Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla

Déception boutique alliances

Kim B, le 11 Août 2020 à 17:18 Publié dans Organisation du mariage 2 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!

Je me permets de vous écrire car mon expérience cliente lors du choix de nos alliances me reste en travers de la gorge. Attention, pavé en vue !

Nous sommes allés la semaine dernière avec mes beaux-parents et mon fiancé choisir nos alliances. Ils nous ont accompagné car ce sont eux qui nous les offrent.

Mon beau-père appelle la boutique environ une heure avant que l'on y aille pour indiquer que nous nous rendons là-bas. Il avait également appelé une semaine avant pour informer la vendeuse que nous achèterions les alliances chez elle. Pour information, mes beaux-parents avaient acheté la bague de ma belle-sœur dans ladite boutique. Arrivés là-bas, pas de félicitations. Soit.

Nous nous asseyons et elle nous demande ce que l'on veut. Mon copain indique qu'il ne sait pas. De mon côté, je précise que je voudrais une alliance la plus simple possible.

Elle ouvre le tiroir à droite de son bureau et en sort UNE alliance qu'elle pose sur le bureau devant nous. D'un coup de tête elle nous intime de l'essayer. Mon copain la passe au doigt, la regarde mais ne sait pas trop quoi dire.

Je lui demande s'il n'y a pas d'autres modèles. Elle acquiesce et sort de son tiroir un SACHET EN PLASTIQUE ZIP avec une vingtaine de bagues dedans. Elle ouvre son sachet et le déverse sur le bureau. Nous avons dû quémander pour qu'elle nous explique les formes, les épaisseurs, etc.

Le rendez-vous était tellement nul qu'au bout d'un moment je n'arrivais même plus à m'intéresser aux bagues. J'ai choisi la première qui me paraissait pas trop mal afin d'écourter le calvaire au possible.

J'aurai pu dire à mes beaux-parents qu'il n'y avait aucune bague à mon goût me direz-vous? Malheureusement mon beau-père est quelqu'un de très directeur et je sais qu'il n'aurait pas accepté de partir de la boutique sans que nos alliances soient commandées.

Que faire? Je pense que mes beaux-parents ont probablement payé un acompte mais je ne sais même pas à quoi ressemblera la bague au final (puisque chaque modèle n'était qu'en une taille et une matière) et j'ai encore moins envie que leur argent ne parte à cette boutique. Merci d'avance pour vos conseils !!!


27 Réponses

Activité récente par Laurie, le 12 Août 2020 à 15:35
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho mon dieu....et tu n'as pas encore d'enfants avec ton chéri je pense...montre que tu as du caractère de suite histoire de pas te faire manger...et pour les alliances dis simplement que tu n'es plus sur, que tu veux retourner voir les bagues...une fois là-bas si aucune te plaît et vendeuse tjs pareil dit que finalement aucune te plaît...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient. L important, c est qu avec ton futur mari vous êtes soudés. Car quelque chose me dit que vous aurez à vous imposer sur tous vos choix si vous voulez un mariage selon vos envies.
    Ne lâchez rien.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon copain est d'accord avec moi sur toute la ligne (nom de famille et le côté directeur de ses parents) mais pour certaines choses (le restaurant par exemple) il me dit ne pas avoir d'avis.

    De mon côté, mes parents font tout pour nous faire plaisir. Ils donnent leur avis mais sans jamais l'imposer et ont bien compris qu'il s'agissait de notre mariage. Mes beaux-parents eux voient ça comme un événement mondain.

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet ils le sont ! C'est une bonne idée de leur proposer de leur rembourser l'acompte. Je n'y avais pas pensé. Je vais évoquer la possibilité avec mon copain. Merci pour ton soutien !

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mes beaux-parents ne comprennent pas que je ne prenne pas leur nom de famille. Ils ont avancé l'argument suivant: "Cela signifie que tu ne veux pas entrer dans notre famille.". Mon copain leur a fait comprendre l'absurdité de leur argument en leur disant que lui aussi entrait dans ma famille et en leur demandant si par conséquent il devait prendre mon nom. Honnêtement c'est très dur de leur faire part de notre désaccord car ils boudent. Lorsqu'il n'est pas d'accord mon beau-père part de la pièce par exemple. Il est extrêmement compliqué d'avoir un dialogue avec eux.

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou que dis ton chéri ? Vous êtes quand même libres de choisir ce que vous voulez faire quand même ! Ce n'est pas leur argent et si vous voulez aller au resto c'est votre droit.


    Pour le nom, c'est ton identité donc ton choix, ils n'ont pas à t'obliger à faire selon leurs directives !
    Il faut vraiment mettre les pieds dans le plat sinon je pense que ça va être une horreur pour toi pendant tous les préparatifs !
    Du côté de ta famille comment ça se passe ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    ah oui, tes beaux-parents ont l'air vraiment directifs!

    Vous pouvez proposer de rembourser l'acompte qu'ils ont versé pour l'alliance ? Si c'est la seule façon de régler les choses. Ils ne vont pas vous imposer leurs choix quand même ? Vous faites bien de vous affirmer, vous n'êtes pas des enfants. Vous n 'êtes pas leur chose.

    Bon courage, soyez soudés!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Kim, je comprends la situation n'est pas simple... Dommage toutes ces endrouilles... Quel est le problème avec le choix de ton nom ? Ils veulent que tu prennes uniquement le nom de Monsieur ? Bon du coup, pour ta alliance... Il faudrait quand même que tu leur dises sinon tu vas avoir des regrets. Qu'en penses ton futur mari ?
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurélie, j'aurai été seule je serai clairement partie mais il y avait mes beaux-parents...

    Je m'entends plutôt bien avec eux mais la semaine dernière nous avons eu deux grosses embrouilles. La première parce que nous leur avons dit que nous souhaitions aller au restaurant après la mairie plutôt que de déjeuner chez eux. C'est ce qui a été fait pour les deux autres frères de mon copain et je ne voulais pas faire un copier-coller de leurs mariages. Mon beau-père était furieux. Déjà que nous nous marions dans leur village pour leur faire plaisir...

    La deuxième embrouille a été parce qu'on a parlé de mon nom de famille suite au mariage. J'ai leur ai indiqué que je ne changerai pas de nom de famille. Résultat? Ils ont boudé pendant une bonne partie du séjour + leçon de morale pour moi.

    Je ne voulais pas provoquer la troisième en ne souhaitant pas acheter mon alliance dans la boutique qu'ils avaient choisi.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Kim !
    Je suis contente pour vous et je vous souhaite bon courage 😊
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Manon, j'espère aussi... Mais je suis persuadée qu'ils ont déjà versé un acompte Smiley sad

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélanie, merci pour ton conseil ! On va prendre notre courage à deux mains et on va aller lui parler.

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils nous ont dit qu'on les aurait pour septembre et nous n'avons toujours pas indiqué la gravure que nous souhaitons.

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laurie, merci pour ton conseil !

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurélie, on va essayer de faire ça mais j'ai tellement peur que mes beaux-parents le prennent mal...

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Claire ! Malheureusement nous avons acheté la bague à Saint-Jean-de-Luz lors de nos congés et nous sommes revenus chez nous en Belgique...

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandy ! J'avais pensé éventuellement à les faire refondre si elles ne nous plaisent pas. Comme tu le dis, je ne veux pas avoir de regrets pour quelque chose d'aussi important.

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Shyness, merci pour ton conseil ! Nous allons essayer d'en reparler avec mon beau-père dans les jours qui viennent.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pfff franchement c'est carrément limite. Je serai partie et un point c'est tout. Cela serait dommage que tu sois déçue de ta bague...
    Est ce que tu t'entends bien avec tes beaux parents ? Et ton chéri, il en dit quoi ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Kim B,

    Ce n'est absolument pas professionnel de sa part. J'espère pour toi que finalement ils ne vont pas les acheter dans ce magasin

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je trouve ça dommage... C'est tout de même une bague que tu garderas toute ta vie ... Il vaut mieux que tu froisses un peu ton beau-père (même si ce n'est pas si simple, j'ai un peu le même soucis haha) plutôt que de choisir une bague à la va vite et qui ne te plaira peut être pas.. C'est TON jour et TA bague, à toi de choisir 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas en parler à ton beau-père avec ton chéri?

    Si vous trouvez votre bonheur dans la même boutique, ils pourront facilement annuler la commande précédente. Par contre fais-le vite, avant que l'alliance soit fabriquée à ta taille et gravée. Après c'est foutu. Quel délai ont-ils donné pour la réception de l'alliance ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de la prévenir que vous alliez venir 1 semaine avant et que vous alliez acheter les alliances chez elle, du coup elle a pas forcé pour vendre je pense, c'était du tt cuit...il fallait dire que tu hésitais, tte façon a part appelé la boutique pour suspendre les choses,que peux tu faire...fais le vite par contre...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je pense qu'il faudra en parler tous les 2 à tes beaux parents car tu risques de le regretter.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux serait d'y retourner peut être uniquement vous deux et de regarder à nouveau et trouver ce qui vous plaît vraiment
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage l'avis de shyness, il est important que vous soyez convaincus par ce bijou tellement symbolique... Ne serait -il pas dommage d'avoir cette image et ce regret a chaque fois que vous les regarderez?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux serait de prendre votre courage à deux main et d'en parler avec ton beau-père (ton chéri et toi)! Vous allez portez vos alliances toute votre vie, elles représenteront quelque chose d'important ...il est donc primordial qu'elles vous plaisent !!!!
    Plein de courage à vous deux 💪☺️😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration