Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne

Déception, besoin d'aide pour le morale

Perrine, le 18 Juillet 2020 à 15:21 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai besoin d'aide, je vais de déception en déception pour le mariage. Si vous avez un peu de temps voici une partie de "mon histoire", pour celle qui s'arrêteront la merci quand même.

Après un mariage civile 2018 en toute intimité (puisque nous avons reporté le mariage religieux en 2020 car j'étais tombé enceinte entre temps) nous sommes aujourd'hui en train d'organiser la deuxième partie de notre mariage.

Sauf que voila, un invité que personne n'a invité dans nos événements, à savoir le COVID, est arrivé. Nous sommes en Mars, le confinement est acté, nous regardons régulièrement les infos, et sommes assez inquiet de la situation, pas que pour la santé de nos proches (qui est évidement le plus important), mais ne nous mentons pas entre nous, il n'y a pas que ça, il y a aussi pour notre mariage que nous organisons pour Août. A des degrés différents quand on met toutes, une sommes non conséquentes dans nos mariages, le COVID et tout ce que ca implique, n'est pas quelques chose de facile a digérer.

On attend avec impatience la fin du dé confinement et les conséquences de ce dernier.

Une fois les décisions gouvernementales connu, nous décidons de maintenir le mariage, car trop de projet à venir serait compromis avec le report du mariage religieux et sans compter que nous avons déjà reporté une première fois. Pour des raisons financière mais pas que, nous voulons passer à autre chose, car si report, pas avant 2023 (pour initialement un mariage en 2018.....).

Sauf que plus les jours passent, plus le mariage de "mes rêves" s'envolent. Les invités petit a petit se désistent (comment leur en vouloir ? à part le fait que je reçois des excuses bidons pour le désistement. Je préfère qu'on me dise "je ne viens pas à cause du corona" qu'on m'invente une excuse incroyable car j'en ai eu des excuses incroyable, je pourrais ouvrir un livre sur ça d’ailleurs). On a réservé un domaine qui vaut une fortune (puisqu'on voulait loger tout le monde sur place) pour finalement se retrouver a 30. Bien que je conçois que mon mariage n'est pas le centre du monde et qu'il y a pire avec ce qui se passe aujourd'hui (merci donc de ne pas me faire un discours moralisateur en commentaire) je suis déçu de mon futur mariage. Je pleurs presque tous les jours et j’appréhende tous les sms que je recois.

Comment faire pour tirer un trait sur le mariage qu'on a rêvé ? comment ne pas en vouloir au gens (même s'ils ont une raison valable ?)

On a qu'un seul mariage et clairement celui que je vais avoir, n'est pas celui que je voulais. Je ne peux pas reporté car de tte facon il est trop tard (j'ai regardé mes contrats je devrais payer au moins 80% de mes prestataires).

Le port du masque, le corona qui commence à revenir, la déception des désistements qui commence à venir également auront eu gain sur la positivité que j'avais.

Pour celle qui me diront le plus important c'est de vous unir, je suis déjà uni légalement à monsieur, même si pas encore devant Dieu.

Voila merci beaucoup de m'avoir lu et je vous souhaite sincèrement un très bon mariage. Pour celles qui ont maintenu et pour celles qui ont pu le décaler.

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Juillet 2020 à 13:59
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pepou !

Ta déception est normale.. Ça doit être difficile pour toi !

Sache qu'on est là si tu as besoin de quoi que ce soit et je suis sûre que ton mariage sera magnifique et tu sera entourée que des gens qui t'aiment !

Courage !

• Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, Merci à tous pour votre soutiens et vos paroles, ca m'encourage un peu dans la suite des préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends et toutes ces excuses fantasques n'arrangent rien. Dis toi que vous serez accompagnés des meilleurs et que votre mariage plus intimiste sera un magnifique jour avec des souvenirs merveilleux pleins les yeux et la tête
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite bien du courage ne cette période difficile... Mais dis toi que les personnes présentes sont les personnes qui vous aimes d’un amour infini et qui seront là pour vous. 😊
    Le nombre ne compte pas c’est la qualité des personnes présentes qui l’est! 🌸🌻😊🌞🤞🏻
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que pour tout ceux qui se marient en 2020 c'est le même état d'esprit! Je me marie le 22.08 civilement témoin et parents et le 29.08 religieusement avec tout le monde et grande soirée. Nous serons 35 à cette soirée que des personnes proche et qui sont la pour nous constamment. Alors serte nous c'était voulu d'être pas nombreux mais sa n’empêche qu'on à pris un château et tout le tralala petit mariage de nos rêves lol. Ne t'inquiète pas ceux qui seront présent au tiens te prouve à quel point vous contez pour eux! Comme toi j'ai du encaisser mainte et mainte fois "reporter votre mariage c'est mieux" ce qu'on à déjà fait car initialement c'était le 09.05.20 enfin bref ont ne reportera pas covid ou pas invité ou pas comme vous ont à des projets à venir notamment le fait d'avoir un enfant. Il faut tiré le côté positif des choses et tout ce passeras pour le mieux Smiley smile même si je sais que c'est dur et plus facile à dire qu'à faire.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2022 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je comprends ton chagrin et ton angoisse.
    Le jour de ton mariage doit rester le plus beau souvenir, même à 30 convives. J'imagine que ces 30 personnes te sont chères et sauront te faire vivre un bonheur.
    Courage, ta peine me touche.Je suis dans l Oise, mon mariage est en août 2022 (mais ce n'est pas le premier, c'est pour cela que je peux comprendre ton état d'esprit).Ne te décourage pas, ce n'est que du bonheur !
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta déception, je t avoue que je n'avais imaginer me marier dans de telle conditions et finalement et bien j ai décidé de maintenir mon mariage cette année avec tout ce que cela implique , j ai aussi eu quelque personne qui se sont désisté certains en nous disant la vérité (ce que j apprécie) certains en nous sortant toute sorte d'excuse bidon ou en nous conseillant vivement de reporter mais bon, on leur a expliquer qu'on ne se marier pas pour eux que l'on comprenait leur appréhension mais que ça ne changerais rien a notre décision.
    on aura un mariage différent mais plein d amour.
    profite de ton jour sans te soucier de qui est venue ou pas sache que les gens qui seront présent pour vous ce jour là sont ceux pour qui vous comptez réellement car malgré le covid je pense qu'en même que les gens peuvent faire l effort si vous comptez pour eux ( mise a part les personne a risque bien sur ) et en respectant bien les conseille sanitaire il est possible de passez un bon moment.plein de courage à toi en tout cas et profite
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous nous marions le 5 septembre, et pour l'instant ma seule inquiétude est que l'on puisse pas se marier. Mais c'est une petite inquiétude et cela ne me hante pas. Mais je ne regarde pas les infos non plus
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La situation n'est pas simple du tout !!!!
    Il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre la suite et jour l'évolution du contexte actuel...Je te souhaite de tout coeur un beau mariage (même si vous serez peu nombreux )!Je croise les doigts pour vous 🤞🤗☺️
    • Répondre
  • Morganne
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Morganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Je vais pas pouvoir t'aider dans cette quête de la positivité car je suis dans le même cas que toi à quelques détails prêts..
    Je me marie le 05 septembre et je suis au bout du rouleau, je pleure constamment a l'idée que mon mariage sera pas celui de mes rêves.. Entre FM en cette période tellement compliquée je te souhaite pleins de courage et de pouvoir enfin retrouver le sourire pour la suite de ton mariage ❤
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Comme je te comprends et suis déçue pour toi /vous...
    Malheureusement on a pas d'autres choix que d'attendre la suite des directives. Les mariages et les fêtes de mariage ne sont absolument pas une priorité pour le gouvernement, donc en gros ils s'en caguent et si nos mariages ne sont pas à la hauteur de nos espérances ça leur fait une belle jambe. Je ne peux que t'encourager à reprendre le dessus et à tenter de rester positive (oui je sais c'est pas évident... Même combat), à recontacter tes invités flippés par le virus et à les rassurer sur les mesures d'hygiène prisent par ta salle et le souhait de respecter les mesures barrières. Bon courage 🍀🙏🍀🙏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration