    Ne te laisse pas enquiquiner et ne parle de RIEN!! Ils auront la surprise le jour J ;-)

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je raconte rien de mes préparatifs à part ma meilleure amie.
    Ma belle-mère fait des remarques par moment mais je m'en tape..
    Ça ne peut pas plaire à tout le monde, tu fais pour toi d'abord le mariage c'est le tien et pas pour les autres
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre mariage, vous faites ce que vous avez envie de faire tout simplement. Pour mon mariage je n’ai rien dit à personne, pour tout ce que je faisais, car je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas, je me suis fait confiance et j’ai eu raison de le faire. On m’a beaucoup demandé ce que je comptais fait etc mais je ne répondais pas vraiment histoire d’avoir un effet de surprise pour le jour j.


    Faites vos choix faites-vous confiance, même si les autres ne sont pas forcément en accord avec vos choix il s’agit encore une fois de votre mariage. Si c’est ce que vous vous voulez alors faites ce qui vous semble le mieux à faire et si vous décidez de ne plus partager à vos témoins si elles le prennent mal c’est qu’elles ne sont pas « de vrais amies » oui elles peuvent donner un avis mais pas dénigrer tout vos préparatifs.
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on dit souvent que c'est lors de ce genre d'évènement qu'on voit le vrai visage des gens... tu n'es pas épargnée !
    N'hésites pas à leur rappeler qu'il s'agit de TON mariage et que tu comptes bien l'organiser comme tu l'entends et que si ça leur tient autant à coeur de tout décider ils n'ont qu'à se marier eux ! 😂
    et surtout courage, n'en tiens pas trop compte sinon ça va te plomber le moral

    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors dites leur merde, ça faut parfois du bien de vraiment le dire.
    De mon côté je ne vais pas demander des avis, ça sera la surprise pour tout le monde
    Mes sœurs viendront m'aider pour la robe mais c'est tout. C'est notre mariage et d'ailleurs ça sera plus sympa pour tout le monde d'avoir la surprise
    • Répondre
  • Alison
    Nouveau Marié Septembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une mariée rebelle 🤣 je suis plus là gentille trop bonne trop c… 🙄 mais je péter a force c’est sur !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben dis merde a tout le monde! 😊 Parfois ça fait du bin aux gens de l’entendre.



    En précisant que c’est ton mariage en disant à chaque personne qu’à LEUR mariage elles feront moins vert, plus beau, moins simple etc mais qu’en attendant c’est TON mariage. Et que donc tu fais bien ce que tu veux en fait!

    À partir de maintenant dis-en le moins possible! Tu fais tes trucs comme tu les aime toi sans penser aux autres.

    Quand on a fait le mariage civil on s’est pris critique sur critique (et ça se fait pas, ça fait pas mariage 😖). On a pris sur nous et on n’est pas rentré dans les conflits. On a laissé passer!

    Par contre ben aujourd’hui pour le mariage religieux on en dit le moins possible. En fait personne n’est au courant! 😆 on le dira le plus tard possible. Mais au moins on est tranquille. Et quand on l’aura annoncé on ne dira pas trop grand chose en disant qu’on veux aussi garder la surprise de la déco, le repas etc.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais mince quoi !
    C’est ton mariage ta décoration tes envies et tes goûts !
    Ils n’ont rien à dire Rien à conseiller sauf si tu demandesImpose toi ne te laisse pas te faire gâcher ton mariage idéal
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu n'a de compte à rendre à personne c'est TON mariage !
    N'ecoute pas toutes ces mauvaises langues et fait ce que toi tu as envie et surtout ce qui te fait plaisir, et si tu veux rester cool tu peux toujours essayer d'expliquer que tout ces avis te gâche ton plaisir et que de la part de tes proches tu t'attendais à plus de soutien. Courage 💪💙
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends c'est usant !


    Je pense qu'à partir de maintenant il faut garder pour toi et arrêter de partager sinon ils vont t'épuiser 😱
    C'est ton mariage et pas le leur. Elles et ils feront ce qu'ils souhaitent pour leur mariage mais en attendant c'est le tien !
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais oui, mais dit merde à tout le monde

    C'est ton mariage !!! C'est toi qui choisit et qui décide (ton chéri aussi)

    Tu fais comme tu le veux nan mais ho

    soit une mariée rebelle

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration