Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai besoin d'aide, je vais de déception en déception pour le mariage. Si vous avez un peu de temps voici une partie de "mon histoire", pour celle qui s'arrêteront la merci quand même.
Après un mariage civile 2018 en toute intimité (puisque nous avons reporté le mariage religieux en 2020 car j'étais tombé enceinte entre temps) nous sommes aujourd'hui en train d'organiser la deuxième partie de notre mariage.
Sauf que voila, un invité que personne n'a invité dans nos événements, à savoir le COVID, est arrivé. Nous sommes en Mars, le confinement est acté, nous regardons régulièrement les infos, et sommes assez inquiet de la situation, pas que pour la santé de nos proches (qui est évidement le plus important), mais ne nous mentons pas entre nous, il n'y a pas que ça, il y a aussi pour notre mariage que nous organisons pour Août. A des degrés différents quand on met toutes, une sommes non conséquentes dans nos mariages, le COVID et tout ce que ca implique, n'est pas quelques chose de facile a digérer.
On attend avec impatience la fin du dé confinement et les conséquences de ce dernier.
Une fois les décisions gouvernementales connu, nous décidons de maintenir le mariage, car trop de projet à venir serait compromis avec le report du mariage religieux et sans compter que nous avons déjà reporté une première fois. Pour des raisons financière mais pas que, nous voulons passer à autre chose, car si report, pas avant 2023 (pour initialement un mariage en 2018.....).
Sauf que plus les jours passent, plus le mariage de "mes rêves" s'envolent. Les invités petit a petit se désistent (comment leur en vouloir ? à part le fait que je reçois des excuses bidons pour le désistement. Je préfère qu'on me dise "je ne viens pas à cause du corona" qu'on m'invente une excuse incroyable car j'en ai eu des excuses incroyable, je pourrais ouvrir un livre sur ça d’ailleurs). On a réservé un domaine qui vaut une fortune (puisqu'on voulait loger tout le monde sur place) pour finalement se retrouver a 30. Bien que je conçois que mon mariage n'est pas le centre du monde et qu'il y a pire avec ce qui se passe aujourd'hui (merci donc de ne pas me faire un discours moralisateur en commentaire) je suis déçu de mon futur mariage. Je pleurs presque tous les jours et j’appréhende tous les sms que je recois.
Comment faire pour tirer un trait sur le mariage qu'on a rêvé ? comment ne pas en vouloir au gens (même s'ils ont une raison valable ?)
On a qu'un seul mariage et clairement celui que je vais avoir, n'est pas celui que je voulais. Je ne peux pas reporté car de tte facon il est trop tard (j'ai regardé mes contrats je devrais payer au moins 80% de mes prestataires).
Le port du masque, le corona qui commence à revenir, la déception des désistements qui commence à venir également auront eu gain sur la positivité que j'avais.
Pour celle qui me diront le plus important c'est de vous unir, je suis déjà uni légalement à monsieur, même si pas encore devant Dieu.
Voila merci beaucoup de m'avoir lu et je vous souhaite sincèrement un très bon mariage. Pour celles qui ont maintenu et pour celles qui ont pu le décaler.