Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime

Déception des photos reçues...

Hélène, le 4 Février 2022 à 16:27 Publié dans Après le mariage 1 35
Sauvegardé
Répondre
Voilà j'ai besoin de vider mon sac...
Notre mariage s'est passé le 4 septembre 2021, nous avons eu une magnifique journée, le soleil était avec nous, tout le monde était heureux.
C'est un couple que l'on a eu comme prestataire, 1 pour les photos et 1 pour les vidéos. Et là nous recevons nos photos 3 mois après (début décembre), déjà le délais pour recevoir les photos est un peu abusé alors que nous l'avons jamais relancé, c'est lui même qui nous relançait pour nous dire je ne vous oublis pas, je suis débordé, nous compréhensif nous ne disons rien. Et là réception des photos... Il en manque plein, au départ je n'ai pas fait attention j'étais contente dans l'ensemble et finalement une déception totale. La déco de la salle (4 photos détails genre cadre, pas de photos de la table des mariés, des invités, de l'ensemble de la salle) car quand ils ont pris les photos vers 18h les serveurs n'avaient pas fini voilà leur raison alors notre table était faite quand on regarde bien (ils étaient 2 pour y penser et revenir plus tard). Aucune photo de mon mari et moi habillés en entier de la tête au pieds, avec la traîne tout ça). Pas de photos de la voiture des mariés. Photos coupées au niveau des pieds, mal cadré, robe coupée, photo avec les parents, témoins coupés. 8 portrait des invités au VH (sur 150 personnes). 2 photos de couple par rapport à la séance couple que l'on a faite alors que nous en avais fait plus que ça, où l'on s'embrasse, se prend prend par le cou.. EtcDes photos où l'on a posé que l'on a pas. Nous les avons pris des préparatifs jusqu'au dessert/ouverture de bal, aucune photo des invités, des mariés à table. 360 photos reçues pour cette journée des préparatifs à l'ouverture de bal sachant que dedans il y a des doublons et des photos qui ne servent à rien. Et voilà il est dans son droit de trier et retoucher les photos qu'il veut et nous les transmettre, chose que je ne savais pas quand j'ai signé le contrat. Et j'ai pu voir un avis négatif d'une autre personne il y a 2 ans avec qui j'ai pris contact et il lui ai arrivé la même chose , il lui a fait une restauration et par surprise elle était choquée de voir qu'il avait jeté des photos importantes et de bonne qualité... Donc je me dis qu'il a fait la même chose. Car il jette les photos avant même de nous rendre les photos. Mais il ne fera pas de restauration pour nous..Je m'en veux tellement de les avoir engagé car moi qui était prudente et regarder différents photographes, leur travail. Et c'est vrai que quand j'ai voulu avoir des infos quand je cherchais un photographe, il m'a montré des photos de différents mariages, j'aimais bien la qualité mais je n'ai pas vu de reportage en entier QUELLE ERREUR !!! J'aurai dû y renoncer, je ne comprends même pas comment j'ai pu faire cette erreur engager sans regarder de reportage en entier. Cela fait 2 mois que l'on a reçu les photos, que je ne suis pas bien moralement et enceinte de 6 mois et demi....



35 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Mars 2022 à 13:18
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est déjà une bonne idée de faire une séance pour vos 1 an !

    Néanmoins, ca va loin que tu partes en dépression, ce que je comprends tout à fait, mais pour ton bébé ce n'est pas positif, ca va se marquer sur lui, il ressent tes maux Smiley sad

    Tu as déjà pensé à aller chez un psychologue ?

    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons pensé à faire une séance pour nos 1 an.
    Bébé va bien, mais je ne profite pas de ma grossesse, tellement je suis rongée de l'intérieur. J'espère qu'il n'y aura pas de séquelle pour bébé car clairement je sombre dans la dépression depuis 3 mois à cause de ces photos.
    Je regrette à un point d'être tombée sur sa page insta... De plus il n'est pas de ma région, comment j'ai pu foncer sans réfléchir, peut être que j'ai trop réfléchis avant à regarder et compaprer et puis voilà je me suis faite avoir comme une co***.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Hélène,

    Je suis triste de te lire Smiley sad mais je comprends parfaitement ton ressenti.

    As-tu pensé avec ton mari à faire quelque chose pour vos 1 an de mariage ?

    & comment se passe ta grossesse ?

    Bien à toi,

    Marine

    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de 3 mois après la remise des photos, je ne m'en remets pas... 😭
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ca fait peu en effet ..

    J'ai vu qu'il y avait un nombre incalculable de photo de maquillage & coiffure.

    A croire qu'il a voulu profiter de la fete au lieu de travailler ..

    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Seulement cela de prisDéception des photos reçues... 1

    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il me prend pour une folle clairement... Voici les 4 photos que j'ai reçu de ma déco:







    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'est pas beaucoup, surtout que dedans il y a beaucoup de photos répétitives ou doublon, en plus dedans j'ai 23 photos sur la coiffure et 13 photos sur le maquillage...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas lu toutes les réponses qui t'on été faites. Mais je comprends pleinement ta peine. Lors de mon 2eme mariage, j'ai été très déçue du photographe vque j'avais choisie.
    Je vois une chose que vous pourriez faire (après la naissance du bébé) organisé vous une séance After the day ou même Trash the dress. Ça vous permettrait de vous créez un souvenir différent de votre mariage.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Hélène,

    Je partage ta peine concernant le travail de ce photographe .. Ayant été visité son site & ayant eu une mauvaise expérience photo il y a peu, je peux voir ce que tu exprimes sur les photos de son site ..

    Il est certain que si tu l'as engagé du début à la fin, 300 photos, qui plus est pas parfaite, je trouve ça assez peu & honteux .. !

    Je ne comprends pas pourquoi il te tutoie ? Par contre, je remarque que son message, c'est pour te faire passer pour une folle qui ne veut pas lacher prise & qui se plaint alors que son travail est parfait. Il dit que les gens sur son facebook n'ont rien dit, encore une fois, les gouts & les couleurs, chacun voit les choses différemment. Ce n'est pas la première fois que je tombe face à des "photographe" ainsi !

    Je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire pour soulager ta peine liée à ton beau jour hormis refaire un shooting pour vos 1 an ..

    Bon courage

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu plus de 300 photos c’est vraiment pas beaucoup je trouve surtout si en plus les 300 ne sont pas top. Personnellement nous en avons eu 1500€ je trouve que c’est difficile d’en avoir moins sur une journée complète. Je comprends ta peine et cette photographe n’a pas l’aire compatissante avec vous ça fait mal au coeur elle n’imagine pas ce que ça fait à une mariée d’attendre ses photos aussi longtemps et d’être aussi déçue ma pauvre. Bon courage à vous deux !
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait du bien de voir que l'on est pas seul dans ce cas...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je te comprends !
    Merci d’échanger sur cela car cela m’aide aussi à lâcher la pression sur certains points !
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰 il faut que ça passe mais il fallait que je raconte cette mauvaise expérience...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’arrivée de ton bébé va t’aider à passer le cap ! Courage !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh elle est très jolie (la 2eme) ! 😍
    Vous êtes très beaux en tout cas !
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il y a de belles photos mais il y en a d'autres importantes mal cadrées, coupées.. Et des photos que l'on a faites et qu'il manque comme je l'ai décris dans le post et que j'aurai aimé avoir... Il y a beaucoup d'incohérences, j'ai des photos complémentement inutiles et en doublon comme par exemple ce style: Déception des photos reçues... 2

    Déception des photos reçues... 3

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a livré 360 photos et y’a pas de choses satisfaisantes ?
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà sa réponse:
    Déception des photos reçues... 4
    Déception des photos reçues... 5
    Déception des photos reçues... 6
    En plus le soucis ce n'est pas le nombre de photos c'est le fait qu'il en manque plein.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela fait 2 mois que j'y pense tous les jours, c'est une obsession, alors que je devrai me, concentrer sur ma grossesse mais c'est plus fort que moi, là ça va un peu mieux mais pendant un temps je ne pouvais plus manger, j'en vomissaisais, j'en pleurais et avec les hormones ça n'aide pas.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends complètement. Maintenant tu as fait ce que tu as pu et tu ne pouvais pas imaginer cela. Une copine a payé un photographe très cher et les photos sont catastrophiques. C’est un post de dépense aléatoire et le résultat final incertain.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment a fait cette cliente ?
    Tu pourrais argumenter en disant au photographe qu’il a déjà fait la démarche de donner cette restauration pour d’autres personnes et que tu la veux aussi.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et lui me dit que s'il ne les donne pas c'est qu'elles ne sont pas de qualité. Alors que j'en suis sûre que non vu la preuve que j'ai eu ce matin en discutant avec une cliente à qui c'est arrivé et qui était choquée de voir des photos qu'il n'avait pas au départ et qu'ils ont eu grâce à la restauration car ils ont bataillé pour l'avoir cette restauration mais moi il ne la fera pas...
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je m'en veux surtout que j'hésitais avec un autre mais j'ai aussi regardé les prix pour être honnête, et finalement j'aurai pris les autres ça me serait revenu même moins chère et je n'aurai pas été déçu, ce n'est pas du tout le même travail et ils avaient plus d'expérience et fait beaucoup plus de mariage au final car de base nous devions pas prendre le film et le teaser et comme notre mariage a été reporté d'1 an dû au covid, nous nous sommes fait plaisir en prenant les videos.
    Là j'ai payé 2100 euros (900 pour les photos et 1200 pour le film et teaser), et à la base l'autre couple dont je parle prenait 1400 pour les photos mais il y avait 2 photographes et si l'on prenait les vidéos, ils prenaient 2000 euros mais au départ ce budget me paraissait énorme même si je sais que ce sont des prix correct. Mais je m'en veux à un point....
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hélène,
    Je suis vraiment désolée de lire ça 😨 c’est effectivement abusé de voir le résultat des photos alors qu’il a jeté de bonnes choses …
    J’espère que tu pourras faire une séance photos à nouveau avec ta belle robe pour au moins avoir des photos de vous 2 en entier.Je t’envoie du soutien.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien, tout le monde pense comme moi.
    J'ai demandé le jour J à être prise avec la voiture en plus l'endroit était magnifique devant la mairie, et en faite au lieu de nous prendre avec la voiture, il nous a pris en grand plan seulement. C'est encore un exemple.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai le même sentiment aussi par rapport à la qualité de certaines photos. A refaire je prendrais deux photographes différents pour être certaine d’avoir un beau reportage.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pense faire vers septembre si je rentre dans ma robe, mais c'est encore un budget car j'aimerai être maquillée, coiffée avoir un bouquet comme le jour J, et je me dis si il avait fait un vrai travail de pro, je n'aurai pas besoin de refaire des photos.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends complètement ce que tu ressens. Nos photos aussi n’ont pas été aussi réussies que ce que j’avais prévue. Vous pouvez peut-être refaire une séance de photos plus tard une fois le bébé arrivé.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah non tu n'es pas trop exigeante franchement je trouve ta réaction largement justifier.

    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne se remet même pas en question quoi... Car il a que des avis positifs et un négatif d'il y a 2 ans + le miens, je serai trop exigente enfin bon la moindre des choses que j'ai cité, c'est la base quand même.
    Mes proches me disent c'est pas possible, ce n'est pas le travail d'un photographe ça.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah là non clairement il a pas fait son taff mais je pense que tu peux signaler cela aux admin du site car là franchement c'est quand même abusé et il ne mérite pas d'être un prestataire de confiance du site.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration