Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Déception différente dans le couple.. et vous ?

Sabrina, le 14 Avril 2020 à 23:09 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde
Comme beaucoup d’entre vous, je me suis retrouvée dans l’obligation de reporter notre mariage du 27 juin 2020 (ainsi que notre voyage de noces) au 10 juillet 2021, sacré coup dur.

Et j’ai donc pu m’apercevoir que le degré de déception, tristesse et frustration était totalement différent au sein de notre couple, peut-être car c’est moi qui ait organisé en grande partie notre mariage.. Clairement, je me sens beaucoup plus impactee que lui par ce report de ces deux gros projets ... je suis encore extrêmement triste et déçue de tout ça alors que j’ai l’impression que lui est déjà passé à autre chose et du coup ça me frustre encore plus.
Avez-vous également ressenti cette impression au sein de votre couple ?
Merci pour vos réponses Smiley smile

27 Réponses

Activité récente par Lucie, le 17 Avril 2020 à 00:30
  • Lucie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, le lien aussi était bien moins investi, mais c'est simplement car il sait que j'aime tout gérer et lui ça lui va et il sait qu'il peut me faire confiance je suis comme lui, vive les bon plans, on éclate pas le budget mais on se fait plaisir.. Enfin voilà, il tient à ce mariage autant que moi mais il n'exprime pas les choses pareilles ❤
    Nous avons eu le bonheur d'apprendre que nous avons possibilité de reporter au 26 septembre 2020.. C'est donc vraiment le bonheur pour nous 😍❤ et toi?

    Gros bisous ❤
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous aussi allons sûrement décalés, on attend des retours de nos prestataires. Mais dans notre couple, certes il ne s’exprime pas de la même façon mais je pense que pour le coup il relativise plus que moi. Pour moi ça va aussi, je me dis que ça ne vas pas changer notre amour et qu’il y a clairement beaucoup plus grave.


    Mais ça m’atteint plus que lui quand même car c’est plutôt les à côté qui me dérange comme les projets qu’on a qui du coup sont impacté indirectement aussi ...

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juin 2022 Aveyron
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un moment dur pour tout le monde je pense seulement que les hommes ne réagissent pas comme nous. Pour ma part j'en est beaucoup pleurer toute la nuit de lundi mardi sa était aussi dur surtout au moment d'informer nos familles et me et plus dans la retenu mais je voit bien qu'il est toucher aussi mais il ne le montre pas touts simplement.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un moment pas facile et les hommes le montres toujours différemment.. moi il ne voulait pas en parler car tout ce qu'on dit pas n'existe pas pour lui . Mais hier bah si puisque tous les prestataires nous ont appelé ... Donc là j'ai vu qu'il était dégoûtée il veut garder la date du 27 juin quoi qu'il arrive je lui dit que ça sera mort ! On fera que la mairie
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait ! Bon courage à toi également 😀
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends avec mon conjoint nous sommes assez différents aussi sur ce genre de chose.. Par exemple pour lui actuellement c'est sûr et certain notre mariage aura lieu le 8 août ... Alors que moi je suis beaucoup moins sûre, je m'inquiète pour sa soeur qui vient de Londres etc. Et même si le mariage est repoussé à l'année prochaine ( on a un plan b ) il ne sera pas plus touché que ça il va me dire " tu vois t'es rassurée" et hop il retournera jouer sur son pc lol 😂🤦. En ce moment je lui dis souvent il faudrait que l'on avance sur la déco du mariage quand même. Je me prends des vents, même des tempêtes dans la face tellement il m'ignore lol 😂 mais bon je savais qu'il était comme ça 😜😅
    Aller courage à toi et zen soyons zen lol ❤️😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chacun gère ses émotions de manière différente je pense. Le processus de digestion du report est propre à chacun & finalement c'est comme un deuil : personne ne réagit de manière identique.
    Chez nous aussi c'est principalement moi qui ait tout organisé même s'il a été présent dans les grandes décisions. Chéri est plutôt timide et peu bavard, ses émotions il les cache en lui. Moi je suis plutôt archi_sociable, organisée et hyper-émotive. Nos réactions ne sont donc pas du tout les mêmes. Lui ne dit rien et accepte sans sourciller, tandis que moi je suis passée par un moment d'intense désespoir avec des pleurs et crises d'abgoisse pendant une nuit, avant de tout remettre à plat et me relancer dans les préparatifs. Je pense que nous sommes tous les deux touchés par le report de notre belle journée. Je pense aussi qu'il relativise plus facilement, ce qui n'est pas mon cas parfois alors j'essaie de lui faire confiance ❤️
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les hommes sont très différents de nous, mon futur n'a pas spécialement ete impacté comme moi du report de notre mariage initialement prévu le 27 juin 2020 aussi.
    C'est également moi, qui ai pensé, organisé, fait la déco de notre mariage, donc pour nous c'est voir tant d'efforts s'éloigner encore, comme si on nous retirait la récompense et qu'il fallait de nouveau patienter le meme temps sue nous l'avons déjà fait...
    Pour mon cheri l'important est quoi soit ensemble et en bonne santé et le principal c'est que quoi qu'il arrive, il veut qu'on se marient 😊😉Tu vera quand le 27 juin sera passé tu ira bien mieu...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mais il est normale les premiers jours que la nouvelle soit difficile à encaissé, et avec le temps, on se dit c'est finalement la bonne décision. Tu vois déjà du positif en te voyant rester une année supplémentaire sur le forum 😆 courage 🙂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christine

    Ça me fait plaisir de te voir sur le forum Smiley winking après ce message je file répondre à ton mp Smiley winking

    Oh ma pauvre pas sympa pour l’appel aux prestataires il aurait pu proposer de diviser la liste en deux et de vous répartir les appels (c’est ce qu’on a fait de notre côté).
    Pour cette phrase je comprends ton agacement car j’ai eu à quelques mots près la même pour tenter de me réconforter...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shyness,
    Merci pour ta réponse. Je pense que ça dépend des couples ..
    Bon courage pour votre report, on va être beaucoup sur le forum du coup
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, 😉 le mien est pareil pour les préparatifs 😅
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina,
    Et bien c'est pareil ici. Déjà aujourd'hui c'est moi qui ai appelé tous les prestataires pour mettre une option sur une date en 2021. Je dis à chéri que c'est vraiment si le mariage ne peut avoir lieu cette année. Sa réponse...
    Enfin on va pas faire prendre de risques aux invités puis, au moins tout est prêt pour l'année prochaine. J'ai pris sur moi 😡
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ça fait du bien à lire ces messages réconfortants Smiley smile
    Moi je pense que tout ce qui a attrait au mariage en terme d’organisation, préparatifs etc, ça ne l’intéresse pas trop. Heureusement pour le report on s’est répartis la liste des prestataires à appeler.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je n'ai pas ressenti cette impression au sein de notre couple...

    Nous sommes tous les deux attristés de la situation, mais restons très positifs tout de même !

    Peut-être que ton chéri est plus du genre à relativiser, à positiver, à aller de l'avant plus facilement que toi...tout simplement! Vous êtes complémentaires, et c'est aussi important au sein d'un couple!

    Pour nous aussi, mariage prévu le 20 Juin 2020 et reporté le 31 Juillet 2021 de l'année prochaine...

    Bon courage à vous deux Smiley winking !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après je sais que perso je vois son implication dans d'autre chose qui son importantes pour lui. tu vois c'était très important pour lui et pour moi d'ailleurs de se marier à l'église mais plus pour lui et il s'est beaucoup impliqué dans la préparation, il prenait la parole trouvait des idées jouait le jeu. Nous avons choisit ensemble les textes et c'était émouvant de voir qu'on choisissait les même. Il n'aime pas du tout la mode; les essayages et il a tout géré pour son costumes je n'ai rien fait. Il a même participé à une surprise pour moi lors de l'essayage de ma robe de marié avec ma témoin. Bref il y a un tas de petites choses qui montrent qu'il y tient autant que moi mais en fait c'est moin dans l'apparence peut être plus intérieur. Et c'est peut être eux qui ont raison l'important c'est le couple le reste est accéssoire au fond!

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai ressenti la même chose auprès de mon conjoint car jusqu'a maintenant c'est toujours moi qui ai tout décidé, même le report. Pour ma part je ne m'en inquiète pas plus car il est comme sa au quotidien du coup sa ne me fais ni chaud ni froid 😅 surtout que je suis bien plus contente et soulagée de l'avoir reporté à l'année prochaine. Alors le seul conseil que je pourrais te donner c'est qu'il faut prendre les choses du bon côté, sa vous laisse plus de temps devant vous, plus de réflexion, moins de stress, et parfois certaines personnes ne montrent pas forcément leurs sentiments, alors peut être que devant toi il ne le montre pas mais peut être que au fond de lui il doit être quand même triste. De toute façon il en est ainsi alors autant relativisé 😉 bon courage et il y aura des jours meilleurs 🥰
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison il faut essayer de voir un peu de positif dans tout ça et puis on restera encore une année supplémentaire sur le forum Smiley winking
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison mais j’ai toujours trouvé ça dommage le différentiel d’investissement et d’implication des hommes dans le mariage... pour moi on se marie à deux, alors je ne comprends pas qu’ils ne s’investissent pas un peu plus... au final c’est un peu facile pour eux car ils savent très bien que nous gérons sur le côté .. bref ceci est un autre débat mais je pense que tu as raison et que les deux sont liés Smiley winking
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine,
    Merci beaucoup pour ton soutien et je t’envoie tout mon courage en retour.
    Oh un mariage d’hiver ça peut être hyper féerique aussi Smiley winkingOui je pense qu’on est beaucoup dans ce cas malheureusement comme en général ce sont nous les plus investies ..
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie
    Merci pour ton message Smiley smile
    Oui tu as sans doute raison mais c’est vrai que ça m’agace et me blesse.. déjà que ça m’énervait qu’il soit moins investi dans les préparatifs.Je te comprends pour le report c’est très difficile, surtout quand on reporte d’un an. Quand est ta nouvelle date ?Je te souhaite plein de courage Smiley heart
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend, mon futur semblait détaché de la situation, il relativise beaucoup, si cette décision a été prise c'est pour nous mais aussi pour nos proches .. ça aide à aller de lavant. La situation actuelle nous échappe, on y peut rien, on la contrôle pas .. il ma dit la fête ne sera que meilleure et puis on se mariera quand même en 2020 🙂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laura,
    Merci pour ta réponse ça me rassure. En effet je te comprends je gère 90% du mariage aussi...
    j’espère que j’arriverais à en faire de même mais je t’avoue que sa réaction m’agace
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal les femme sont généralement plus impliqué c'est plutot les femmes qui organisent. Pour nous c'est un an de préparation de rêves...moins pour les hommes même si c'est important pour eux. Il ne faut pas que cela te blesse et cela ne veut pas dire que cela ne compte pas pour lui.

    Cela fait 20 ans qu'on est ensemble et on se connait par coeur, on réagit souvent pareil mais je sais que l'organisation du mariage compte plus pou moi que pour lui. Lui il ferait ca limite vite fait avec un resto!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Déjà je t'apporte tout mon soutien pour cette nouvellej'ai du reporter aussi du 13 juin au 5 décembre.
    Mon homme a toujours été plus détaché du mariage que moi et comme toi, j'ai beaucoup géré et même s'il était déçu, sa déception semblait bien plus minime que la mienne. J'en ai parlé avec lui et ça nous a fait du bien. J'espère que tu iras mieux. Courage !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu sais on a tous une façon différents me de ressentir les choses, moi je prends tout à coeur x10000 alors que mon futur époux relativise et vois le bon côté des choses. Nous allons repousser notre mariage d'un an aussi (sauf la mairie), moi ça m'attriste bcp de ne pas avoir cette cérémonie de suite etc alors que Mr lui voit le fait que dans un an on pourra faire les choses comme on l'entend, sereinement et sans pression et que je porterai son nom bientôt ☺ Les hommes ne prennent pas forcément les choses comme nous, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas impacté, il se fit sûrement que de toute façon cela ne peut être e autrement donc ça ne sert à rien de tergiverser 100 ans dessus ☺
    Belle soirée ❤
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui j'ai ressenti exactement la même chose que toi, sûrement parce que c'est moi qui gère la plupart des rdv et qui a les idées .. une fois la pilule avalée et digérée, je suis aussi passé à autre chose et vais de lavant 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration